![Notworthy :notworthy](./images/smilies/notworthy.gif)
Voilà, je me permet de faire un interlude "Peace and love" entre tous vos pits de combat parce que je ne sais pas trop où me renseigner et puis parce que C6, je connais bien !
Or donc voilà le topo, dans mon club de vol à voile, on dispose d'un vieux cockpit de Ka-7 et on a dans l'idée d'en faire un simulateur fonctionnel afin de promouvoir le vol à voile en Belgique. Voilà pour la base.
Ensuite, viennent les questions :
-Nous comptons principalement faire tourner condor dessus, je ne pense pas qu'il faille une bête de course pour avoir des FPS corrects avec ce soft, mais faut-il une carte graphique plus costaude si on veut installer un Triple head, ou un projo ? Que conseillez-vous ?
-Le manche dans ce cockpit, ainsi que le palonnier ont un débattement assez important, je me disais qu'il serait plus judicieux d'utiliser des sondes à éffet Hall pour éviter une fatigue mécanique prématurée des potards. Vous confirmez ? Si oui, pouvez vous m'indiquer un ordre de prix, que je ne me fasse pas arnaquer ? Et éventuellement un site de référence ?
-Que pensez vous qu'il soit indispensable afin de le rendre attractif pour du public non-initié ? Pour assurer une certaine immersion ?
-Je vais me renseigner sur les IOCards et consorts pour gérer les axes, mais pourriez-vous m'indiquer ce qui vous semble le mieux pour gérer disons, 4 axes (Pitch, Roll, Yaw, Airbrakes) plus éventuellement une poignée de rentrée de train et un règlage d'altimètre ?
-Pensez-vous qu'un TrackIr soit utile/approprié/à éviter ?
Merci d'avance de votre attention !
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Aru
PS : Si je suis vraiment off topic, un ptit site où m'adresser avant que j'aille me faire fouetter par un modo armé d'une hallebarde ?