le bull's eye
le bull's eye
#1yep voici un petit fichier power point qui explique vachement bien le bullseye mais y a un detail qui me chiffone... comment affiche t il le bull's eye dans le HSI... ils ont mit un point de nav dessus?
Le bullseye est toujours un point de nav, généralement le stpt 25 que tu peux donc sélectionner !
EDIT : J'ai grillé Amraameeeee j'ai grillé Amraameeeee
EDIT : J'ai grillé Amraameeeee j'ai grillé Amraameeeee
Merci!
Je viens de me rendre compte que c'est même pas utile... quand le bull's nous dit qu'on est sur le QDR (radiale) 150 il suffit d'imaginer le trait qui va du centre du hsi au 150... et on continue le raisonnement du power point... sinon y a une autre technique :
ici la branche qui va de l'extérieur du hsi juste qu'au centre n'est plus forcement la branche de notre avion mais la branche de celui des deux (l'avion ou le target) qui est me plus éloigné...
Vous faites comme ça vous? ou vous arrivez à le faire mentalement?
Je viens de me rendre compte que c'est même pas utile... quand le bull's nous dit qu'on est sur le QDR (radiale) 150 il suffit d'imaginer le trait qui va du centre du hsi au 150... et on continue le raisonnement du power point... sinon y a une autre technique :
ici la branche qui va de l'extérieur du hsi juste qu'au centre n'est plus forcement la branche de notre avion mais la branche de celui des deux (l'avion ou le target) qui est me plus éloigné...
Vous faites comme ça vous? ou vous arrivez à le faire mentalement?
Mentalement, t'as pas le choix ! L'astuce du HSI en imaginant le bull's au centre, c'est au debut .. le temps de comprendre. Apres c'est reflex ...
mikyjax a écrit :yep voici un petit fichier power point qui explique vachement bien le bullseye mais y a un detail qui me chiffone...
Ben moi aussi... Il est où le fichier, Miky ?lol
effectivement , ça peut bien servir, pour un Cadet ... en fait c'est EXACTEMENT , la même approche que nous avons revue ensemble samedi dernier (Salle Cours au sol ) pour la méthode TACAN
entrainez-vous avec , , ça vous aidera aussi , pour la gymnastique de l'esprit pour les relèvements Station, et interception de QDM.
entrainez-vous avec , , ça vous aidera aussi , pour la gymnastique de l'esprit pour les relèvements Station, et interception de QDM.
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
Dans le fichier posté je trouve juste un exemple de la méthode pour trouver le cap à prendre pour l'interception de radiale à double distance... (bien illustré d'ailleurs).
Explication du Bullseye ? je crois que j'ai pas tout suivi et raté quelque chose...
Explication du Bullseye ? je crois que j'ai pas tout suivi et raté quelque chose...
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Oui c'est la même méthode mais je trouvais le pps très bien fait.
pour spyrith c'est vrai c'est pas tout à fait l'explication d'un bull's eye mais ca montre comment l'utiliser en pratique
pour spyrith c'est vrai c'est pas tout à fait l'explication d'un bull's eye mais ca montre comment l'utiliser en pratique
Miky ... regarde aussi sur notre site ... DOC/INTEMEDIAIRE : Travail TACAN.fr !
Il n'y pas que l'interception égale simple et double distance ... il y a aussi les rejointe QDM / QDR etc...
Il n'y pas que l'interception égale simple et double distance ... il y a aussi les rejointe QDM / QDR etc...