Problèmes de textures sur la carte CAN ENGLISH CHANNEL
Problèmes de textures sur la carte CAN ENGLISH CHANNEL
#1Hello...
J'ai un problème probablement lié aux textures sur la carte Can_English_Channel. Ce problème est le même :
- sur le pack "de base" inclu dans le patch 1.2 du mod C6
- après install de pack 4 saisons pour cette carte (j'ai les aérodromes "nouveau format", mais les textures sont barrées à l'ouest total !!)
Voici 3 screens de la base de Gravescend : le 1er vient de la version d'un ami, et les 2ème et 3ème de la mienne :
1ere version "normale"
2ème version (2 photos) : ce que j'ai, et qui n'est pas normal !!
Bref : j'ai l'impression que j'ai 4 textures différentes d'airfields pour chacun de mes aérodromes... La texture dite "normale" se retrouve en modèle "réduit" sur les 2 autres photos...
J'ai une install du pack C6 "propre", sans ajout de mods "extérieurs", et sans bidouille de ma part...
Comment faire pour rétablir la situation? Je suis un peu perdu, sur ce coup-là...
Merci à tous !!
J'ai un problème probablement lié aux textures sur la carte Can_English_Channel. Ce problème est le même :
- sur le pack "de base" inclu dans le patch 1.2 du mod C6
- après install de pack 4 saisons pour cette carte (j'ai les aérodromes "nouveau format", mais les textures sont barrées à l'ouest total !!)
Voici 3 screens de la base de Gravescend : le 1er vient de la version d'un ami, et les 2ème et 3ème de la mienne :
1ere version "normale"
2ème version (2 photos) : ce que j'ai, et qui n'est pas normal !!
Bref : j'ai l'impression que j'ai 4 textures différentes d'airfields pour chacun de mes aérodromes... La texture dite "normale" se retrouve en modèle "réduit" sur les 2 autres photos...
J'ai une install du pack C6 "propre", sans ajout de mods "extérieurs", et sans bidouille de ma part...
Comment faire pour rétablir la situation? Je suis un peu perdu, sur ce coup-là...
Merci à tous !!
"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"
#2
Hello...
J'ai un problème probablement lié aux textures sur la carte Can_English_Channel. Ce problème est le même :
- sur le pack "de base" inclu dans le patch 1.2 du mod C6
- après install de pack 4 saisons pour cette carte (j'ai les aérodromes "nouveau format", mais les textures sont barrées à l'ouest total !!)
Voici 2 screens de la base de Gravescend : le 1er vient de la version d'un ami, et le 2ème de la mienne :
1ere version "normale"
2ème version (2 photos) : ce que j'ai, et qui n'est pas normal !!
Bref : j'ai l'impression que j'ai 4 textures différentes d'airfields pour chacun de mes aérodromes... La texture dite "normale" se retrouve en modèle "réduit" sur les 2 autres photos...
J'ai une install du pack C6 "propre", sans ajout de mods "extérieurs", et sans bidouille de ma part...
Comment faire pour rétablir la situation? Je suis un peu perdu, sur ce coup-là...
Merci à tous !!
J'ai un problème probablement lié aux textures sur la carte Can_English_Channel. Ce problème est le même :
- sur le pack "de base" inclu dans le patch 1.2 du mod C6
- après install de pack 4 saisons pour cette carte (j'ai les aérodromes "nouveau format", mais les textures sont barrées à l'ouest total !!)
Voici 2 screens de la base de Gravescend : le 1er vient de la version d'un ami, et le 2ème de la mienne :
1ere version "normale"
2ème version (2 photos) : ce que j'ai, et qui n'est pas normal !!
Bref : j'ai l'impression que j'ai 4 textures différentes d'airfields pour chacun de mes aérodromes... La texture dite "normale" se retrouve en modèle "réduit" sur les 2 autres photos...
J'ai une install du pack C6 "propre", sans ajout de mods "extérieurs", et sans bidouille de ma part...
Comment faire pour rétablir la situation? Je suis un peu perdu, sur ce coup-là...
Merci à tous !!
"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"
#4
Sisi !
Manifestement, il y a eu de la bidouille dans le xxxload.ini .
Les 3 premières lignes des "airfield" doivent finir comme suit :
AirField0= land/summer/CAN_Channel/GAut_airfields1.tga,-2
(le "-2" assure que la texture concernée aura la bonne taille
Manifestement, il y a eu de la bidouille dans le xxxload.ini .
Les 3 premières lignes des "airfield" doivent finir comme suit :
AirField0= land/summer/CAN_Channel/GAut_airfields1.tga,-2
(le "-2" assure que la texture concernée aura la bonne taille
#5
Aïe : c'est déjà le cas...
J'ai bien le "-2" à la fin...
Je mettrai copie du Load.ini en fin d'après-midi sur ce topic...
Entre-temps j'ai fait 2 réinstall :
- même problème en C6 1.2 de base (la carte Channel est déjà installée). Lorsque je la lance, les textures sont en vrac...
- idem sur une C6 1.1 avec install de la carte en manuel...
Précision : j'installe le pack C6 sur une 4.08 "propre". Est-ce que ça changerait qque chose de l'installer sur une 4.09beta?
Merci Gilb57...
J'ai bien le "-2" à la fin...
Je mettrai copie du Load.ini en fin d'après-midi sur ce topic...
Entre-temps j'ai fait 2 réinstall :
- même problème en C6 1.2 de base (la carte Channel est déjà installée). Lorsque je la lance, les textures sont en vrac...
- idem sur une C6 1.1 avec install de la carte en manuel...
Précision : j'installe le pack C6 sur une 4.08 "propre". Est-ce que ça changerait qque chose de l'installer sur une 4.09beta?
Merci Gilb57...
"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"
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#6
Non ! Le pack installera la 4.09 !
Et dans le modeur du pack, tu as quoi de sélectionner ????
Ah, la C6 1.2 serait bien mieux car corrigeant des bugs de la 1.1 !
Et dans le modeur du pack, tu as quoi de sélectionner ????
Ah, la C6 1.2 serait bien mieux car corrigeant des bugs de la 1.1 !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...
Quelques bricolages ici !
Quelques bricolages ici !
#7
Ok pour la 4.09.
Pour ce qui est de sélectionné, à peu près tout sauf :
- les mods se rapportant à la minimap,
- SLOT
- les vues extérieures
- certains cockpits.
Je précise que je n'ai jamais rencontré ce type de problème auparavant. Le C6 1.2 a toujours très bien fonctionné sur les autres maps... Il n'y a qu'avec celle-là que ça coince.
Je mettrai tout à l'heure copie du load.ini sur ce topic...
Merci pour votre aide...
Pour ce qui est de sélectionné, à peu près tout sauf :
- les mods se rapportant à la minimap,
- SLOT
- les vues extérieures
- certains cockpits.
Je précise que je n'ai jamais rencontré ce type de problème auparavant. Le C6 1.2 a toujours très bien fonctionné sur les autres maps... Il n'y a qu'avec celle-là que ça coince.
Je mettrai tout à l'heure copie du load.ini sur ce topic...
Merci pour votre aide...
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#8
Ety voici comme promis ce que j'ai dans mon "1943load.ini", de base après install du C6 1.2 :
[MAP]
ColorMap = map_c.tga
HeightMap = map_h.tga
SmallMap = map_M.tga
TypeMap = map_T.tga
FarMap = map_F.tga
ReflMap = map_R.tga
[LIGHT]
LandLight = LandLight.mat
CloudShadows = CloudShadows.mat
[MAP2D]
1943ed_m03.tga
1943ed_m02.tga
1943ed_m01.tga
[TMAPED]
ed_map_t.tga
[WORLDPOS]
CAMOUFLAGE = ETO
MONTH=7
DECLIN = 50
PRESSURE = 745
TEMPERATURE = 18
[CUBE]
Down = Cube_bott.tga
East = Cube_right.tga
North = Cube_front.tga
South = Cube_back.tga
Up = Cube_top.tga
West = Cube_left.tga
[static]
1943actors.static
[text]
1943texts.txt
[WOOD]
Wood0 = forest/summer/Wood0.tga
Wood1 = forest/summer/Wood1.tga
Wood2 = forest/summer/Wood2.tga
Wood3 = forest/summer/Wood3.tga
Wood4 = forest/summer/Wood4.tga
WoodMask2 = forest/summer/ForestMask.tga
WoodMask3 = forest/summer/ForestMask2.tga
WoodMiniMasks = forest/summer/MiniMask.tga
SideWood = forest/summer/ForestSide.tga
[APPENDIX]
HighClouds = sk_Clouds256.tga
HighCloudsNoise = sk_CloudsNoise.tga
// CloudsMap = CloudMap4x4km.tga
Moon = Moon\Moon0000.tga
ShadeNoise = land/Noise.tga
WaterNoise = water/WaterNoise.tga
WaterNoiseAnimStart = Water/Animated/WaterNoise00.tga
ForestNoise= forest/summer/ListForestNoise.tga
BeachFoam = water/Foam_.tga
BeachSurf = water/BeachSurf_.tga
BeachLand = water/RiverLand.tga
Tree0 = Trees\AlteredBush8a.tga
TreeLightMask = Trees\LightM256.tga
[WATER]
Water = water/Water.tga
[ROADS]
Rail = land/summer/sk_Rail
Road = land/summer/Road
Highway = land/summer/sk_Highway
[FIELDS]
LowLand0 = land/summer/CAN_Channel/Compans_Marsh.tga
LowLand1 = land/summer/CAN_Channel/brown_cliffs.tga,2
LowLand2 = land/summer/CAN_Channel/Compans_french_fields_3.tga
LowLand3 = land/summer/CAN_Channel/joe_french_suburbs.tga
MidLand0 = land/summer/CAN_Channel/Compans_BoB_fields_1.tga
MidLand1 = land/summer/CAN_Channel/Compans_BoB_fields_2.tga
MidLand2 = land/summer/CAN_Channel/Compans_french_fields_1.tga
MidLand3 = land/summer/CAN_Channel/Compans_french_fields_2.tga
Mount0 = land/summer/CAN_Channel/Compans_mountain_fields_1.tga
Mount1 = land/summer/CAN_Channel/Compans_mountain_fields_2.tga
Mount2 = land/summer/CAN_Channel/Compans_mountain_fields_3.tga
Mount3 = land/summer/CAN_Channel/Compans_French_City.tga
Country0 = land/summer/CAN_Channel/Compans_French_village.tga,2
Country1 = land/summer/CAN_Channel/whitechalk.tga,2
Country2 = land/summer/CAN_Channel/comp_factory.tga
Country3 = land/summer/CAN_Channel/bocage.tga
City0 = land/summer/CAN_Channel/joe_ukvillage_fields.tga
City1 = land/summer/CAN_Channel/joe_subs.tga
City2 = land/summer/CAN_Channel/joe_city.tga
City3 = land/summer/CAN_Channel/joe_french_town.tga
AirField0= land/summer/CAN_Channel/airfields1.tga,-2
AirField1= land/summer/CAN_Channel/airfields2.tga,-2
AirField2= land/summer/CAN_Channel/airfields3.tga,-2
AirField3= land/summer/CAN_Channel/Compans_airfield2.tga
Wood0 = land/summer/CAN_Channel/Compans_mountain_fields_2.tga
Wood1 =
Wood2 = forest/summer/ForestFar.tga
Wood3 =
Water0 = water/water.tga
Water1 = water/water.tga
Water2 = land/summer/CAN_Channel/Compans_rom_CoastLine1.tga
Water3 = water/rom_fields_Beach.tga,2
Mystère, mystère...
[MAP]
ColorMap = map_c.tga
HeightMap = map_h.tga
SmallMap = map_M.tga
TypeMap = map_T.tga
FarMap = map_F.tga
ReflMap = map_R.tga
[LIGHT]
LandLight = LandLight.mat
CloudShadows = CloudShadows.mat
[MAP2D]
1943ed_m03.tga
1943ed_m02.tga
1943ed_m01.tga
[TMAPED]
ed_map_t.tga
[WORLDPOS]
CAMOUFLAGE = ETO
MONTH=7
DECLIN = 50
PRESSURE = 745
TEMPERATURE = 18
[CUBE]
Down = Cube_bott.tga
East = Cube_right.tga
North = Cube_front.tga
South = Cube_back.tga
Up = Cube_top.tga
West = Cube_left.tga
[static]
1943actors.static
[text]
1943texts.txt
[WOOD]
Wood0 = forest/summer/Wood0.tga
Wood1 = forest/summer/Wood1.tga
Wood2 = forest/summer/Wood2.tga
Wood3 = forest/summer/Wood3.tga
Wood4 = forest/summer/Wood4.tga
WoodMask2 = forest/summer/ForestMask.tga
WoodMask3 = forest/summer/ForestMask2.tga
WoodMiniMasks = forest/summer/MiniMask.tga
SideWood = forest/summer/ForestSide.tga
[APPENDIX]
HighClouds = sk_Clouds256.tga
HighCloudsNoise = sk_CloudsNoise.tga
// CloudsMap = CloudMap4x4km.tga
Moon = Moon\Moon0000.tga
ShadeNoise = land/Noise.tga
WaterNoise = water/WaterNoise.tga
WaterNoiseAnimStart = Water/Animated/WaterNoise00.tga
ForestNoise= forest/summer/ListForestNoise.tga
BeachFoam = water/Foam_.tga
BeachSurf = water/BeachSurf_.tga
BeachLand = water/RiverLand.tga
Tree0 = Trees\AlteredBush8a.tga
TreeLightMask = Trees\LightM256.tga
[WATER]
Water = water/Water.tga
[ROADS]
Rail = land/summer/sk_Rail
Road = land/summer/Road
Highway = land/summer/sk_Highway
[FIELDS]
LowLand0 = land/summer/CAN_Channel/Compans_Marsh.tga
LowLand1 = land/summer/CAN_Channel/brown_cliffs.tga,2
LowLand2 = land/summer/CAN_Channel/Compans_french_fields_3.tga
LowLand3 = land/summer/CAN_Channel/joe_french_suburbs.tga
MidLand0 = land/summer/CAN_Channel/Compans_BoB_fields_1.tga
MidLand1 = land/summer/CAN_Channel/Compans_BoB_fields_2.tga
MidLand2 = land/summer/CAN_Channel/Compans_french_fields_1.tga
MidLand3 = land/summer/CAN_Channel/Compans_french_fields_2.tga
Mount0 = land/summer/CAN_Channel/Compans_mountain_fields_1.tga
Mount1 = land/summer/CAN_Channel/Compans_mountain_fields_2.tga
Mount2 = land/summer/CAN_Channel/Compans_mountain_fields_3.tga
Mount3 = land/summer/CAN_Channel/Compans_French_City.tga
Country0 = land/summer/CAN_Channel/Compans_French_village.tga,2
Country1 = land/summer/CAN_Channel/whitechalk.tga,2
Country2 = land/summer/CAN_Channel/comp_factory.tga
Country3 = land/summer/CAN_Channel/bocage.tga
City0 = land/summer/CAN_Channel/joe_ukvillage_fields.tga
City1 = land/summer/CAN_Channel/joe_subs.tga
City2 = land/summer/CAN_Channel/joe_city.tga
City3 = land/summer/CAN_Channel/joe_french_town.tga
AirField0= land/summer/CAN_Channel/airfields1.tga,-2
AirField1= land/summer/CAN_Channel/airfields2.tga,-2
AirField2= land/summer/CAN_Channel/airfields3.tga,-2
AirField3= land/summer/CAN_Channel/Compans_airfield2.tga
Wood0 = land/summer/CAN_Channel/Compans_mountain_fields_2.tga
Wood1 =
Wood2 = forest/summer/ForestFar.tga
Wood3 =
Water0 = water/water.tga
Water1 = water/water.tga
Water2 = land/summer/CAN_Channel/Compans_rom_CoastLine1.tga
Water3 = water/rom_fields_Beach.tga,2
Mystère, mystère...
"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"
#9
Bizar bizar ....
Une seule hypothèse me vient à l'esprit : il y a un autre "1943load.ini" incorrect ailleurs, qui est pris en compte AVANT le bon ?
Une seule hypothèse me vient à l'esprit : il y a un autre "1943load.ini" incorrect ailleurs, qui est pris en compte AVANT le bon ?
#10
Je vais le vérifier... Je te dirai ça ce soir.
J'avais pas pensé à ça...
J'avais pas pensé à ça...
"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"
#11
Hélas... Pas de fichier Load.ini en double...
Depuis, j'ai encore installé le pack C6 (+ 1.1 + 1.2) sur une 4.08 "propre"... Même topo !
Chose étrange, j'ai parallèlement installé le mod OBT 12F avec lequel je volais avant de passer sur C6. L'installation de la carte Can_English_Channel (+les objets qui vont bien...) s'est bien passée... La carte affiche les bonnes textures...
Les Load.ini sont rigoureusement identiques...
Le mystère s'épaissit ...
Depuis, j'ai encore installé le pack C6 (+ 1.1 + 1.2) sur une 4.08 "propre"... Même topo !
Chose étrange, j'ai parallèlement installé le mod OBT 12F avec lequel je volais avant de passer sur C6. L'installation de la carte Can_English_Channel (+les objets qui vont bien...) s'est bien passée... La carte affiche les bonnes textures...
Les Load.ini sont rigoureusement identiques...
Le mystère s'épaissit ...
"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"