Conflit game pad et joystic

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Conflit game pad et joystic

Message par GoLiaT »

Bonjour à tous

Récemment je me suis acheté une manette (thrustmaster dual analog 3 ) pour faire un peu de PES à l'occasion et à côté de ça j'ai un FFB2 pour jouer à IL2 1946.

Le problème c'est que lorsque je lance IL2 et que j'ai le malheur de laisser ma manette branchée, les commandes d'IL2 affectées habituellement au joystic sont toutes reportées sur la manette ce qui m'oblige a sortir du jeu, débrancher la manette et parfois même reconfigurer les commandes (les axes bien souvent).

Donc je voulais savoir si un réglage ne m'avait pas échappé ou bien une manip à faire pour que je ne sois pas obligé de débrancher/rebrancher ma manette à chaque fois que je veux jouer à IL2.

Merci beaucoup :cowboy:
Pwet

hellfrog

Message par hellfrog »

dans périphériques de jeux : tu as lequel en 1er et lequel en 2d ? et est-ce que ça change ou est-ce que tu branches débranches sans arret ?

dans ton jeu, tu associe les commandes au périphérique numero 1 ou au 2 ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
GoLiaT
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par GoLiaT »

Merci de ta réponse :)

C'est le gamepad qui apparait en premier dans la liste. Et pourtant quand je choisis mon périphérique préféré je précise bien le FF2 :huh:
Et dans IL2 j'ai pas le choix de débrancher a moins de tout reconfiguer. Et lorsque je reconfigure elles prennents le nom : "axe des Y ID2" c'est ce ID2 qui apparait à chaque foisque je veux reconfigurer mon joy et que la manette est branchée.
Pwet

hellfrog

Message par hellfrog »

essaie ce petit utilitaire pour obliger le stick à etre en 1 et le pad en 2 et voie ce que ça donne.
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

c' est logique , le pad venant se placer devant et vu comment sont identifié les joys , il2 affecte le mappage à l' ID du joy , et non pas en fonction de son type ( pad / Hotas etc )

J' ai eu le même problème à l' installation d' un Pro Gamer command Unit sur ma config ( X45 + P8000 ) et ensuite de nouveau avec l' utilisation d' une Wiimote pour remplacer la webcam qui me servait de capteur pour Freetrack

Du coup si j' oublie de synchroniser la wiimote , les affectations étant décallée le X45 ne commande plus rien ( les commandes sont réparties sur le PGCU et le P8000 ) et ce alors même qu' aucune commande n' est affectée à la wiimote .

C' est pas super gênant pour moi vu que je ne débranche pas mes phériphériques .
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »