Salut les Dragons, je serai bientôt de retour et de ce fait, fini les vacances !
Il va falloir s’y remettre avec comme objectif cette année :
- Amélioration de la discipline des communications en vol
- Maîtrise de certaines compétences particulières
Ceci est une proposition bien sur, mais je serai assez enclin a mettre en place une sorte de labellisation individuel (un peu comme des qualifs Spécifiques) qui permettront aux planificateurs de mission et aux leader de mieux assigner les vols.
Par exemple, labelliser un maximum de pilotes à l’attaque PopUp avec l’utilisation du WDP de manière a être sûr qu’il est capable de parfaitement suivre et de manière standard son leader sans qu’il ai a s’en occuper.
Un peu comme de l’EDC, on pourrait placer ces créneaux le samedi matin quand il n’y a pas bcp de monde au rendez vous (3 pilotes pas exemple). Ces séances serai également ponctué de quelques question sur l’avion et sur les SOP’s afin de s’assurer qu’elles sont relativement assimilés.
Je vous propose une labellisation spécifique pour les compétences suivantes :
Attaque Laser
Attaque PopUp
CAS
Utilisation suive de terrain
…
J’attends à ce sujet vôtre approbation avant de voir comment les mettre en place.
…
Pour vous aider, j’essayerai dans les prochains temps de finaliser les SOP’s. Elle sont cependant déjà relativement complètes dans leurs formes actuelles et suffisante pour couvrir les procédures les plus communes.
Profitez en également pour revoir les fondamentaux, arrivée au break, approche GCA, départ snake …
On va peut être avoir bientôt l’occasion de franchir une marche supplémentaire dans le réalisme … pour cela je vous donnerai rendez-vous dans le forum privé dans quelques temps pour une concertation générale…
Vous n’avez peut être pas mesuré les progrès considérable que vous avez accomplis tout au long de l’année dernière (certainement parce que les "cadres" sont exigent, avares en compliments, et finalement jamais satisfait … comme en vrai quoi !) mais il est évident que la différence est là, notamment en ce qui concerne la cohésion des patrouilles et la compréhension de la philosophie générale d’une opération aérienne.
C’est un travail de longue haleine, qui prend du temps et demande un certain investissement compte tenue de nos faibles disponibilités hebdomadaire …
J’espère également bientôt retrouver notre camarade partis en congés sans soldes Raffy, Prophet, et Phantomcat entre autres, et peut être recruter de nouveaux pilotes aussi doués et motivés que vous…
Petite mention particulière pour Spiryth, qui en moins d’un an, s’est parfaitement intégré à l’escadron, s’est considérablement investi pour celui-ci, et qui a tes rapidement gagné sa place parmi les "cadres" conte tenues de ses compétences de pilote et de "mission commander".
Saluons également l’assiduité de BadJack et de CatPlomb souvent présents lors de nos rendez-vous hebdo et aussi Jallie, car c’est notre "Dron" et comme il est en charge de nos notations annuels auprès du grand commandement, il faut bien le gardez de bonne humeur !
Enfin, remercions toute la communauté de C6 qui nous permet de nous fédérer, ainsi que tous nos homologues pilotes et escadrilles virtuelles, que ce soit sous AF et OF et qui font perdurer Falcon4 que certains pensaient bientôt mort et qui, finalement, voit chaque semaine de nouveaux adeptes et ce, à juste titre … car il s’agit bien du simulateur d’avion de combat moderne le plus aboutis qui n’ait jamais vu le jour !
Bravo messieurs … et si ça vous plaît toujours de toucher du doit ce métier exigent et passionnant… continuons de plus belles …
Vive check Six… vive Falcon, vive la 8 … et à la chasse …
Fini les vacances
Et bien merde alors... le colonel est de retour et personne m'a prévenu... Planquez tout ce bordel et rangez moi ça vite fait !
Vas falloir arrêter de faire semblant d'être sérieux et bosser pour de bon. En plus il a l'air assez remonté ... Creusez un trou et Planquez-vous un petit moment... c'est un conseil.
Avec la reprise possible des vol de training en semaine... on va voir plus en détail comment on met en place tout ça (voir en forum privé pour les détails).
Félicitation à tous pour le travail réalisé l'année passée.
Merci à tous pour tout ces moments passés ensemble... et pour tout ceux qui arrivent .
Et pour reprendre Deejay :
Vive C6, Vive Falcon, Vive les Dragons, ET A LA CHASSE !
Vas falloir arrêter de faire semblant d'être sérieux et bosser pour de bon. En plus il a l'air assez remonté ... Creusez un trou et Planquez-vous un petit moment... c'est un conseil.
OK pour moi avec tout ça.DeeJay a écrit :comme objectif cette année :
- Amélioration de la discipline des communications en vol
- Maîtrise de certaines compétences particulières
(...)
Je vous propose une labellisation spécifique pour les compétences suivantes :
Attaque Laser
Attaque PopUp
CAS
Utilisation suive de terrain
…
J’attends à ce sujet vôtre approbation avant de voir comment les mettre en place...
Avec la reprise possible des vol de training en semaine... on va voir plus en détail comment on met en place tout ça (voir en forum privé pour les détails).
OK. Si tu as encore besoin d'un relecteur tu sais où me trouver !DeeJay a écrit :Pour vous aider, j’essayerai dans les prochains temps de finaliser les SOP’s. Elle sont cependant déjà relativement complètes dans leurs formes actuelles et suffisante pour couvrir les procédures les plus communes.
Allez...donne juste un indice ?... Gestion des comms ?:sweatdrop (j'ai bon, j'ai bon ? dis ?)DeeJay a écrit :On va peut être avoir bientôt l’occasion de franchir une marche supplémentaire dans le réalisme … pour cela je vous donnerai rendez-vous dans le forum privé dans quelques temps pour une concertation générale…
Félicitation à tous pour le travail réalisé l'année passée.
Merci à tous pour tout ces moments passés ensemble... et pour tout ceux qui arrivent .
Et pour reprendre Deejay :
Vive C6, Vive Falcon, Vive les Dragons, ET A LA CHASSE !
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Si ta gestion des comm's passe par Open Falcon, alors oui, tu as bon ...!spiryth a écrit : Allez...donne juste un indice ?... Gestion des comms ?:sweatdrop (j'ai bon, j'ai bon ? dis ?)
A suivre ... c'est encore un peu tôt pour en parler !
cat plombe a écrit : BORDEL !!
Y'en a un qui suit !