cougar: courbes dans lock-on

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

cougar: courbes dans lock-on

Message par gabi »

j'aimerait savoir quel est le meilleur reglage des courbes dans lock-on pour le cougar car je n'arrive pas a avoir le meilleur compromis entre précision et reactivité.
faut il aussi faire un reglage ailleurs?

merci d'avance les gars

ps: j'espere pouvoir modder mon cougar un jour.........quand j'aurait les sousous :Jumpy:
Image

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

Tout d'abord, tu dois éviter d'utiliser des réglages de courbes dans le hotas ET dans lockon, c'est l'un ou l'autre si tu ne veux prendre quelques cheveux gris.
A mon avis, il vaut mieux jouer avec les courbes du Cougar et oublier celles du simu. Dans le setup de Lockon, met toutes tes courbes à 100%.
Ensuite, pour essayer de déterminer les courbes correctes, tu peux utiliser une astuce de Foxy.
Tu crées un fichier .tmj avec la ligne suivante:
RNG 2 9 CURVE (JOYY, -10) CURVE (JOYY, -8) CURVE (JOYY, -6) CURVE (JOYY, -5) CURVE (JOYY, -4) CURVE (JOYY, -3) CURVE (JOYY, -2) CURVE (JOYY, -1) CURVE (JOYY, 0)
Ensuite, tu l'enregistres et tu le charges dans le Cougar.
Tu lances ton simulateur et tu fais des essais de sensibilité en tangage (d'où le "JOYY") en faisant tourner ton rotatif RNG. Quand tu as trouvé le bon réglage en tangage, tu sors du simu, tu lances le CCP et tu prends note du réglage de la courbe pour l'axe Y. Imaginons que c'est -4.
Tu reprends le même fichier .tmj et tu modifies la ligne précitée en RNG 2 9 CURVE(JOYX, -10) CURVE (JOYX, -8) CURVE (JOYX, -6) CURVE (JOYX, -5) CURVE (JOYX, -4) CURVE (JOYX, -3) CURVE (JOYX, -2) CURVE (JOYX, -1) CURVE (JOYX, 0)
Tu enregistres le fichier, tu le charges dans le Cougar.
Tu relances ton simu et tu fais les mêmes essais pour le roulis (d'où le "JOYX"). Quand tu as trouvé la sensibilité qui te convient en roulis, tu sors du simu, tu lances le CCP et tu prends note du réglage de la courbe pour l'axe X. Imaginons que c'est -3.
Maintenant, au début de ton fichier .tmj pour Lockon, tu entres les lignes suivantes :
USE CURVE (JOYY, -4)
USE CURVE (JOYX, -3)
Quand tu chargeras ce fichier dans ton Hotas, tes axes auront la sensibilité qui te convient.
Petite remarque qui vaut son pesant d'or, je recommande fortement d'utiliser la configuration manuelle. Beaucoup plus fiable et plus précise.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par gabi »

merci judy je vais essayer mais j'ai peur d'attraper quelque cheveux gris en plus car j'arrive deja pas programmer le microstick pour le curseur radar dans LO. pis depuis que j'ai calibré en manuel, c'est vrai que c'est plus precis.

merci pour les infos
Image

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Judy »

Une chose à la fois. On passera au Microstick après. Rien de mystérieux, tu verras.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)

Topic author
gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par gabi »

merci judy, j'ai la sensiblité que je recherchais, a peine 15 min de recherche. me reste le microstick et apres yahou.
Image

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Kerdougan »

Gabi je pourrais te passer mon TMJ ce soir, je termine relatixement tot ;) J'ai mis le microstick qui est un repompage de celui d'Amraam pour OF. Ca marche nickel!:sorcerer:
ImageImage

Topic author
gabi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par gabi »

parfait kerdou.on se voit sur msn
Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »