Gestion des dommages....FSX

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

Gestion des dommages....FSX

#1

Message par CAF_Badnews »

Voila. Je m'explique...Je fais mon approche en 727-200 CSim....sur Kingston, vitesse constante +- 180 noeuds. descente un peu vite , mais rien pour appeler sa mere 200pds sec.....

Je m'attend a ce que mon train droit touche le premier et rebondisse légèrement, mes flaps sont ouvert à 20%..donc ca "coule" bien......et au moment de faire contact....mon 727 s'enfonce dans la piste comme un Uboot en plongée d'urgence....et tout ce fini par un CRASH.....!
Bon, frustrant j'en conviens.....de la ma question, y a t-il un mod ou un patch pour rendre le tout plus conforme a la réalité...??

Merci..!!
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!

marguerite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 26 janvier 2008

#2

Message par marguerite »

Ton problème à plus l'air d'un bug que d'une mauvaise géstion "générale" du jeu.


Cependant, je vole depuis un moment avec FSpassengers, et la gestion des pannes (aléatoires) est vraiment bien faite, et le fait de sortir du domaine de vol de l'avion (Vitesse,sortie d'éléments,Facteur de charge) engendre pannes et pénalités. Ainsi, un atterrissage difficile n'engendrera plus un "crash" mais l'éclatement d'un pneu, l'endommagement du train, voire son affaissement.

Bon vol' :)
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Bastan »

CAF_Badnews a écrit :... 200pds sec.....
Si par là tu veux dire 200 ft/min alors ça vient pas de là.
Mais si c'est effectivement 200 ft/sec, je pense qu'il y a quque chose à faire ;-)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#4

Message par CAF_Badnews »

Non, c'est vrai, plutot 200pds/min....Mon erreur....Merci pour les réponses...!!
Et Margerite, on le trouve ou ce "BIJOU-la " ??
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!

marguerite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 26 janvier 2008

#5

Message par marguerite »

Ici! Il existe une démo gratuite qui te permet d'utiliser une compagnie de démonstration, mais te permet seulement des vols en provenance de San Francisco si je me souvient bien.

Dans la version complète (36.90€ pour fsx) Tu pourra créer ta propre compagnie, de n'importe quelle provenance à la destination de ton choix, quelque soit l'appareil.

Tu pourra aussi régler de nombreux paramètre, le logiciel n'ayant pas pour but principal de gérer des pannes mais de te faire rentrer dans une compagnie aérienne, tu pourra créer de nombreux scénarios (Pilote de bush, petite compagnie, compagnie nationale ...) en y étant soit pilote, et passant au fur et à mesure des qualifs' en compagnie de ton copilote et de ton équipage, ou en étant PDG, où ta tache sera d'acheter des avions, s'occuper de leur maintenance, gérer la qualités de la nourriture/films/boissons/sièges et leur prix, et gérer les escales de manière à trouver du BRUT pas trop cher!

Franchement, cet addon donne un "but" au jeu, jamais avant je n'aurait pensé à régler mon atli au passage de l'alti de transition, faire attention à ne pas dépasser 250kt en dessous du niveau 100, passer un mayday après une grosse (et aléatoire panne) tout en affichant 7700 au répondeur...


Fini les loopings en 747!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#6

Message par CAF_Badnews »

Ca semble tres intéressant...Ca me rapelle un peu CARGO pilot que j'avais bien aimé, mais qui n'est ps dispo pour FSX....!
DOnc, faut passer par FSPassengersX pour avoir une gestions des dégats plus réalistes....
Je pensais a quelque chose a la Il2...exemple, on accroche la piste t on pert un réacteurs, ou on plie un aile, quelqeu chose de réaliste quoi avec des points de contacts selon l,endroit touché etc etc etc....
Mais je crois que cé utopique de penser ....ou plutot repenser tout le modele de vol pour synchroniser tout ca....!!
Je vais voir du coté de FSPassengers......ou un FreigtPilot.....peut etre...!
Merci beaucoup de ta réponse....!!


.
.
.
.
.Correction, MON CArgo Pilot est accessible pour FSX....Je vais voir si ca corrige quelques approches...Il y a trop longtemsp que j'ai volé la-dessus...Ma mémoire me joue des tours..!!!
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!

marguerite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 26 janvier 2008

#7

Message par marguerite »

En fait ça serait super complexe et lourd à faire... pour quelque chose de pas très utile.

Alors que dans un simulateur de vol militaire, les dégâts localisée relatifs aux impacts sont importants, dans FSX, la perte d'une aille en vol est synonyme de crash imminent (Donc pas besoin de le modéliser si tu sors du domaine de vol, un "CRASH" suffit) et la perte d'un réacteur est "simulable" en le coupant dans le menu "pannes".

Même si il ne trainerait plus en s'étant détaché, FSX, contrairement à Xplane, ne le calculerais pas (D'où la possibilité de Rupture en vol de Xplane).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CAF_Badnews
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 28 mai 2009

#8

Message par CAF_Badnews »

Intéressantes constatations.!!!
Image
Le Bonheur ne réside pas dans la destination, mais bien dans la facon de voyager...!!
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »