Gran Turismo sur PSP: enfin une réalité!!! (ET PUT-IN QUE LE VRAI GAMEPLAY EST BEAU!)

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

Gran Turismo sur PSP: enfin une réalité!!! (ET PUT-IN QUE LE VRAI GAMEPLAY EST BEAU!)

#1

Message par Duderino27 »

j'étais vraiment dégouté apres avoir vu les premiers screenshots (ils était assez affreux)... et puis j'ai vu CA:

www.youtube.com...

notworthy:notworthy:notworthy:notworthyo_Oo_Oo_Oo_Oo_O

et je suis COMPLETEMENT rassuré, c'est VRAIMENT BEAU!!!! le plus beau jeu de caisses sur PSP assurement!!!!

:jerry::jerry::jerry::jerry::jerry::
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Phil Traere
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1092
Inscription : 20 novembre 2002

#2

Message par Phil Traere »

on peut brancher un G25 sur une psp ? :exit:
a drink a day keeps the doc away
Image
Screens diffusés sous licence Creative Commons By-Sa Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#3

Message par Duderino27 »

Vu le niveau du pilote dans la video, ca va pas etre pour les amateurs de Burnout! ;-)

Pour une PSP, c'est du jamais vu graphiquement parlant, par contre, j'ai vraiment hate de piloter 800 voitures dans le train... ;-)

tien un petit replay de la version precedente:

http://www.youtube.com/watch?v=AwbrcV18Gs4
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17039
Inscription : 02 novembre 2002

#4

Message par Jallie »

à voir la video ...
ça serait pas plutôt --> Stock Car Tourismo !!! :Jumpy:

Pour les graphismes ,c'est standart non !

je ne vois pas ton
" c'est du jamais vu graphiquement parlant,"
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#5

Message par PiF »

Jallie a écrit :
je ne vois pas ton
les shaders utilisés sont très bien rendu pour une console portable et honnêtement, je n'ai pas vu d'autres jeu avec un niveau pareil, et c'est quand même un exploit pour un engin de cette taille !

Remarque subsidiaire, le type a une conduite horrible, c'est un danger public ! on devrait plutôt lui filer une 206 ou une Super 5 ! lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Duderino27 »

Malheureusement le journaliste lambda est plutot amateur de burnout que de simulation, dans ces videos, il ne freine pratiquement jamais, l'abruti...
quand a la qualite, quand meme: la touche realiste GT est la: eclairage et reflet des voitures, qualite des replays a 60fps qui montre bien le travail des suspensions et l'inertie de la voiture...

Petite nouvelles info de Kaz qui ne vont pas vraiment dans le sens de l'extreme extase quand meme:
- pour le moment seulement 3 AI (et oui 60FPS, ca se paye)
- 800 voitures et 35 circuit MAIS pas de customisation, juste un rapide tuning simplifie de la voiture avant une course
- contenu simplifie plus proche de Prologue que de GT4

bref, contrairement a ses affirmations lors du E3, GT PSP va etre serieusement AMAIGRI!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#7

Message par maitretomtom »

Yargl !!!! :drool:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Kalgon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 206
Inscription : 31 janvier 2006

#8

Message par Kalgon »

Need !!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#9

Message par Duderino27 »

une nouvelle video gameplay: Monaco en Nissan 350Z GT avec pour une fois un type qui semble savoir piloter....

http://www.youtube.com/watch?v=QypIvuYDPn0
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#10

Message par 666def »

Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#11

Message par YSony »

Je suis d'accord avec ce test : le gameplay est trop issu d'un compromis "arcade/simulation".
On n'a pas l'intérêt d'une vrai simu, ni le fun d'un jeu d'arcade.
Le jeux se fait aussi bien descendre sur Gamekult... :-/
Cette série était géniale sur PS1, mais maintenant, je ne vois plus trop l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#12

Message par 666def »

et puis il manque le volant pour piloter...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#13

Message par Duderino27 »

Bon, l'aigle a enfin atterri dans ma PSP au Canada (merci Walmart).... et comme je le suposais, c'est VRAIMENT BIEN PLUS JOLI a la résolution native que sur les videos: plus fin, bien plus GT3 que GT2... on dirait meme qu'il ont mis de l'anti-aliasing partiel (sur les voitures) durant les replays car c'est vraiment joli a regarder

En tout cas, niveau conduite, c'est fantastique pour la PSP, la physique est la et elle est vraiment sympa car trop rare dans un jeu PSP.

+++:
- Modelisation des voitures - du jamais vu sur PSP (enfin pour les nouveaux modeles)
- +800 voitures, 4000 si on compte les couleurs!
- pratiquement tous les circuits de GT 4 + nouveautes (Valencia GP, etc..)
- 60 FPS (vraiment super fluide, il n'y a pas a redire!)
- Controle et physique GT, je joue principalement avec l'analogique et c'est vraiment sympa !
- Replays sauvegardables aux graphismes fins vraiment sympa (Antialiasing x2 ???)
- quelques nouvelles voitures depuis GT4
- Tous les circuits disponibles au début du jeu! A le Mans et ses bosses (en deudeuche, ca fait vraiment rigoler, on passe plus de temps a regarder le paysage! ;-)
- Contenu du jeu vraiment optimisé pour les temps de transport public (pas de mode carrieres) ce qui n'est pas plus mal mais bon je regrette quand meme le contenu de GT4.
- grande facilité d'acquerir les voitures, ca va vraiment plus vite pour remplir son garage de belles tutures
- pas toutes, mais la pluspart des voitures on un selecteur de couleur lors de l'achat! (j'avais vraiment peur d'une seule couleur par caisse)
- Mode cockpit inclu (mais vraiment basic) juste bon pour l'angle de vue plus realiste mais pas genial sur certaines voitures.

---
- Pas de mode carrieres justement!!!
- le systeme des 4 concessionaires et un choix aleatoire 10 voitures max par jour seulement est un peu frustrant a la longue
- AI un peu molles, (mais je ne suis qu'au début: en C on leur met facilement un demi circuit, en D, elles sont un peu chiantes a cause du systeme elastique (fais chier ce truc d'ailleur))
- 3 AI seulement ca fait vraiment pas beaucoup (vraiment un gros sacrifice pour garder les 60FPS constant)
- aucun effets graphiques pour les circuits: c'est propre mais ca manque de tous les effets de reflections sur la piste et les effets d'ombre et de lumiere (comme sur GT4) - a remarquer que Toca 2 et 3 ont ces effets graphiques sur PSP! (la encore, un gros sacrifice pour garder les 60 FPS)
- trops de vieilles caisses inutiles et moches issues des vieux GT, pas assez de mise a jour + récente de voitures, résultats: une difference FLAGRANTE entre vieilles voitures directement issues de GT4 et nouveaux modeles issus de prologue: les reflections sont beaucoup plus jolies et la modelisation est aussi bien plus detaillée pour les nouveaux modeles; Zr1, Enzo, GTR, etc...
- pas de Ferrari 430, lambo murcilago, etc... donc pas toutes les voitures du Prologue, seulement quelques unes (fais chier)...
- pas de tuning ni de pieces détachées (juste un quick tunning vraiment basic vraiment pour la forme)
- pas de circuit Eiger (domage, je l'aimais bien ce circuit)

En conclusion: Ben oui, c'est plutot un GT (tres) amaigri style GT Prologue qu'un GT4 mais l'important c'est que cela reste un Gran Turismo au niveau du gameplay! surtout pour un joueur avec une vie de famille et un boulot qui n'a plus trop de temps libre de jouer comme moi.
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#14

Message par maitretomtom »

Perso j'adore.

Dans les +, je dirais que c'est beau et fluide, c'est relativement accessible et fun, l'apprentissage est très progressif grace aux "défis" (le pendant des permis des GT précédents)

Dans les -, je dirais que le mode carrière manque un peu (mais bon on s'y fait à la longue) et le système d'achat des bagnoles est assez frustrant. Je n'aime pas du tout le couleur de la 206 S16 que j'ai eu d'office au début du jeu et j'aurais bien aimé pour voir y remédier mais non il faut que j'attende que le garage Pigeot veuille bien se montrer et que la caisse fasse partie des modèles exposés. Frustrant...

Un autre défaut mais qui est plus inhérent à la console en elle même qu'au jeu, c'est que la manette analogique n'est vraiment pas super précise. Du coup mes trajectoires sont souvent assez brouillons.

Ca reste quand même un Gran Turismo et perso... j'adore.
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#15

Message par Duderino27 »

Mon garage a 36 voitures, j'espere pouvoir m'acheter bientot:
- la Corvette ZR1 (pas encore vu le concessionaire et je suis au 90 jours),
- la ford GT40 de 69 Gulf (celle du film Le Mans avec S.McQueen): le son de cette voiture est vraiment fantastique, peut etre le meilleur de ce GTPSP.
- un proto pour Le Mans (une 905 serait sympa) mais ils sont vraiment exorbitant... ;-)

par contre pas impressioné par la Enzo... dont la tenue de route est pas géniale, le survirage est trop prononcé. (par rapport a une lambo Countach qui est vraiment bien balancée)

pour le moment, mes voiture preferées:
- Nissan 350Z GTR JTCC: son magnifique et gutural, tenu de route irreprochable....
- Nissan GT-R: elle colle a la route de facon impressionante, presque trop... ;-)
- RUF RGT: magnifique tenue de route et superbe son
- Clio V6 Type2: un petit monstre vraiment sympa a piloter
- Honda S2000 Spoon: WOW! avec cette voiture c'est presque facile de gagner des courses en A ou S.

TIPS pour la manette: vu son debatement assez court, il faut a la fois etre precis et doux pour la direction et ne pas hesiter a allez de droite a gauche frenetiquement pour freiner tres rapidement une voiture sans partir en toupie tout en jouant en tapotant plus ou moins rapidement sur l'accelerateur et le frein pour palier au manque d'analogique
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »