Cela fait longtemps que je m’intéressait à ce titre en anglais et quand il a été disponible à prix réduit je me suis procuré l’ouvrage
Comme le titre l’indique ce livre recense toute les unités de bombardement de la Luftwaffe. Le sujet étant volumineux, on aura droit à deux volumes
Le premier volume couvre les K.G.1 à K.G. 60
Les auteurs présentent les escadres par numérotation croissante. Chaque fois un article couvre une unité bien précise
Examinons le cas de la K.G.26
Son surnom est Lowen et son insigne un lion est donné en début d’article. Son code qui permet de l’identifier sur les photos est 1H +
Les auteurs présentent alors l’histoire de l’unité en utilisant ce qu’ils appellent les minis-histoires.
L’historique de chaque composante est donné. On commence avec le Stab. Comme ce stab a été reformé trois fois , on a droit à trois historique de l’unité.
Vient la I/ K.G.26 , son historique est présentée par théâtre d’opérations et d’un coup d’œil, on peut voir les différentes campagnes auxquelles l’unités à participé.
Malheureusement quand on lit le détail des opérations, on est un peu déçu. La I/KG 26 a fait des opérations de torpillages et à attaqué les convois à destination de Murmansk et la ma déception se confirme, l’attaque sur le PQ 17 le 4 juillet se résume à l’entrée suivante.
Vous comprendrez donc que ce n’est pas un livre de chevet . Aucune carte ne vient illustrer ces minis-histoires.Attacked PQ 17, sunk 2 and 1 damaged ( 4 july ) ;
Les photos sont néanmoins superbes et illustrent bien le sujet. Les insignes et les codes des avions sont en relation avec l’unité
Nos auteurs terminent toujours l’historique de l’escadre par des conseils de lecture. Pour la K.G.26 , il conseille Topedos Los , en allemand comme la plupart des livres cités
http://www.ianallanpublishing.com/produ ... t=0&page=1