probleme peinture Camo
probleme peinture Camo
#1voila je me suis lancé dans un F14A mais jai un probleme pour peindre le camo.
C'est un gris unis et je n'arrive pas a avoir un bon rendu, jai tenté un diluant la peinture avc du white spirit mais je ne trouve pas ca terrible.
Comment faire pour eviter les traces de pinceaux? combien de couche? comment diluer et avc quoi?comment faire pour avoir une peinture homogene sur toute la surface?
merci
C'est un gris unis et je n'arrive pas a avoir un bon rendu, jai tenté un diluant la peinture avc du white spirit mais je ne trouve pas ca terrible.
Comment faire pour eviter les traces de pinceaux? combien de couche? comment diluer et avc quoi?comment faire pour avoir une peinture homogene sur toute la surface?
merci
#2
La seule vraie solution c'est l'aérographe. Au pinceau, tu peux obtenir un resultat correct main ça demande pas mal de dextérité. Il faut trouver la bonne dilution, passer des couches fines, lisser la peinture toujours dans le meme sens avec un pinceau plat , souple et de bonne qualité.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
#4
déjà le "white spirit" est peu indiqué comme diluant.
Pour des peinture "enamel", j'opterais pour un diluant glycéro ou polyuréthane qui fluidifit bien mieux sans trop diluer la teinte. le pouvoir couvrant reste ainsi excellent.
pour travailler au pinceau, ne pas faire de reprise sur une zone déjà sèche au toucher.
à proscrire les diluants synthétiques ou cellulosiques trop "secs".
l'idéal reste bien sur l'aérographe.
et à la bombe c'est là: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138636
Pour des peinture "enamel", j'opterais pour un diluant glycéro ou polyuréthane qui fluidifit bien mieux sans trop diluer la teinte. le pouvoir couvrant reste ainsi excellent.
pour travailler au pinceau, ne pas faire de reprise sur une zone déjà sèche au toucher.
à proscrire les diluants synthétiques ou cellulosiques trop "secs".
l'idéal reste bien sur l'aérographe.
et à la bombe c'est là: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138636
#5
voui voui la bombe c'est de moi, j'etait assez content du resultat de la derniere fois mais j'avais peur de pas trouvé la teinte que je cherche
#6
Yop Waroff !
Je ne savais pas que tu faisais des maquettes plastiques,
Les bombes perso j'aime pas trop car la pression n'est jamais constante et on a souvent du "crépi" dès que la buse s'obstrue un peu ou que la pression baisse
L'aéro, c'est vraiment super, j'ai franchis le pas il y a qques mois et je ne le regrette pas du tout !
Le plus cher restant quand même le compresseur mais bon, ça sert à tout un petit compresseur si t'es bricoleur (souflette, pression pneus, peinture, etc...)
Tu nous posteras qques photos ?
@+
Je ne savais pas que tu faisais des maquettes plastiques,
Les bombes perso j'aime pas trop car la pression n'est jamais constante et on a souvent du "crépi" dès que la buse s'obstrue un peu ou que la pression baisse
L'aéro, c'est vraiment super, j'ai franchis le pas il y a qques mois et je ne le regrette pas du tout !
Le plus cher restant quand même le compresseur mais bon, ça sert à tout un petit compresseur si t'es bricoleur (souflette, pression pneus, peinture, etc...)
Tu nous posteras qques photos ?
@+
#8
Bonjour,
Tamiya a sortit deux bombes de peinture pour son F-14 au 1/32 (de tête ce sont les AS-26 et AS-27). Je vérifie ça ce soir.
avantage:
-teinte excellente
- sèche en 5-10 minutes
désanvantages:
- cher (8 à 12€ la bombe en France)
koukoulem
Tamiya a sortit deux bombes de peinture pour son F-14 au 1/32 (de tête ce sont les AS-26 et AS-27). Je vérifie ça ce soir.
avantage:
-teinte excellente
- sèche en 5-10 minutes
désanvantages:
- cher (8 à 12€ la bombe en France)
koukoulem
#9
Et voila, ce n'est pas pas 26 et 27 mais 25 et 26:
AS-26 Light Ghost Grey
AS-25 Dark Ghost Grey
koukoulem
AS-26 Light Ghost Grey
AS-25 Dark Ghost Grey
koukoulem