fréquence processeur

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

fréquence processeur

#1

Message par usul »

Bonjour à tous

J'ai un soucis avec la fréquence de mon Core2duo 6850 qui est normalement à 3Ghz. C'est ce qui apparaît dans le bios, c'est aussi ce que me dit XP dans le panneau de config mais CPU-z- (V1.52.1) me dit que non. Lui trouve 2.2Ghz et un multiplicateur à 6 alors que je devrais avoir 3Ghz avec 9 de multiplicateur. Est-ce normal? Ou ai-je oublié quelque chose dans le BIOS? Y-a-t'il une fonction qui limite la fréquence si le processeur n'est pas trop chargé?
Merci d'avance!

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#2

Message par Panzerfaust »

Y-a-t'il une fonction qui limite la fréquence si le processeur n'est pas trop chargé?
Oui chez Intel c'est le Speedstep, CUPz tiens compte de la charge si je me souviens bien si bien qu'il affiche la fréquence "en live" ce qui n'est pas le cas d'XP ou du Bios. Essaye avec CPU Stress MT, tu auras ta fréquences en direct celon la charge.
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1481
Inscription : 06 décembre 2003

#3

Message par usul »

Merci, m'en vais essayer!

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par ogami musashi »

Cpu Z affiche en effet le frequence en temps réel et donc le speedstep etant activé par devaut c'est tout a fait normal.
Core I7 920 @ 3,8ghz
Asus P6T6 WS Revolution
6 Go OCZ 1600 DDR3
CrossFire Radeon 4850 1go
Windows 7 RC 64 bits


"Un badaud, c'est un passant qui flâne. Au Bourget, ce sont des passants qui payent. Nuance."

Copyright Aquila 2009.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »