Besoin d'aide pour comprendre le "eyepoint" , merci bcp....

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Besoin d'aide pour comprendre le "eyepoint" , merci bcp....

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

J'aurais besoin de vos talents pour m'aider à comprendre à quoi sert les 3 valeurs du "Eyepoint" qui se trouve dans le fichier aircraft.cfg de FSX ?

En ce moment j'utilise le Bell 412 d'Hovercontrol et je trouve (c'est personnel) que le cockpit est peu haut et me force à regarder de plus haut via le TIR.

[Views]
eyepoint=6.3, 1.9, 2.2

Un grand merci d'avance..........

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

hackmachine
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

re

Message par hackmachine »

si je ne me trompe pas ce sont les 3 axes dans l espace de ton cockpit X,Y,Z.................
Image
pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Tout a fait, ce sont juste des coordonnees dans l'espace:
- l'une correspond a la position sur l'axe longitudinal (vers l'avant ou vers l'arriere de l'appareil)
- l'autre correspond a la position sur l'axe transversal (vers la droite ou vers la gauche)
- la derniere correspond a hauteur (celle qui t'interesse, donc).
En toute logique, si tu mets les 3 valeurs a zero, ton point de vue devrait se retrouver sur le centre de gravite de l'appareil... ou alors au veritable centre du modele 3D... enfin un truc du genre quoi, inutilisable evidemment, mais c'est juste pour illustrer quoi ^^'

En revanche, je ne me souviens jamais l'ordre des coordonnees. Est-ce que c'est X Y Z ou X Z Y ou entre autre chose... faut tester.
Copie la ligne du eyepoint, je veux dire dupliques-la, avec un '//' au debut de la ligne (pour que FSX l'ignore). Ca te permettra de garder un oeil sur les anciennes valeurs :) Ensuite, bah modifies-les une a une pour voir laquelle "bouge" dans le bon sens ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Skull Leader »

Salut les amis,

Une fois de plus je tiens à vous remercier pour votre aide, vos explications sont très clair ^^
Je vais de ce pas tester de nouveaux reglages.

Je vous souhaites de passer un très bon dimanche.

@++ Skull
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »