Bonjour tout le monde
Je n'arrive pas à trouver les conversations radio écrites de cet engagement . J'ai bien le fichier audio mais ...
Merci d'avance
Engagement F14 vs Mig23
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#2
Salut,
tu trouveras ça ici.
Effectivement, le site "http://www.flight-level.com/dogfight/dogfight.html" où se situait la retranscription est down.
Ost
tu trouveras ça ici.
Effectivement, le site "http://www.flight-level.com/dogfight/dogfight.html" où se situait la retranscription est down.
Ost
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7752
- Inscription : 08 mai 2007
#3
Je comprends pas bien, entre le résumé et la retranscription :
- Le second MiG-23, c'est le 204 qui le "shoote" au Sidewinder, OK.
- Le premier, c'est qui ? On dirait que seul le 207 a tiré (2 Sparrow), alors que le résumé indique, si je comprends bien, que chacun des 2 Tomcat a tiré...
Si quelqu'un peut m'éclairer...
- Le second MiG-23, c'est le 204 qui le "shoote" au Sidewinder, OK.
- Le premier, c'est qui ? On dirait que seul le 207 a tiré (2 Sparrow), alors que le résumé indique, si je comprends bien, que chacun des 2 Tomcat a tiré...
Si quelqu'un peut m'éclairer...
#4
Le compte rendu m'as l'air louche.
D'autre sources donnent le lead comme étant le 202, BuNo. 159437.
Le lead à tiré un sparrow le premier, sur initiative du RIO, qui à surpris le pilote.
Le missile à loupé, il en aurait tiré un deuxième, avec la même punition.
Pendant ce temps, l'ailier, sur le 207, tire et fait but.
Le lead se replace, et fini le travail avec un AIM-9.
D'autre sources donnent le lead comme étant le 202, BuNo. 159437.
Le lead à tiré un sparrow le premier, sur initiative du RIO, qui à surpris le pilote.
Le missile à loupé, il en aurait tiré un deuxième, avec la même punition.
Pendant ce temps, l'ailier, sur le 207, tire et fait but.
Le lead se replace, et fini le travail avec un AIM-9.
Re: Engagement F14 vs Mig23
#5Je ressort ce sujet car dans cet article récent, il y a des enregistrements audio et vidéo des combats de 1981 et 1989 :
http://airpower.over-blog.com/2013/12/l ... riens.html
http://airpower.over-blog.com/2013/12/l ... riens.html