Bouton poussoir

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Bouton poussoir

Message par jam1 »

Salut,
avez vous déjà commandé ce bouton poussoir lumineux chez Conradcar il n'y a pas d'nfo de dimension et il ne la connaisse pas eux non plus

Image

Ps: c'est pour le threat warning

Merci
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

la tête carré noir fait 14,5 mm de coté et 5 mm de hauteur
le cache translucide fait 12 mm de coté etr 4 mm de hauteur
le diametre du au niveau du filetage (= diamètre de perçage) : 12mm
le diamètre de la bague de vissage 13.6 mm (hauteur de la bague 8,5mm)
le diamètre du corps cylindrique 10 mm
la hauteur du corps (partie non visible une fois l'inter installé) 42mm (dont 5 mm de patte de connexion)

le capuchon translucide se démonte très facilement et donne l'accès à une mini led simplement emboité
les leds non pas toujours la même couleur (surement une histoire de lot)
le circuit allumant la led est déjà équipé en interne d'une résistance (là il faut péter l'inter pour la voir)

les pattes de connexions latérales servent pour le bouton et celle de la base sont pour la led
ces inter poussoir sont OFF (ON)
il y a des modeles avec 2 circuits de connexion pour le bouton et on peu choisir la position ON ou (ON) et la position (OFF) ou OFF
dans ce cas là le corps cylindrique est plus long

il y a aussi la version OFF-ON (le bouton reste enfoncer) avec soit un etage de cablage (soit deux, pour avoir un ON-OFF)

:fox:

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Tu aurais pu donner la longueur des cosses a souder parce que la je suis pas beaucoup plus avancé.

LOL avec ca j'ai tout ce qui me faut. :tongue:

Tu les utilises?

Ca me semble pas mal pour le threat Warning.

Merci Goupil
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par edrom »

salut,

j'en possede égallement, et je les destine aux divers modes de pilote automatique (je destine mon panel a LO) : dans l'idée, le bouton s'allume et reste enclenché permetant une identification du mode de PA.

Goupil : tres precise ta description, tu m'a fait découvrir qu'on pouvait enlever le capuchon : merci.
par contre , tu met quoi comme pile pour allimenter la led ( "le circuit allumant la led est déjà équipé en interne d'une résistance "), parceque j'ai essayé avec une LR6 et ca donne rien et comme il y'a une resistance ben je ne sais pas quoi mettre comme voltage.
tu met quoi goupil?
pour etre precis , j'ai 8 boutons de ce genre dans mon panel tout recement acquis.

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par edrom »

c'est encore moi,

je viens d'essayer avec 2 pile LR6: la led s'allume par contre, c'est tres con:huh: parceque ca reste allumé, que le bouton soit enclencé ou non. bref pas vraiment utile la led.
tu confirme goupil?:innocent: (des fois que ca vienne de moi....)

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 50H-Solo »

Je trouve que c'est logique, il faut que tu cables la Led en fonction de tes besoins.
Soit tu la cables pour qu'elle s'allume dès que tu mets la LED sous tension (genre éclairage de nuit d'un tableau de bord) soit tu la cables aprés le contact et en parallèle de ce que tu veut alimenter et elle ne s'allumera que quand le bouton sera enclenché (genre temoin de service en route d'une fonction).
Chassez le naturiste, il revient au bungalow
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go (Win), 500 Go (Linux), 870Qvo 1To et 2To - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

Oui la led et le bouton sont indépendant.

Par contre, avec le 5V ca fonctionne?

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par edrom »

d'accord mais alors ca veut dire qu'il faut un circuit indépendant pour gerer la led, car le bouton n'a que 2 pattes (et pas 3) pour gerer celle ci.

pour le 5V, je sais pas, mais ca marche avec 2 pile LR6 de 1.5V.

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Goupil »

en 5 v ça fonctionne et le bouton est bien sur un circuit indépendant

dans mon projet le circuit du bouton est racordé a la x-key pour envoyer un "ordre" au simu
et la led est connecté a une sortie sur l'UCC , et la c'est le simu qui allume ou eteind la led en fonction de l'état dans le jeu.

:fox:

Topic author
jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par jam1 »

edrom a écrit :d'accord mais alors ca veut dire qu'il faut un circuit indépendant pour gerer la led, car le bouton n'a que 2 pattes (et pas 3) pour gerer celle ci.

pour le 5V, je sais pas, mais ca marche avec 2 pile LR6 de 1.5V.

Tu utilises quoi comme carte (Iocard, USb Key, Xkey...) pour ton panel, car selon les cartes tu peux récupérer l'info et donc allumé ta led

Merci Goupil

edrom
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par edrom »

une Xkey seulement, donc c'est mort pour allumer la led uniquement lorsque j'actionne le bouton....:sad:
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »