Embraer A-29B Super Tucano pour FSX.....

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

Embraer A-29B Super Tucano pour FSX.....

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Je viens de decouvrir grace au fofo de Pilote-Virtuel un Tunaco pour FSX de toute beauté.
Bon visiblement il faut avoir d'installer le pack "Acceleration" pour beneficier du des gauges et affichages mais franchement voilà encore un addon d'une rare beauté.
Ce dernier est fourni avec deux livrée ( celle de l'Argentine est la plus belle), nous pouvons aussi ajouter des reservoirs auxiliares et des paniers lance-roquettes.

En plus la modelisation 3D est très belle, il y a un tas de details qui font de cet addon un must, reste plus qu'à trouver ou attendre que quelqu'un nous sorte une livrée pour l'école de l'air de Salon de Provence mais en tout cas cet avion vient de rejoindre mon parc et il n'est pas près de le quitter.

Comme je ne sais pas si connaissez cet appareil sous cette version full FSX+acceleration voici le mien pour le télécharger:

http://www.flightsim.com/cgi/file?rk=NI ... search.htm

PS:
J'ai remarqué que si nous demarront avec le moteur coupé et si nous mettons les gas sur Iddle, le Tucano avance malgré les freins de parking actionnés.
Donc pour palier à ce problème je mets mes gaz sur iddle (à zero) et je mets un tout petit cran d'inverseur de poussée comme ça quand le moteur se lance l'avion ne bouge pas et une fois ce dernier stabilisé je remets les gas sur idle.

Voilà en esperant que cet appareil vous plaira.

PS:
Voici le lien où j'ai pu decouvrir cette petite merveille:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=5791




Quelques screens:

Image

Et

Image


@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#2

Message par Daube »

Le secret tiens en trois mots: Tim "Piglet" Conrad.
Merci pour l'info Skull Leader, j'avais pas encore pris le temps de vraiment regarder des screenshots de cet avion. Ton screenshot de tres pres montre un niveau de details assez impressionnant pour le cockpit, Piglet s'ameliore un peu plus a chacune de ces realisations ! :)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#3

Message par Skull Leader »

Salut daube ^^

Je ne connaissais cette personne et j'ai donc fais quelques recherche à son sujet et visiblement il detient un sacré palmares de créations, je ne connais que le Tucano mais franchement c'est une création digne de shareware (même si le therme payware n'est pas toujours associé à qualité).

Par contre je ne sais pas s'il y a des membres de C6 qui utilisent cet appareil mais je n'arrive pas à utiliser le PA.

J'ai posé cette question sur le fofo de Pilote-Virtuel dont voici le contenu:
Je voudrais utiliser le pilote automatique (c'est à dire regler l'altitude, le cap et la VS), c'est chiffres sont de couleur rose et je n'arrive pas à rentrer les valeurs de mon choix.

J'ai trouvé une capture d'ecran (pas vraiment lisible) où nous pouvons voir que ces valeurs ont étaient changé par l'utilisateur ce qui veut dire que la chose est faisable. J'ai essayer de jouer avec le clavier que nous avons devant nous mais je n'arrive pas à l'utiliser et de par la même changer les valeurs cité plus haut.

Comme je me doute que mon explication est assez floue je joins une capture d'écran où vous pourrez voir le tableau de bord de mon Tucano et j'y ai rajouté le screenshot que j'ai trouvé sur le Web.
J'ai entouré en rouge les valeurs que je voudrais modifier et idem pour celles dejà modifiées sur le screenshot.

J'espère que mes explications sont assez claires avec ce screenshot:
Image


J'ai trouvé ce lien qui parle de ce Tucano et il y a une personne qui a poser la même question que moi mais en plus claire:

One question, how does one change the heading or course for the HSI in the left primary flight display

Voici le lien de ce fofo qui en parle: http://www.donationware.net/sohforums/s ... 595&page=4


Je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide.

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#4

Message par Daube »

Skull Leader a écrit :Salut daube ^^

Je ne connaissais cette personne et j'ai donc fais quelques recherche à son sujet et visiblement il detient un sacré palmares de créations, je ne connais que le Tucano mais franchement c'est une création digne de shareware (même si le therme payware n'est pas toujours associé à qualité).
Ecoutes, c'est bien simple: tu vas sr le site de SimOuthouse, c'est son fief.
Tu cliques sur Addons dans la barre de menu au-dessus, et tu parcours les FSX addons. Une fois arrive a la liste, tout en bas tu as la possibilite de trier par nom d'auteur. T'as qu'a choisir "Piglet", et tu verras qu'en plus de ce magnifique Super Tucano, il a deja sevi par le passe en pondant un superbe OV-10 Bronco, un OV-1 Mohawk (comme un Bronco plus gros, mais avec deux places laterales comme un A-6 quoi), un A-12 AvengerII, et un F-5 Tiger, tous au format natif FSX SP2, et tous avec des cockpits virtuels detailles et des textures tres agreables. T'as de quoi telecharger, tu peux me croire ;)

EDIT: voila, avec un lien direct c'est toujours mieux:
http://www.sim-outhouse.com/index.php?l ... ame=Piglet

En plus, honte sur moi pour avoir oublie de citer les excellents Mooney Mite, le XP-56, L'helico OH-6, et le J-29 !! (Tous FSX SP2 evidemment)
EDIT2: Rhhaaaaa et le Mitsubishi F-1 et T-2, et le AA-5, et le Waco UPF-7... En plus ils sont tous dans mon hangar depuis un bout de temps :D

Pour ton soucis de pilote auto, j'ai vu tes topics sur les autres forums, j'ai pas de solution pour le moment. Je scrute...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#5

Message par Skull Leader »

Salut Daube,

Je tiens à te remercier pour ton aide et surtout pour ton lien il est clair que c'est une verritable mine d'or et ce mec est un veritable artiste !


Là je viens de fouiller dans la partie tutoriel de FSX et j'ai enfin trouvé les raccourcis pour le PA, certes je ne l'ai jamais utilisé car tous apareils que je pilotes ont tous les boutons pour le faire.

Pour le curseur de selection du cap: CTRL+MAJ+H (et ensuite = ou -) pour changer les valeurs.
Pour l'altitude voulue: CTRL+MAJ+Z (et ensuite = ou -) pour changer les valeurs.
Mais je n'ai pas réussi à trouver le raccourcis qui permet de definir la vitesse verticale ascensionnelle ou de descente à laquelle l'appareil rejoindra l'altitude définie dans le mode verrouillage de l'altitude.

Si tu a une quelconque idée concernant les touches raccouris pour le 3ème paramètre qui est la vitesse verticale je suis preneur car là je plante vraiment.

En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide.

Olivier
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

RXPK
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 13 décembre 2007

Tucano

#6

Message par RXPK »

Hello,
Merci à vous deux.

Au passage, ces brésiliens sont en formation sans doute à Istres en ce moment. Je les ai vu, et entendu :yes:, passer au dessus de Cassis le week-end de la Toussaint.
XP pro SP3. Dual Core 3Ghz. - 2GoDDR3 - Asus P5E3 - Nvidia 8800GT - Saitek X52.

Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »