Salut tout le monde,
Je me suis lancé dans la planification de mission hier et je ne suis jamais parvenu à achever l'une d'entre elles. Une fois la Ramp Start effectuée, la clearance pour le taxiing collationnée, je me dirige vers la piste et là...direction l'écran de débriefing, où la mission est indiquée "still in progress".
Pour info :
- je possède la version patchée 1.0.13 (soit le dernier patch mis en ligne)
- la fenêtre de temps dans laquelle doit se dérouler la mission est largement supérieure à la durée de la mission.
Ceci mis à part, grâce à la (l'excellente) doc de l'EDC, je progresse très vite sur Falcon AF. Merci pour le boulot que vous réalisez.
Thomas.
Plantage Mission "tactical engagement"
#3
Je vois où tu veux en venir. L'heure de décollage était 6:38:18, or c'est l'heure à laquelle j'ai commencer à "taxier". Pourquoi ?
Parce j'avais programmé le décollage de deux MIRAGE à 06:30 et que c'est l'heure à laquelle ils ont commencé le taxiing. Dans la même veine, mes ailiers ont demandé la clearance à 06:38:15, soit 3 secondes avant...le décollage. J eme suis donc dit que le logiciel considérait comme heure de décollage annoncée dans le briefing le début du roulage...apparemment, je me suis planté.
Tu me conseillerais donc de respecter le timing exact défini dans le briefing ? Dans ce cas, comment fair epour qu emes ailiers le respectent aussi ? ça m'évitera de me mettre en hippodrome pendant 5 minutes et ça me permettra de décoller en formation.
merci pour ton indication Amraam.
Parce j'avais programmé le décollage de deux MIRAGE à 06:30 et que c'est l'heure à laquelle ils ont commencé le taxiing. Dans la même veine, mes ailiers ont demandé la clearance à 06:38:15, soit 3 secondes avant...le décollage. J eme suis donc dit que le logiciel considérait comme heure de décollage annoncée dans le briefing le début du roulage...apparemment, je me suis planté.
Tu me conseillerais donc de respecter le timing exact défini dans le briefing ? Dans ce cas, comment fair epour qu emes ailiers le respectent aussi ? ça m'évitera de me mettre en hippodrome pendant 5 minutes et ça me permettra de décoller en formation.
merci pour ton indication Amraam.
#4
Ben là est effectivement le soucis. Sur les pistes générique, prend l'habitude de taxier à TO - 6 min. De sorte que lorsque tu rentres sur le runway (biensur quand ma tour te donnera l'autorisation), ce soit a TO- 30 sec. Ici tu as été rappelé au briefing car étant donné que tu as taxié sur l'heure de TO, tu as accumulé du retard.
Amraam.
Amraam.
#5
Oki merci pour la réponse. Et comment fait-on pour que les ailiers taxient puis décollent en même temps que moi ?