prise de vitesse"arcade"
prise de vitesse"arcade"
#1Comment prendre de la vitesse en vole horizontal,je 'arrive pas a depasser les 140 km/h en vole horizontal a altitude raisonable:de 1 a 3000m.je mets pourtant puissance maxi,et cyclique vers le bas(toujours en arcade pour l'instant)si on peut m'expliqué car je n'ai pas trouvé(j'ai aussi peut etre de mauvaise abitude avec le vole sur avion a helice de 39-46?)
"En altitude maxi en arcade j'arrive a prendre plus de 11000m pour passer les montagnes en mode mission"
"En altitude maxi en arcade j'arrive a prendre plus de 11000m pour passer les montagnes en mode mission"
Record réel plus haut IIRC...
12000 en Alouette II, non ?
Bon, c'est moins blindé, une Alouette II, c'est vrai.
12000 en Alouette II, non ?
Bon, c'est moins blindé, une Alouette II, c'est vrai.
-
Je vole en mode simu mais je suppose que c'est la meme chose, mais en plus facile sur le mode Arcade:
Juste pousse legerement sur le cyclique (manche) et augmenté legerement le collectif (manette des gaz) pour le maintien d'altitude
Ps: en realite la "manette des gaz" est fausse comme designation, c'est le collectif
Le collectif influe non pas sur la puissance mais sur l'inclinaison des pales.... en gros et pour simplifier
Je t'encourage vivement a te référé au manuel de vol tout est explique dedans concernant le fonctionnement des commande sur helico (page 13-6)
Tu trouvera le manuel de vol Fr (si tu l'a pas en français) dans la partie Mod addon etc Addons/Mods/Skins/utilitaires DCS BS
Juste pousse legerement sur le cyclique (manche) et augmenté legerement le collectif (manette des gaz) pour le maintien d'altitude
Ps: en realite la "manette des gaz" est fausse comme designation, c'est le collectif
Le collectif influe non pas sur la puissance mais sur l'inclinaison des pales.... en gros et pour simplifier
Je t'encourage vivement a te référé au manuel de vol tout est explique dedans concernant le fonctionnement des commande sur helico (page 13-6)
Tu trouvera le manuel de vol Fr (si tu l'a pas en français) dans la partie Mod addon etc Addons/Mods/Skins/utilitaires DCS BS
oui le mode arcade est nettement plus facile pour s'initier a l'helico,c'est d'ailleur pourquoi j'arrive à + de 11000m pour passer les montagnes de l'avant derniere mission de la liste relativement facilement.
j'ai le manuel en français et je recerche bien dedans,j'ai bien compris pour le collectif sur la manette de gaz et pour le cyclique,pour la puissance moteurs c'est pg.préc et pg-suiv.je viens egalement de lire dans les notions fondementales, le systeme de décrochage des pales qui limite le potentiel vitesse de l'helico.
au vu de ta réponse dont je te remerci, je vais diminuer l'inclinaison de mon pas cyclique(je pense que je doit trop l'incliner d'ou decrochage de la pale du rotor) et actionner que legerement le collectif.
je teste et reviens noter l'info
j'ai le manuel en français et je recerche bien dedans,j'ai bien compris pour le collectif sur la manette de gaz et pour le cyclique,pour la puissance moteurs c'est pg.préc et pg-suiv.je viens egalement de lire dans les notions fondementales, le systeme de décrochage des pales qui limite le potentiel vitesse de l'helico.
au vu de ta réponse dont je te remerci, je vais diminuer l'inclinaison de mon pas cyclique(je pense que je doit trop l'incliner d'ou decrochage de la pale du rotor) et actionner que legerement le collectif.
je teste et reviens noter l'info
-
Je pensais bien que tu parlais de "pg.préc et pg-suiv" (puissance moteur) mais comme je disais plus haut jamais vole en arcade donc savait pas si cette fonction est active en mode "arcade":detectivebzzz a écrit :,pour la puissance moteurs c'est pg.préc et pg-suiv.je viens egalement de lire dans les notions fondementales, le systeme de décrochage des pales qui limite le potentiel vitesse de l'helico.
Ceci dit laisse le en auto (deuxieme cran de memoire) c'est une fonction a employe qu'en cas d'urgence (situation de combat ou critique sur un très court moment ===> a puissance maximale (relevé a fond))
Salutbzzz a écrit :oui le mode arcade est nettement plus facile pour s'initier a l'helico
Juste comme ça, et sans que ça se veuille un jugement de la façon de voler de chacun :
"nettement plus facile" => oui
"pour s'initier à l'hélico" => non
Ce que je veux dire par là, c'est que j'ai testé le mode arcade quelques temps, et que le pilotage ne ressemble pas vraiment (voir vraiment pas) à celui d'un hélico. Donc risque plutôt de prendre de mauvaises habitudes, dont il sera plus difficile de se débarasser ensuite.
Ahem... Si tu poses tu es lent (et sous la vitesse d'accrochage) donc tu portes moins pour une même puissance. En inversant, ça donne que tu peux aller plus haut en translation qu'en statioFlaps a écrit :je pensais que c'etait le posé sur l'everest le plus haut.
Après, je suis d'accord, personne ne s'est posé plus haut que l'Everest. Si si.
++
Az'
En tous cas je te remerci ,ton aide ma été precieuse,je vole effectivement plus rapidement sans pour autant pousser le cyclique fort, je devais effectivement avoir un probleme de decrochage des pales car en retestant avec le cyclique poussé fort je freine l'helico a environ 140km/h,sinon je dépasse aisement les 260km/h.
Il est egalement vrai qu'en vole arcade il n'y a pas toutes les commandes mais des que possible je passe en mode simu (c'est bien plus interressant) , malgé tous il est plaisant de voler dans les deux mode.
Il est egalement vrai qu'en vole arcade il n'y a pas toutes les commandes mais des que possible je passe en mode simu (c'est bien plus interressant) , malgé tous il est plaisant de voler dans les deux mode.
En effet j'avais oublié ca ^^Ahem... Si tu poses tu es lent (et sous la vitesse d'accrochage) donc tu portes moins pour une même puissance. En inversant, ça donne que tu peux aller plus haut en translation qu'en statio
tu est sur?Après, je suis d'accord, personne ne s'est posé plus haut que l'Everest. Si si.
-
- Pilote Philanthrope
Non Flaps le LEM n'est pas un hélico....
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.