Pour ceux qui reçoivent la 5
à 16h un docu sur les Dakota d'amazonie.
ça à l'air rock n roll.
DC-3 Not Dead
#2
Dans le genre not dead, il y a un C-47 qui sert ou a servi de banc d'essais de matériel de renseignement... Aux USA, si, si
EDIT : le programme s'appelle Shadow Harvest et est géré par la DIA. http://www.1af.acc.af.mil/shared/media/ ... 08-022.pdf (p.72)
Il a été continué sur un C-130 (ouf, oserai-je dire )
EDIT : le programme s'appelle Shadow Harvest et est géré par la DIA. http://www.1af.acc.af.mil/shared/media/ ... 08-022.pdf (p.72)
Il a été continué sur un C-130 (ouf, oserai-je dire )
#3
Basler et Dodson ont modernisé des DC-3 avec des turbopropulseurs, ça doit être quand même un record de longévité pour un avion, avec le comet/Nimrod .
Chez Basler ils ont poussé le bouchon très loin, il n'y a qu'a voir le cockpit...
Manque plus que les CDVE pour concurrencer l'A400M....
Chez Basler ils ont poussé le bouchon très loin, il n'y a qu'a voir le cockpit...
Manque plus que les CDVE pour concurrencer l'A400M....
#4
"Turboprop are for kids"lol
En Amazonie ils sont d'origine les Dakota, moteur à piston.
Dans le genre cintré il y a le pilote d'épandage qui joue à saute-mouton avec les voitures.
En Amazonie ils sont d'origine les Dakota, moteur à piston.
Dans le genre cintré il y a le pilote d'épandage qui joue à saute-mouton avec les voitures.