G940 ou pas ?
G940 ou pas ?
#1Bonjour,
J'utilise actuellement un FFB2 en guise de manche à balai + la manette des gaz de mon X45 + un palonnier Simped.
Je n'ai pas à me plaindre mais c'est un poil lourd à gérer (un branchement USB pour chaque périphérique, l'encombrement du stick du X45 qui sert à rien, les spaghettis de fils, etc.)
Pensez vous que je puisse remplacer avantageusement tout ça par un G940 ?
J'utilise actuellement un FFB2 en guise de manche à balai + la manette des gaz de mon X45 + un palonnier Simped.
Je n'ai pas à me plaindre mais c'est un poil lourd à gérer (un branchement USB pour chaque périphérique, l'encombrement du stick du X45 qui sert à rien, les spaghettis de fils, etc.)
Pensez vous que je puisse remplacer avantageusement tout ça par un G940 ?
#2
En fait je cherche surtout à me débarrasser du X-45 qui encombre mon bureau.
Quelle solution "manette des gaz" seule existe ? Sachant que j'aimerais bien pouvoir gérer 2 moteurs comme sur le G940 et que je suis plus orienté simu WWII ...
Merci
Quelle solution "manette des gaz" seule existe ? Sachant que j'aimerais bien pouvoir gérer 2 moteurs comme sur le G940 et que je suis plus orienté simu WWII ...
Merci
#3
Il y a le pro flight throttle de saitek.
Tu ne gagne pas de port usb, tu perds les boutons sur la manette des gaz mais tu vires le stick qui ne sert à rien.
Tu ne gagne pas de port usb, tu perds les boutons sur la manette des gaz mais tu vires le stick qui ne sert à rien.
#4
J'avais quasiment la meme config que tu as, X52 en manette des gaz, FFB2 en joy et palo saitek, je suis passé au G940 depuis environ 1 mois, effectivement mon bureau est moins encombré, le G940 est de bonne qualité, plus precis que le FFB2 mais ou j'ai pas encore trouvé les bons reglages (une bonne ame serait la bien venue ), ou vraiment c'est une grosse deception au niveau du retour de force, le joy reste trés ferme (avec une puissance de FFB a 80%) sans vraiement te faire ressentir les vibrations que tu peu avoir au niveau decrochage voir la molesse quand tu n'as plus d'appuis aerodynamique que je trouvais sur le FFB2. Le palo est pas si mal, meme s'il est moins precis que le saitek (le debattement est moins important au niveau des courses des pedales et plus ressérré au niveau de l'espacement entre les pieds) mais il à l'air plus solide, la manette des gaz est assez souple dispose d'une multitude de boutons (pas reussi encore à tous les affecter sur Il2) son ergonomie est moins agreable que celle du X52 (moins large), dans l'ensemble suis un peu dubitatif sur ce premier mois d'utilisation mais je ne desespere pas d'arriver à m'y faire...
#5
Un grand merci pour ton feedback PBO_ST_EX
Effectivement ça m'ennuierai de ne pas retrouver le retour de force du FFB2...
Quant au palonnier, y a-t-il moyen de le déconnecter pour que je puisse conserver mon palo actuel ?
@Jojo : je vais chercher des infos supplémentaires sur ce throttle. Merci.
Effectivement ça m'ennuierai de ne pas retrouver le retour de force du FFB2...
Quant au palonnier, y a-t-il moyen de le déconnecter pour que je puisse conserver mon palo actuel ?
@Jojo : je vais chercher des infos supplémentaires sur ce throttle. Merci.
#7
doit faloir juste debrancher le palo , mais meme s 'il reste branché il suffit normalement d 'assigner les axes sur l' autre
http://www.simhq.com/_commentary/images ... 0a_033.jpg
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