SITE INTERNET 8thFFW ( V2.0 ) W.I.P

Falcon 4.0 BMS

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

SITE INTERNET 8thFFW ( V2.0 ) W.I.P

Message par Jallie »

Juste pour votre mettre au courant que le chantier d'amélioration de notre site internet des doc pilote de la 8thFFW ( cliquez sur notre SIG , pour y aller ... )

--> vient de commencer , pour préparer le futur , et lui donner un petit coup de neuf ; ;)

ce post : pour vous donner la parole, ou faire des propositions par rapport à la version v1 actuelle (ce qui vous plait .... ce qui vous plait "moins" :Jumpy:)

soyez une arme de proposition vous aussi
:yes:

A+

Jallie
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Alors pour ma part je dirais:
Point de vue design le style "mfd" c'est très bien, j pense qu'on peut garder l'idée.
La taille générale de la page elle est un peu grande dans le sens où un utilisateur tournant sur du 1024 * 768 (résolution toujours d'actualité) ne le vois pas en entier.... il doit scroller dans tout les sens et c'est un peu dommage...
La taille taille verticale elle, peut être "infinie ou fixe" question de choix... perso j'aurais tendance à choisir infinie ce qui évitera des scrolls intrasite et donc facilitera la lecture des pdfs. (façon c6)

Au niveau des couleurs... là vaut mieux éviter le jaune et noir, le vert et le gris... va falloir se choisir une plage de couleur moins grande et peut être plus harmonieuse (gris vert blanc noir suffit amplement pour moi)

Cliquer sur le f-16 pour revenir en page d'accueil je trouve pas ça hyper "logique" pour un utilisateur passagé. Par ailleurs je trouve que le f-16 en coin de page ca fait un peu "carnaval" c'est pas assez sobre... je pense que c'est bien de donner le ton real-like dans l'interface graphique, en gros un truc plus carré! Ce qui m'amène au point suivant.

Les contours du site ne sont pour moi pas assez démarqués... pas assez carré, une des raisons donnant cette impression étant le fond de la page du navigateur à la même couleur que le son du site... c'est pas très beau (selon moin) une simple différence de ton suffit à créer cette démarcation.

Je peux également me charger de refaire la bannière en reprenant évidemment les éléments clés de la 8th à savoir les deux plaques etc

une idée intéressante proposée par jallie serait de placer aléatoirement à chaque chargement du site une photo différente en page d'accueil (screen etc)

Mais je pense qu'on doit se tourner vers un design plus sobre... plus pro, plus real like :cowboy: les site officiel de l'armée de l'air etc ne sont pas rempli de shadow, blur, biseau et autres effets qui font supertrocool dans photoshop ;)

A pluche les gars
Mike

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

yep Mickey ... ;)
on est en phase sur ce coup là

j'ai oublié de préciser que le GT (le Groupe de Travail) est composé de
- MIKIJAX
- VICO
- JALLIE

mais pour nous ... on a le post de suivi sur le forum de notre BAR-privé :yes:

Ce post, c'était plus pour informer les auditeurs extérieurs à la 8thFFW, à ceux qui n'ont pas accès au post de travail interne ;)
et
pour collationner toutes les bonnes remarques, qu'ils pourraient nous faire pour nous aider dans notre approche (puisque le Site DOC de la 8thFFW, c'est aussi pour tous les Pilotes F-16 BMS de demain :yes: )

A+
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Ok désolé... par contre rends moi service...
N'écris plus mon pseudo lol:detective
A pluche
Mike

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

mikyjax a écrit :Mais je pense qu'on doit se tourner vers un design plus sobre... plus pro, plus real like :cowboy: les site officiel de l'armée de l'air etc ne sont pas rempli de shadow, blur, biseau et autres effets qui font supertrocool dans photoshop...
:yes: +1000

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

mikyjax a écrit : rends moi service...
N'écris plus mon pseudo lol
MDRRRRRR !!!!!!!!!!!
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
Jallie
Légende volante
Légende volante

Message par Jallie »

mikyjax a écrit :Ok désolé... par contre rends moi service...
N'écris plus mon pseudo lol:detective
A pluche
Mike
ça finira par le faire lol

j'ai déjà progressé ... j'ai viré le "C" !!! :Jumpy:

Répondre

Revenir à « FFW 08 - Dragons »