Black Shark : Retour de force
Black Shark : Retour de force
#1Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche de feedback concernant les joystick à retour de force sur Black Shark.
Pour ceux qui en utilisent,
quelles sont les sensation en vol ?
Qu'est ce qui agit sur le retour de force ? (tir de canon, impacts reçus...)
Qu'en pensez vous ?
Je suis à la recherche de feedback concernant les joystick à retour de force sur Black Shark.
Pour ceux qui en utilisent,
quelles sont les sensation en vol ?
Qu'est ce qui agit sur le retour de force ? (tir de canon, impacts reçus...)
Qu'en pensez vous ?
Mon exprience avec le MS Force FeedBack 2 :
Une inertie au stick rend le pilotage encore plus difficile,
Aucun ressenti / aucune vibration quand je tir ou quand je me fais canarder.
Rien non plus dans les turbulences ou quand je m'écrase...
Résultat, chez moi le Force FeedBack ne procure aucun plaisir à voler sur le Black Shark (contrairement à FSX).
Une inertie au stick rend le pilotage encore plus difficile,
Aucun ressenti / aucune vibration quand je tir ou quand je me fais canarder.
Rien non plus dans les turbulences ou quand je m'écrase...
Résultat, chez moi le Force FeedBack ne procure aucun plaisir à voler sur le Black Shark (contrairement à FSX).
ED (les devs de lock-on et Dcs-Bs) est plutôt faché avec le FF. Je doutes que tu obtiennes de meilleurs résultats qu'avec ce que tu as déjà.
Bon... c'est décevant, mais bon à savoir.Oxitom a écrit :ED (les devs de lock-on et Dcs-Bs) est plutôt faché avec le FF. Je doutes que tu obtiennes de meilleurs résultats qu'avec ce que tu as déjà.
"Les développeurs d'IL-2 sont les même ?"
Enfin, j'attends quand même vous ressentis en retour de force sur Black Sharck... Sait on jamais...
Non, les développeurs d'IL2 ne sont pas les mêmes
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
... En fait, je voulais faire sous entendre "Est ce aussi pourri sous IL-2 ?"Krasno a écrit :Non, les développeurs d'IL2 ne sont pas les mêmes
Il me semble que non, à l'époque où j'avais un joy FFB (Thrustmaster), c'était assez bien rendu : durcissement des commandes avec la vitesse, vibrations qui vont bien pour les décrochages / impacts, ... Mais ce sont de lointains souvenirs, et je fais partie des gens qui préfèrent un joystick précis à ressorts à un FFB. Je suis donc passé sous X-52 après la mort de mon Hotas Thrustmaster...
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
+1 sur il2 c' est nickel avec un FFB2 crosoft , sinon pour BS bien sur il n' y a pas de retour de force mais je trouve le maniement du ffb2 tres onctueux contrairement à ce que decrit Jol.
-
- Pilote Philanthrope
FFB2 avec retour de force désactivé sous BS car le pilotage demande de la souplesse au manche et c'est beaucoup moins chiant pour le trim.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Non, non, comme dit précédemment, sous FB, c'est le panard. Lorsque j'utilisais mon FF 1, je devais faire gaffe à mes rafale, car sinon, la vibration me faisait désaxer la visée.JoL a écrit : ... En fait, je voulais faire sous entendre "Est ce aussi pourri sous IL-2 ?"
Sous FB, essaie ton FF2 qui reste la référence en terme de force feedback.