IL2 1946 + Hardwareshaders à 0

IL-2 1946

Topic author
zip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 novembre 2009

IL2 1946 + Hardwareshaders à 0

#1

Message par zip »

Bonjour a tous ,

je viens de faire le grand saut en passant a Windows7 (bah oui j'etais resté a XP)
j'ai donc reinstaller IL2 1946 (avec les mods 4.09M),

je vous passe l'installation dans le répertoire "program files (X86)" de Windows ( a eviter) , et a la resintallation dans un répertoire "plus classic".

je lance le Jeu : tous est ok mais les graphismes ne sont pas terrible

je decide donc de modifier le fichier conf.ini pour ameliorer tous ça, normalement avec un dual core E6750 + 8800GTS512 cela devrait rendre pas mal .

je modifier la ligne hardwareshaders = 1 , et je relance le jeux ...
apparement IL2 n'aimes pas ce qu il y trouve et me remodifie la ligne à 0, et que ce soit en OPENGL ou DIRECTX (WATER passe de 4 à 1, ect ..)

j'ai bien trouvé un log en DIRECTX mais pas en OPENGL

drivers nvidia 190.xxx (sais plus) mais ce sont les dernieres telechargeable sur le site de nvidia
ça fait 2 jours que j'essaye de remedier à ce probleme, sans aucun resultat probant.

je suis preneur de toute idées (Genial ou pas !) pour m'aider a résoudre ces problemes

Merci

gruhnt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 24 octobre 2004

#2

Message par gruhnt »

- regarde si ton conf.ini n'est pas en "lecture seule", tes modifs ne seraient pas prises en compte
- si il n'est pas en lecture seule, édite manuellement ta valeur de hardwareshader PUIS sauvegarde ton conf.ini en lecture seule afin que le jeu ne le modifie pas.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#3

Message par Shane »

avant de mettre hardwareshader=1 as tu lancé le IL2setup ? et reglé sur parametres maximaux ?
c'est le 1er truc a faire et il faut aussi que le stencil buffer soit activé et la resolution choisie avec couleurs 32bits.
apres ca tu pourra toujours mettre un water=4 etc..
mais faut commencer par le il2setup.

et ensuite seulement modifier le conf.ini avec ta resolution si tu as un ecran 16/10 par exemple.. car le IL2 setup te fait perdre le reglage de resolution si'il n'est pas a des valeurs "standard".
mais debuter direct par une modif du conf.ini c'est normal que ca merdouille.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#4

Message par Durandal »

Faire également attention à régler la résolution en 32 bits, par défaut c'est en 16 bits. Ça me l'avait fait lors d'une réinstallation de système.
EDIT : Ah mais grillé par Shane sur le 32 bits, quoi !

Topic author
zip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 novembre 2009

#5

Message par zip »

Merci de vos reponses mais cela n'a pas pu résoudre mon problème ..

pour gruhnt : effectivement le fait de mettre mon fichier en lecture seul IL2, ne peux plus le modifer, mais apparement cela n'enclenche pas pour autant l'activation du Hardwareshaders (l'eau est toujours aussi moche et pourtant la configuration de l'eau est : water=4)

pour shane et durandal : je suis bien en 32 bits (c'est d'ailleurs le seul élément de reponse que j'ai pu trouver sur google), et non je n'ai pas attaquer direct ment la modification du fichier de conf, je l'ai modifer aprés que je me soit assurer que tous fonctionnait un peu pres normalement.

n'y aurait il pas des DLL modifier à placer qq part ?

i l me semble que lors de mon installation sous XP, j'avais recuperer des dll pour Ati, mais qui permettait de resoudre des pb sous Nvidia (je sais c'est pas tres logique, mais je me méfie de la logique en informatique).

en tous cas merci de vos reponse

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#6

Message par bandini »

Et si tu copie colle tout ton repertoire IL2, et que tu fais les modifs dans la copie, il se passe quoi ?
Image

Topic author
zip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 novembre 2009

#7

Message par zip »

c'est pareil ...

rien a faire, impossible d'activer hardwareshaders, IL2 me le remet tjs a zero.

au fait j'ai retrouver la fameuse dll, mais ça ne change rien.
ici : http://www.nngc1.fr/article.php?id_article=179

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#8

Message par Yan »

Essaye un truc tout con, la réinstalle.

J'avais un conf.ini incomplet lors d'une installation, j'ai réinstallé et plus de problème.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#9

Message par BlackStaff »

En en utilisant le programme ProcAff ??
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
zip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 novembre 2009

#10

Message par zip »

j'en suis a la 6 ou 7eme reinstalle...

par contre je ne connait pas procAff , j'essaye de suite ou je vous tiens au courant

Topic author
zip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 novembre 2009

#11

Message par zip »

c'est pareil, mais surtout IL2 gere le multi proc par la ligne :

[rts]
ProcessAffinityMask=1

dans le conf.ini

Topic author
zip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 novembre 2009

#12

Message par zip »

c'est pareil ..
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#13

Message par BlackStaff »

Vi, je sais ! Mais c'était surtout pour forcer le Aff à 1 de l'extérieur pour voir si...
Bon, perdu ! Je vois pas ! Mais avec water=3 c'est déjà très bien !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
zip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 novembre 2009

#14

Message par zip »

meme le water 3 ne fonctionne pas, j'ai d ailleur d' autre options qui sautens
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8715
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par rollnloop »

Sur vista il y a une innovation, présente sur 7 également, appelée UAC.

Désactive la, vérifie si tu peux modifier ton conf.ini sans souci, si oui mets-le à ton goût, et une fois fini réactive l' UAC.

http://trucs-astuces-windows7.skynetblo ... -windows-7


http://www.futura-sciences.com/fr/quest ... -luac_541/

Je suis toujours sur XP perso, mais c'est une piste ?

Pour finir, une énième réinstall, dans l'ordre

1/leDVD IL2 46
2/le patch 407
3/sauvegarder les dll du rep principal (toutes)
4/le 408
5/idem 3/
6/le 409
7/IL2 setup pour les paramétrages initiaux
8/affinage dans les options du jeu
9/affinage ultime dans le conf.ini

En cas d' échec 7/8/9/, essayer avec les DLL préalablement sauvegardées du 407, puis du 408
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Avatar de l’utilisateur

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3743
Inscription : 09 novembre 2008

#16

Message par BlackStaff »

o_O
:wacko:
:crying:
VIVE XP !!!!!! :Jumpy:

Bon, je note :
GARDER XP précieusement...
:innocent:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
zip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 novembre 2009

#17

Message par zip »

bon c'est tjs pareil,:hang:

sinon pour BlackStaff, XP c'est bien , mais seven c'est franchement pas mal, reste a voir dans le temps comment ça va ce comporter, mais je suis assez bluffer de sa fluiditer.

de toute façon mon Os favori restant Ubuntu

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Froggy »

j'ai eu aucune difficulté à installer 1946 sur seven 64

E6750@3.6Ghz
RAM 8Go 8500 corsair
2x 8800GTX
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#19

Message par Shane »

il faut lancer IL2 en mode administrateur sur seven ou vista.. comme ca aucuns problemes.
sinon pour le multiproc, il a ete dit et repete.. IL2 ne tiens pas compte des multicore.. ca ne serta rien de modifier l'affinity dans le gestionnaire de taches ou via le conf.ini.. ca ne changera rien du tout.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Topic author
zip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 novembre 2009

#20

Message par zip »

je suis egalement en seven64 et aucun pb pour l'installation, juste ce pb de hardwareshaders qui ne me permet pas d'avoir " le plus" graphique.

j'ai bien sur installer IL2 en tant qu'admin et je le lance également en tant qu'admin.
N'existerait il pas un log OPENGL a consulter ? cela permettrais de faire un debut de debbugging

pour froggy: quelle carte graphique as tu et avec quelle drivers STP?
as tu reussi a modifier le hardwareshaders ( et surtout reste il a 1)?
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#21

Message par C6_Werner »

desactive la limite d'extension dans le panneau de configuration nvidia.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
zip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 novembre 2009

#22

Message par zip »

Bon , ne trouvant pas la limite d'extension (j'avais entre temps installé les drivers 195.39 beta de Nvidia et j'avais pas l option), j'ai décider de repartir en marche arrière =
installation des drivers 185.85 nvidia : 1 er essai plus de modification du flag :yess !, je lance le jeux : Ciel noir et mer noir .... et en plus j'ai d'autre pb avec Aoero de Seven.

> désinstallation des drivers 185.xx puis reinstallation des drivers 191.07 : Aero refonctionne
mais tjs une mer noir et un ciel noir (en gros je pilote dans le noir) , je décide de modifier le fichier de conf.ini (enfin je récupère une de mes copies)
et la tous est ok !
Je mets tous a fond, et là ça rame (mais c'est beau). je descend d'un cran la qualité : ça rame tjs : je desactive PhysX : ça rame plus !

j'en ai profiter pour faire d'autre test et je confirme pour :
En 16 bits cela ne marche pas
la limite d'extensions activé cela ne fonctionne pas non plus

En tous merci a tous pour votre aide.

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#23

Message par raoul volfoni »

En désactivant PhysX ça résoud tes soucis?
tu as quoi comme CG????
Image Image

Topic author
zip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 11 novembre 2009

#24

Message par zip »

non, non ça ne m'a pas resolu mes pb d'origines, mais ça m'a fait gagner des FPS.
je dirais dans l'ordre pour resoudre mes problemes : desinstallation des drivers 191.07 puis installation des drivers nvidia 185.xx : puois réinstallation des 191.07

pour INFO ma carte est une MSI 88OOGTS 512 overclocker d'origine.
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3540
Inscription : 20 juin 2004

#25

Message par C6_Werner »

normal il y a pas la limite d'extension dans le driver 195.39.

par contre tu a pas bien lu mon message car j'ai jamais dit d'activer mais au contraire de desactiver sinon tu ne pourra pas changer la flotte.
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »