aide svp, petit problème au lancement du jeu

IL-2 1946

Topic author
Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

aide svp, petit problème au lancement du jeu

#1

Message par Gaev »

Salut à tous

Je suis en 4.08m 1946 avec le mod BLR_PACK_v7.1 et le mod BLR_CRT2_V3.3
Tout fonctionne nickel. Simplement quand je clique sur l'icône du jeu pour le lancer, le jeu se lance mais ma barre des tâches reste ouverte en bas de l'écran et je perds le contrôle de la souris. Jusqu'à aujourd'hui, le jeu prenait tout l'écran. Maintenant, je dois chaque fois faire un retour windows puis recliquer sur l'icône du jeu pour que la barre des tâches disparaisse, que je puisse récupérer la souris et que le jeu occupe tout l'écran....
Bref pour que le jeu se lance correctement, je dois passer par un retour windows.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance pour les réponses
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

Anatoli
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 459
Inscription : 01 janvier 2006

#2

Message par Anatoli »

Salut...

Ma réponse va te paraitre irrationnelle, mais bon : ça s'appelle de "l'informagie"... :yes:


Je rencontre le même problème, systématiquement à chaque fois que je bouge la souris après avoir cliqué sur l'icône de lancement...

Du coup, je laisse la souris immobile le temps du chargement du jeu, et ça fonctionne... La barre des tâche n'apparait pas, et le jeu se lance normalement...

C'est délirant, mais ça marche en ce qui me concerne... :king:

Mais si quelqu'un à une explication plus technique, je suis aussi preneur...

A+


"Un foie? Deux reins? Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonnette!"

Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#3

Message par Crickey »

j'ai ce prob depuis IL2 1.0. je fait comme Anatoli
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Artois
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 24 avril 2007

#4

Message par Artois »

Bah, ce problème est signalé sur toutes les FAQ du monde, c'est inhérent au jeu, faut faire avec, pas d'explication plus technique que cela...:king:

Have fun !!

danieul
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 251
Inscription : 26 avril 2005

PB lancement du jeu

#5

Message par danieul »

Pas de PB
J'ai aussi le même phénomène.
Ce que je fais : Je clique sur la touche "windows" celle située en bas à gauche, entre "Ctrl" et "Alt" puis ensuite sur il2 1946 qui apparaît sur la barre des tâches.
Quelquefois, il faut répéter l'opération une seconde fois, lorsque l'icône de la souris reste figée. Ca marche !!!
Daniel

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#6

Message par MSDomino »

Même problème, soit je fais un Alt+Tab soit un retour bureau pour récupérer le mulot et je ne savais pas qu'il suffisait de ne pas toucher à la souris après avoir double cliqué.

Si on lance via "Rachel", c'est le même tour de magie ?
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion

FV_Pichenibule
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 20 décembre 2003

#7

Message par FV_Pichenibule »

MSDomino a écrit :Si on lance via "Rachel", c'est le même tour de magie ?
Oui, tout pareil, on serre les fesses et on touche à rien pendant le lancement.
Image

MSDomino
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1152
Inscription : 09 novembre 2004

#8

Message par MSDomino »

Merqui !
Ladies and gentlemen, if you wish to smoke, the smoking section on this airplane is on the wing and if you can light 'em, you can smoke 'em.
Pas mauvais pilote mais consomme plus que son avion
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#9

Message par Claymore »

Ca me le fait systématiquement quand, parce que je suis un garçon poli, je réponds si on me cause sur Ts après que le jeu soit lancé, HL ou pas...

Donc maintenant je laisse un programme lancé sur le bureau, Track Ir ou Ts, comme ça avec alt+tab je bascule dessus, le minimise, et repart sur iL2 pour récupérer mon mulot.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »