Voilà le post :
olmes09 a écrit :à moi d'aider nos débutants !
il te faut d'abord ouvrir le menu TFR, 2 fois sur "TEST" du mfd de gauche.
tu cliques sur TFR, et t'y voilà :
maintenant il ne te reste plus qu'à le mettre en route en cliquant sur "STBY" (obs 1,celui en haut à gauche) et "OFF"
et tu choisis l'altitude 1000,500, 300 ou 200 pieds.
…
Clavier a écrit :Dernière doc sur le suivi de terrain offert par la section instruction des Cauchemars
Vous pouvez régler a votre convenance la réactivité du système ( OSB 2 ) et
l'altitude minimum ( OSB 5 6 7 8 9 )
pour déconnecter OSB 4 ( on/off ) et retour au radar ( CRM)
DeeJay a écrit :
Info peut être intéressante … la touche (ou commande) "Autopilote Override" (palette a la base du stick sur le véritable avion) permet de prendre la main momentanément pour faire un changement de trajectoire, puis en la relâchent, l’avion revient ailes a plat et reprends le suivi de terrain.
Le TFR est toujours actif même si l’on quitte la page "TFR".
Si l’on est sur "OFF", mais avec un mode sélecté (NORM / LP1 / WX / ECCM) … on est en suivi de terrain manuel. Des indications et consignes OBSTACLE / FLY UP etc… s’affiche en VTH.
On désactive le TFR manu en passant "STBY".
Normalement, l’utilisation du TFR va de pair avec le FLIR (ce n’est pas le NVG !) … "Shift + H" il me semble, pour l’activer et avoir la projection de l’imagerie infra-rouge en VTH.
Note : Le FLIR est une imagerie IR. Les NVG fonctionnent quand a elles en intensification de lumière résiduelle.
En toute rigueur, par nuit noir (Niveau de nuit 5), les NVG ne sont plus utilisables. L’imagerie IR si … sauf en cas de pluie, de brouillard ou de taux humidité très important.
Merci la FFW9…