Cougar en rade

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote

Cougar en rade

Message par Nick Asbestos »

Bonjour,

Il semblerait que mon Cougar ait rendu (ou, en tout cas, soit sur le point de rendre) l'âme.
Je m'explique: il était débranché depuis hier soir (une histoire avec un jeu auquel joue ma soeur et qui n'aime pas les joystick) et là en le rebranchant, j'ai le traditionnel son de windows qui m'annonce un branchement de périphérique (tout va bien jusque là), et en lançant le CCP pour charger un profil, un joli message d'erreur me disant "device detection error" (le truc classique quand le Coug' n'est pas brancher sauf que là, ben... il est branché). Donc je débranche, rebranche, redémarre le PC, je change de port. Sans résultat. J'installe le HOTAS sur un autre PC, pas de problème pour cette installation mais ensuite même souci qu'avec le premier PC.

Voilà où j'en suis. Si vous avez des idées sur l'origine du problème, je suis preneur.

Merci

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Tu le branches tout en maintenant la gachette branchée, puis tu le flash en suivant la procédure qui va bien, en n'oubliant pas de débrancher le TQS.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

J'ai eu exactement le meme problème il y a un an et je croyais bien qu'il était KO. Meme tentative, meme symptome.

Comme dit au dessus, flash ton cougar et ca devrait aller :yes:
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote

Ca fait quand même deux fois en presqu'un an que je vais devoir le reflasher. Je l'ai eu avec le bios de base, je l'ai flashé (normal) puis beaucoup plus tard le CCP m'a dit que je devais le reflasher et rebelote ce coup là. C'est normal comme problème avec le Cougar ??

En tout cas merci à vous deux, je vais faire ça.

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Perso, ça ne m'est jamais arrivé.
Je sais que je rabache, mais surtout, débranche bien le TQS avant le flash.

Petite question : tu le branches en direct ou au travers d'un hub ?

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote

Milos a écrit :Je sais que je rabache, mais surtout, débranche bien le TQS avant le flash.
Je tacherais de ne pas oublier, merci
Milos a écrit : Petite question : tu le branches en direct ou au travers d'un hub ?
Directement sur un port USB.

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

J'ai du le faire sur un Cougar qui n'avait pas fonctionné depuis un moment, et une deux fois lors des MAJ de firmware.

Attention, si tu es sous Vista, un des dernier patch fout le bronx avec les périphériques USB sur certaines config. Il est possible que le soucis vienne de là.

Plus d'info sur Clubic :
http://www.clubic.com/actualite-136258- ... s-usb.html

Topic author
Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote

phoenix a écrit :J'ai du le faire sur un Cougar qui n'avait pas fonctionné depuis un moment, et une deux fois lors des MAJ de firmware.

Attention, si tu es sous Vista, und es dernier patch fout le bro,nx avec les périphériques USB sur certaines config. Il est possible que le soucis vienne de là.

Plus d'info sur Clubic :
http://www.clubic.com/actualite-136258- ... s-usb.html
Ben non Windows XP SP2, mais il a été branché et débranché plusieurs fois depuis quelques jours. Ca me paraît bizarre mais ça a peut-être un lien.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »