comportement SU 27
comportement SU 27
#1Simple question toute conne car j'ai pas encore volé avec le SU27.
Est-ce que c'est normal que sans trim ( et sans avoir de bug de force feedback ), l'avion se mette à monter tout seul ( genre a 400 / 500 km/h ) ?
Est-ce que c'est normal que sans trim ( et sans avoir de bug de force feedback ), l'avion se mette à monter tout seul ( genre a 400 / 500 km/h ) ?
#2
oui
car contrairement au F15
le Su27 n'est pas "auto-trimé"
en l'occurence, si, en lachant le manche, tu veux que ton avion vole bien droit sans gagner ou perdre de l'altitude, bin c'est à toi de "trimmer" manuellement
@+
car contrairement au F15
le Su27 n'est pas "auto-trimé"
en l'occurence, si, en lachant le manche, tu veux que ton avion vole bien droit sans gagner ou perdre de l'altitude, bin c'est à toi de "trimmer" manuellement
@+
#3
Oula non, pas normal du tout si tu es trimé neutre.
En lisse avec un réservoir à moitié plein c'est plutôt à partir de 700 à l'heure (voire un peu moins) qu'il va commencer à grimper. Par contre si tu es trimé grimpeur c'est normal de monter suivant ton réglage de trim, le poids de ton avion et et sa vitesse.
En lisse avec un réservoir à moitié plein c'est plutôt à partir de 700 à l'heure (voire un peu moins) qu'il va commencer à grimper. Par contre si tu es trimé grimpeur c'est normal de monter suivant ton réglage de trim, le poids de ton avion et et sa vitesse.
#4
aah bin je dit 400/500 a l'heure c'était ptet 600, mais ca montait vraiment tres tres legerement. Et c'est vrai que des que j'enclenchais le hold altitude et quie je le relachais ca restait bien stable.
Donc en gros si je comprend bien, faut passer sont temps a trimmer en fonction de la vitesse et du poid ?
Donc en gros si je comprend bien, faut passer sont temps a trimmer en fonction de la vitesse et du poid ?
#6
ou alors ne pas lacher le manche et maintenir ton avion droit en poussant légèrement
( perso je trim jamais et ça m'empeche pas de tenir mon avion droit a 700km/h à 3m du sol) donc voilà à toi de choisir la métode que tu préfer après
( perso je trim jamais et ça m'empeche pas de tenir mon avion droit a 700km/h à 3m du sol) donc voilà à toi de choisir la métode que tu préfer après
#7
Conseil d’un vieux monit pilote dans la vrai vie … «… le secret est dans la compensation »
… Dans nos jeux ce n’est pas difficile, il n’y a pratiquement pas d’effort … mais en vrai … au bout de 2 min, le bras tétanise presque ! ... en fait, en vrai, on compense en permanence. (au moins en profondeur) ...
… Dans nos jeux ce n’est pas difficile, il n’y a pratiquement pas d’effort … mais en vrai … au bout de 2 min, le bras tétanise presque ! ... en fait, en vrai, on compense en permanence. (au moins en profondeur) ...
#8
Et puis même si c'est du virtuel, autant prendre les bonnes habitudes utilisées par les vraies.
En combat je vois pas trop l'intérêt d'arriver à fond les ballons mais de porter son attention sur son altitude plutôt que sur ses instruments parce qu'on ne trim pas.
En combat je vois pas trop l'intérêt d'arriver à fond les ballons mais de porter son attention sur son altitude plutôt que sur ses instruments parce qu'on ne trim pas.
#11
Ben oui normal. Ca dépend de ta vitesse et de ta masse totale. Par exemple si tu décolles sans emport et à 50% de fuel, tu décolles naturellement sans trim vers 320Km/h. Si tu a 100% de fuel, il te faudra 380 Km/h pour décoller sans tirer ton stick.