Ms 406 Gc I/3 première !

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7864
Inscription : 23 février 2005

Ms 406 Gc I/3 première !

#1

Message par Claymore »

Silence !, Moteur !, Action !

Septembre 1939, Vélaine-En-Haye, le Ms 406 N°264 matricule militaire N676 effectue un vol de contrôle après visite autour du terrain.

Le premier de ce mois, les Allemands ont envahi la Pologne sans déclaration de guerre, la France et la Grande Bretagne leur ont aussitôt déclaré la guerre et après la mobilisation générale, on s'installe doucement dans ce qu'on appellera plus tard la "drôle de guerre".

Image
Image
Image
Image

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#3

Message par Waroff »

Superbe!
sur l'aile droite, tu n'as pas représenté le volet de compensation de roulis, la séparation saumon/volet est sensiblement dans l'alignement de la séparation aile/aileron, l'articulation charnière à piano étant à l'intrados du saumon d'aile.

ZekeZomby
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 407
Inscription : 02 décembre 2006

#4

Message par ZekeZomby »

J'sais pas pour vous,
mais moi ce "Waroff",
y ' m'éclate :Jumpy::Jumpy::Jumpy:

"Le maître Capello du forum C6" :yes::king:
Why is everything supposed be bad , make me feel so good???
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7864
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par Claymore »

Waroff a écrit :Superbe!
sur l'aile droite, tu n'as pas représenté le volet de compensation de roulis, la séparation saumon/volet est sensiblement dans l'alignement de la séparation aile/aileron, l'articulation charnière à piano étant à l'intrados du saumon d'aile.
Euh... tu pourrais me faire un dessin du truc ? car avec le peu de doc dont je dispose je ne savais même pas qu'il y avait un volet de compensation de roulis ...

A part ce détail ça vous plaît ? si oui tous les autres seront de la même veine ;)

Vincent, il t'en faut combien en tout ? (par escadrille j'entends)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#6

Message par oli »

Claymore a écrit :A part ce détail ça vous plaît ? si oui tous les autres seront de la même veine ;)
:yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes::yes:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#7

Message par Waroff »

- détail de structure de l'aile, à droite dans le cercle, vue du volet compensateur de roulisImage

- Le volet est bien visible sur cette photo du site de Pyperpote. qu'il m'excuse de l'emprunt.

Image





- à l'avant sous le moteur, , le réservoir d'huile formant carénage inférieur. Sur la photo, côté droit dans le premier tiers arrière, dans la teinte marron, l'orifice de remplissage( à peine visible sur la photo). Dans le premiers tiers avant, à la limite des teintes, un bouchon avec soupape tarée.


les jantes de roue:
Image


- côté droit, sous la verrière coulissante, il y a normalement un petit orifice entre le trappe rectangulaire et le bord de tôle à l'aplomb du montant de pare-brise(pour mettre la manivelle extérieure afin d'ouvrir/fermer l'habitacle)

A propos de l'habitacle, il est impossible je crois de supprimer les montants intermédiaires de la verrière qui en fait n'existent pas dans la réalité.


Beau travail en tout cas que tu nous fais là

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Fais gaffe, si tu détail les flaps, avec ce modèle 3D, ils risquent de resortir de l'aile une fois repliés, j'ai déjà testé.

De même ce modèle 3d, limite certaines choses, comme le train, les échappements trop gros, les flaps, etc... Dommage, car ce piaf méritait mieux, mais, bon on fait avec....

Superbe réalisation

J'ai fait une version Suisse, mais plus lente donc!

Image

Image

Image

Ici aux couleurs de notre Squadron leader, trop tôt disparu, Rich, Suisse.

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#9

Message par Pitros »

claymore, guette les photos de la Ferte, le HB-RDC de Koblet a une nouvelle peinture qui pourrais t'interresser ;)
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7864
Inscription : 23 février 2005

#10

Message par Claymore »

Waroff a écrit :- détail de structure de l'aile, à droite dans le cercle, vue du volet compensateur de roulisImage

- Le volet est bien visible sur cette photo du site de Pyperpote. qu'il m'excuse de l'emprunt.


- à l'avant sous le moteur, , le réservoir d'huile formant carénage inférieur. Sur la photo, côté droit dans le premier tiers arrière, dans la teinte marron, l'orifice de remplissage( à peine visible sur la photo). Dans le premiers tiers avant, à la limite des teintes, un bouchon avec soupape tarée.


les jantes de roue:
Image


- côté droit, sous la verrière coulissante, il y a normalement un petit orifice entre le trappe rectangulaire et le bord de tôle à l'aplomb du montant de pare-brise(pour mettre la manivelle extérieure afin d'ouvrir/fermer l'habitacle)

A propos de l'habitacle, il est impossible je crois de supprimer les montants intermédiaires de la verrière qui en fait n'existent pas dans la réalité.


Beau travail en tout cas que tu nous fais là
Obelix a écrit :Fais gaffe, si tu détail les flaps, avec ce modèle 3D, ils risquent de resortir de l'aile une fois repliés, j'ai déjà testé.

De même ce modèle 3d, limite certaines choses, comme le train, les échappements trop gros, les flaps, etc... Dommage, car ce piaf méritait mieux, mais, bon on fait avec....

Superbe réalisation
Pitros a écrit :claymore, guette les photos de la Ferte, le HB-RDC de Koblet a une nouvelle peinture qui pourrais t'interresser ;)

Merci à vous pour les compliments, ça m'encourage d'autant plus à affiner le boulot :yes:

@Waroff, merci pour la doc ça va m'être bien utile.

@Obélix, t'inquiètes je me suis déjà frotté au D-3801 donc j'ai eu un aperçu du modèle 3D, les flaps sont restés tels quels et c'est bien suffisant comme ça trop de détails ne rendraient pas mieux, voire moins. Et je suis entièrement d'accord avec toi; l'oiseau méritait mieux à commencer par être pilotable d'entrée de jeu, mais bon c'est en partie résolu ;)

Belle réalisation que tu as fait là pour Rich, je suis sûr que là où il est il doit en être très heureux ;)

@Pitros, oui j'ai vu, j'ai même reçu le dernier N° du Fana ce matin où ils en parlent et de toutes façons c'était prévu !, raison pour laquelle les skins de Vincent tombent à point nommé !!! Image:Jumpy::Jumpy:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#11

Message par Waroff »

la nouvelle déco du D-3801 est sympa, quoique le MS406 baptisé "BRETAGNE" a existé, mais le lettrage était blanc et à cheval sur les panneaux latéraux et il n'avait pas la "bande tricolore des as", mais peut être y a t il eu une version avec lettrage noir?....:
Image
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#12

Message par vtrelut »

Bruno, oui ça tombe à point nommé... Pour le nombre de skins, 1 par escadrille suffira amplement.

Au fait, j'envie les veinards qui ont la chance d'être à la Ferté ce week-end, parce que moi à Tokyo... BOF! (pour les warbirds s'entend). Je vous souhaite un excellent week-end, avec une bonne météo, et de très belles photos.

Re-Merci!

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#13

Message par Pitros »

Claymore a écrit :oui j'ai vu, j'ai même reçu le dernier N° du Fana ce matin où ils en parlent et de toutes façons c'était prévu !, raison pour laquelle les skins de Vincent tombent à point nommé !!!
bon, bin je sers décidement à rien, moi... :(

à ma décharge, faut dire que ça fait un bail que je suis pas passé sur pégase, et que j'ai pas acheté le Fana...
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7864
Inscription : 23 février 2005

#14

Message par Claymore »

Mé non mé non, faut pas dire ça y'a bien un moment où tu vas chopper l'info en premier ;)

Et je ne sais pas ce que vous en pensez, mais le père Waroff a l'air d'être vachement bien documenté sur le Morane...

T'aurais pas par hasard des photos-profils-ou-infos sur ceux du III/3 des fois ? :hum:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#15

Message par Waroff »

Claymore a écrit :
T'aurais pas par hasard des photos-profils-ou-infos sur ceux du III/3 des fois ? :hum:
ben non hélas, pas de doc photo sur les avions en opérations sinon cela eut été avec plaisir
De la doc photo, je cherche partout sur le net.

par contre de la doc technique sur MS405/406 c'est vrai j'en ai :tongue:
3 notices descriptives des MS405C1, 406C1, une notice officielle de renseignement des MS405/406 et surtout la notice d'entretien et de réparation du MS406C1.
Vrai que je suis tombé en amour avec cet avion depuis le jour où j'ai acheté la notice du 405
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7864
Inscription : 23 février 2005

#16

Message par Claymore »

Arf, dommage mais tant pis...

Sinon, euh, comment dire... C'est lourd comme fichier la notice d'entretien et de réparation du 406 ? :hum:

@ Vincent; le I/3 est quasi fini, avec les modifs données par Waroff, je joueur prendra la place des patrons des deux escadrilles, le Capitaine Challe pour la 2ème "les Chats" et le Capitaine Pape pour la 1ère "les Serpents". Et tu ne m'as pas dit, il faut du générique ?
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#17

Message par vtrelut »

Ah, oui, il faut des skins pour les ailiers, avec cocardes et insignes, mais sans numeros ni lettres-codes.

J'aime beaucoup les chats, donc vive le I/3!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7864
Inscription : 23 février 2005

#18

Message par Claymore »

Bon, vous avez dû remarquer que ça n'avance pas très vite... malgré un petit passage à vide j'arrive tout de même à retrouver un peu de motivation pour terminer ce que j'ai promis à Vincent.

Donc voilà la suite des appareils du Gc I/3 avec pour commencer ceux que les joueurs devront faire revivre pour les deux escadrilles.

Les montures des deux chefs, celui du Capitaine Pape pour la "Une":

Image

Et celui du Capitaine Challe pour la "Deux":

Image


Accompagnés de leurs ailiers, qui figurent ici une partie des skins génériques:

Image
Image

Voilà pour les 406 du Gc I/3 ;)
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

Waroff
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1446
Inscription : 20 février 2005

#19

Message par Waroff »

De belles skins comme ça, ça donne envie de le faire voler!!!! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#20

Message par vtrelut »

OUI, et mes campagnes n'attendent plus qu'eux pour être uploadées, si possible d'ici le 21 juin...

En tout cas ces Morane sont magnifiques, bravo pour les chefs!

Pour les autres groupes, tu peux te contenter d'une générique pour chacun d'eux, ça ira (je sais que tu es très occupé...).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7864
Inscription : 23 février 2005

Ms 406 Gc II/7 deuxième !

#21

Message par Claymore »

Ok Vincent c'est comme tu veux.

En attendant voici ceux du Gc II/7 où on retrouve le N°264 reversé par le Gc I/3 au II/7 au début 1940, au sein duquel il est piloté par le Sergent-Chef René Panhard :

Image


accompagné bien sûr par son ailier dans le rôle de la skin générique, ici posé au retour de mission:

Image


Mais pour la période de la drôle de guerre, voici l'avion du Capitaine Marie Papin-Labazordière, patron de la 3ème escadrille:

Image


Encore une fois accompagné :

Image

J'ai essayé dans la mesure du possible d'éviter les répétitions et comme je n'ai pas beaucoup de doc j'ai "triché" en jouant sur les usines de montage qui possédaient leurs marquages propres; S.N.C.A.O "Bouquenois FRANCE" et Morane-Saulnier "Puteaux FRANCE"

Ah j'oubliais, que TCHAÏKA me pardonne; je lui ai "recopié" certaines de ses skins "blank" avec mes teintes pour y ajouter les cocarde...

.../...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5701
Inscription : 17 novembre 2004

#22

Message par oli »

Salut à toi fine lame des highlands.

Très zolis zoziaux !!!
Est-ce normal d'avoir les cocardes une fois très petites, ensuite très imposantes !?
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7864
Inscription : 23 février 2005

#23

Message par Claymore »

Salut Oli ;)

D'après les photos et profils que j'ai ça a un rapport avec l'époque, les petites cocardes d'extrados étaient présentes en 39 et le fuselage n'en portait pas, ensuite il y a eu un changement incluant des cocardes de fuselage avec déplacement des insignes d'escadrilles vers la dérive (enfin pas toutes) et des cocardes d'extrados plus grandes.

Enfin bon, pour s'y retrouver c'est vraiment pas simple, car comme pour l'application des camos, y'avait rien de bien défini... un beau bordel comme on l'aime chez nous quoi :sweatdrop

Sinon, il ne me reste plus qu'à traiter le III/3 mais comme j'ai pas de doc je crois qu'il va falloir se contenter des 3 qui existent déjà auxquelles je peux ajouter des génériques...

Après je fait un gros break question skinning, car je sature completement...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1365
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Pierre Alfaro »

Claymore a écrit :...j'ai "triché" en jouant sur les usines de montage qui possédaient leurs marquages propres; S.N.C.A.O "Bouquenois FRANCE" et Morane-Saulnier "Puteaux FRANCE"...
Bonjour Claymore,
permets moi de rectifier une petite erreur pas bien grave qui s'est glissée parmi tes skins forts réussies: ce n'est pas à Bouquenois mais à Bouguenais, en Loire-Atlantique, prés de Saint Nazaire, qu'étaient implantées les usines de la SNCAO.
:detective
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »