HUD du F-15 C -FC2

Tout sur Lockon et ses upgrades : FC1 et FC2 .

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

HUD du F-15 C -FC2

Message par raffut »

Bonjour,
Y-a-t-il un moyen de faire apparaître dans le HUD du F-15C un paramètre conduite moteur, comme le régime ? Je trouve en effet difficile de faire de la patrouille serrée sans aucune référence de la position précise de la manette des gaz.
Merci de votre réponse.
Raffut

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par postal2 »

Salut à toi , il est impossible d'afficher ce genre de paramétres sur le HUD .
Cependant si tu utilise le VSD (radar) à gauche et tes deux cadran avec les RPM moteurs ( à droite ) voit le manuel au cas ou ... , tu às toutes tes chances de t'en sortir (un ptit coup d'oeil et voilà ) .

Voilà regarde déja dans ce sens là et dis nous si tu t'en sors mieux !
Image

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par firstdate »

Arf, la patrouille serré, ca se fait à vue et pas au instruments pour les ailiers ;)

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par raffut »

Bonjour,
D'abord merci à Postal2 et à Firstdate pour leurs réponses.
Je suis d'accord que la P.S. ne se fait pas aux instruments, mais l'absence de référence et la relative inertie de la Throttle Cougar modée effet HAL font que souvent,j'ai l'impression de ne pas savoir où j'en suis. Piloter avec des variations de 2 à 3% n'est pas évident pour moi.
Enfin, on va continuer en jettant un oeil vers le bas pour trouver les rpm.

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Si c'est un leader humain tu peux lui demander sa vitesse, de là tu auras beaucoup moins de mal à te caler sur lui. Les RPM? Pas besoin de les regarder, ca se fait à l'oeil et au point de repere sur le leader.

Et pour info un ailier aura TOUJOURS besoin de jouer avec ses gaz pour tenr sa position. Même si le leader vole droit à vitesse stable.
ImageImage

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par postal2 »

Ah oui sa c'est sur cet certains !! Ensuite ont peux avoir un calage parfait si ont parle en mach (mais là encore en P.s) pas de secret tes yeux feront le tous et tu doit impérativement jouer des gaz ... pas comme un bourrin mais voilà !
C'est sur que si en PS il te fait 640 kts et 3sec aprés AF et 200 kts là pas évident !! surtout avec le décalage TS etc ..
Image

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Beniti »

Surtout l'habitude du geste. Le ressenti de la distance/vitesse par rapport au leader n'est pas la même entre avec 2 heures de vols dans les pattes et une centaine d'heures.

Avec le temps, les infos RPM calés par l'habitude de positionner sa manette sans regarder suffisent normalement à profiter de la PS.

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par raffut »

Merci de vos réponses et encouragements.
J'aurais tendance à dire que c'est plus difficile avec le simu que dans le réel, car je trouve beaucoup d'inertie entre le moment où on remue la manette et celui où cela commence à pousser.
On va continuer à s'entrainer.

u2blaou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par u2blaou »

Pour faire une bonne PS ( comme en vrai ...) prends un repere que tu va aligner avec l avion du leader :
- tu alignes le feu de nav avec le montant du pare-brise par exemple, tu essai de garder cette ligne imaginable, avec l'habitude tu y arriveras... même en vrai ...
essai tu me diras.
RES NON VERBA , à LA 11eme Escadre et à : La Chasse BORDEL !

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par raffut »

Merci U2blaou.
Je trouve quand même que de suivre le C-17 dans les nuages, comme demandé dans la mission, c'est pas évident.

Azrayen
Moderateur
Moderateur

Message par Azrayen »

raffut a écrit :suivre le C-17 dans les nuages, comme demandé dans la mission, c'est pas évident.
Heu... il eu été utile de préciser ça dès l'origine :sweatdrop

- il est difficile de suivre les IA car ils font varier leur vitesse de qques kts en permanence dans LO
- ils virent sec, sans se soucier de si tu suis ou pas
- dans les nuages (si c'est bien des nuages/overcast, et pas du brouillard) tu ne vois... rien... même pas le bout de ton aile, c'est un peu ON/OFF (dans LO, hein !) donc pas de PS en couche.

Dès lors, je trouve étrange qu'on te demande de faire de la PS sur un transport (même IRL, la PS se fait plutôt entre appareils du même type... j'vois pas trop l'avantage de se coller au C-17... par contre y'a plein d'inconvénients)

Bref. C'est quoi cette mission ?

++
Az'
Image Image

Image

Topic author
raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par raffut »

Bonjour Azrayen,
Merci de te soucier de mon Pb.
Je suis d'accord avec tes remarques.
Il s'agit de la mission "sb1502.miz"; dès lors que tu perds de vue le C-17 dans le nuage épais, une petite musique et un message t'indiquent que tu as loupé la mission.
Je regrette que les missions d'entrainement à la PS qui existent pour LO(Virtuoz's) ne soient pas compatibles avec FC2.:sad:

SandJo2001
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par SandJo2001 »

raffut a écrit :Bonjour Azrayen,
Merci de te soucier de mon Pb.
Je suis d'accord avec tes remarques.
Il s'agit de la mission "sb1502.miz"; dès lors que tu perds de vue le C-17 dans le nuage épais, une petite musique et un message t'indiquent que tu as loupé la mission.
Je regrette que les missions d'entrainement à la PS qui existent pour LO(Virtuoz's) ne soient pas compatibles avec FC2.:sad:
D'un autre coté, les missions de virtuoz pour FC1 sont assez facilement re-créables pour FC2.

Tu dois parler de la mission où tu décole avec deux mirages qui te passe au dessus de la tronche. Personnellement, je ne suis pas sur que ces missions soit adaptées pour débuter en PS car ces M2000 faisaient beaucoup de virages. Si tu es un peu plus aguerri, là OK.

Si tu débute, fais toi une mission avec un avion IA qui va en ligne droite sur une longe distance avec une vitesse compatible avec celle de ton avion (en gros évite de dire à ton IA de voler sous les 150 noeuds sur tu voles en F15...), et entraine toi dessus. Ensuite, fait lui faire des virages. Comme dit Az', ça te fera travailler ta réactivité face aux IA qui se foutent de toi... ensuite variation d'altitude, puis météo....

Ce genre de mission d'entrainement perso te demanderons moins d'une minute de création.

Ensuite pour tenir la PS, avec une idée de la vitesse de ton leader, il ne te reste plus qu'à faire confiance à ta vue, tes repères et l'expérience fera le reste.

Tchouss
SandJo
Verrouillé

Revenir à « Lock on, FC1, FC2 »