AN-32 de Tim Conrad / Démarrage ?

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

AN-32 de Tim Conrad / Démarrage ?

Message par Killin' Duck »

Bonjour,

J'utilise depuis quelques semaines l'excellent AN-32 de Tim Conrad.

Je suis confronté au problème suivant : impossible de démarrer des turboprop...
Jusqu'a présent je contournais le problème en chargeant un cessna dont je démarrais le moteur puis rechargais l'AN-32.

Je souhaiterais voler avec l'AN-32 en réseau donc exit la solution du cessna pour démarrer.
Je pense que mon problème vient de mon vol par défaut qui est sensé donner un appareil en cold&dark mais même en mettant un vol "cessna avec moteur tournant" par défaut ça ne fonctionne pas.

Quelqu'un pourrait-il me dire si il est confronté au même problème ou me donner une procédure de démarrage ?

Merci d'avance.

KD

Fraco
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Fraco »

Ton problème vient sûrement de ton vol par défaut. Ca m'a fait ça aussi sur quelques zincs. Faut que tu trouve un vol par défaut avec l'avion qui va bien et qui laissera les autres coucous démarrer selon ton souhait. Procède par essais, patiemment...Mon Antonov démarre nickel chez moi.
i7 10700 (2.90ghz), RTX 3070, 48 DDR ram, W10, Sidewinder FF2 (depuis 98!), TrackIR

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Tu n'as qu'a recreer un vol par defaut.
Charges un vol avec le Cessna et demarre le moteur. Puis change l'appareil et choisi l'Antonov. Tu te retrouves donc avec un Antonov fonctionnel. Refais un petit CTRL+E dans le vide, comme ca pour rien, juste au cas ou.
Ensuite, eteints methodiquement l'Antonov. Moteurs, lumieres, generateurs et batteries (me souviens plus les switchs disponibles...), et un fois que les moteurs sont vraiment arretes (plus de bruit, regimes completement a zero), alors sauves ton vol avec l'option "par defaut".
Ton Antonov, arrete proprement, ne devrait plus avoir de mal a demarrer :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Fraco, je partage ton avis.

Daube, j'ai essayé ta méthode qui fonctionne... persque. Démarrage du Cessna, passage à l'AN-32 tout va bien. J'arrête les moteurs en fermant les fuel shutoff valves et coupe tout les circuits que je trouve.
Tentative de redémarrage dans la foulée, ça fonctionne !!! sauf que le moteur 1 reste plein gaz après la phase d'accélération du démarrage :(

Je retenterais en faisant un ctrl + e dans le vide comme tu l'as précisé je verrais bien ce que ça dit.

Je vous tiens au jus.

KD

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Non en fait il reste plein gazs seulement pendant un moment !
Je me suis fait avoir aussi.
Cette latence est egalement presente sur son MoHawk par exemple, mais elle dure moins longtemps. Pousses les gazs a fond et ramene a zero, ils vont finir par se calmer. Je suppose que c'est un mauvais parametre dans le aircraft.cfg...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Effectivement, il finit par calmer sa joie et revient au ralenti.

Merci pour les conseils avisés.

KD
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »