Dogfight "reconstiué", Vietnam 1967

Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 01 juin 2003

Dogfight "reconstiué", Vietnam 1967

#1

Message par lotus555 »

Un dogfight entre Migs et US air-Force reconstitué, vu sur Simhq .

http://www.youtube.com/watch?v=7tFX78bL ... ed&search=
Soja OGM

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#2

Message par Famas_TAW »

Quel artiste ce pilote!

J'adore son Double barrel roll pour séparer les deux Migs !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#3

Message par mittelkimono »

[quote="Famas_TAW"]Quel artiste ce pilote!

J'adore son Double barrel roll pour s&#233]

c est vrai que la manoeuvre est assez couillue mais deja vu dans SFp1 souvent pratiqué par Yof le spécilaiste du passage instantanné de 300 à 54660 pieds :hum:

sinon on s' aperçoit que le sidewinder à l' époque n' était vraiment pas au top ....
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#4

Message par Duderino27 »

Tu parles, stupide oui... contre 5 migs et tout seul tu ne cherches pas a engager, surtout avec un avion B&Z, tu profites de ton avantage en puissance et tu te tires....

Sur ce coup la, il a eu de la chance de s'en sortir...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4361
Inscription : 18 février 2006

#5

Message par Farmer »

Petite vidéo bien sympa, mais les missiles sont tirés complétement en dehors de l'enveloppe de tir. :huh:

@+Farmer.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#6

Message par mittelkimono »

Duderino27 a écrit :Tu parles, stupide oui... contre 5 migs et tout seul tu ne cherches pas a engager, surtout avec un avion B&Z, tu profites de ton avantage en puissance et tu te tires....

Sur ce coup la, il a eu de la chance de s'en sortir...

c est ce que je dis la couille ne fais pas tout la tete est importante aussi :hum:




:exit:
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par kreelin »

mittelkimono a écrit :...
sinon on s' aperçoit que le sidewinder à l' époque n' était vraiment pas au top ....
Ce qui confirme qu'au moins sur ce point SFP1 est "realiste" :exit:

Mais sinon belle histoire... 4 Mig15 + 2 Mig21 vs 1 F-8 et pendant plus de 40 mins A quand le film :usflag:

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#8

Message par TomVenom »

Excellent reportage, ils ont un peu abusé des caméras qui tremblent, mais sinon, très très bon.

Après, sur le fond, c'est vrai, couillu, fou, téméraire, courageux ? Je ne suis pas en mesure de le dire, mais en tout cas, quel talent, c'est indéniable. Respects à tous ces pilotes (le leader vietnamien semble être assez doué aussi).
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#9

Message par manetsim »

Très bon reportage, je me pose la vieille question qui tue, ça peut sortir d'un simu ou simplement de la 3D bidouillée c'te vidéo ? :huh:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#10

Message par Hurricane »

Duderino27 a écrit :Tu parles, stupide oui... contre 5 migs et tout seul tu ne cherches pas a engager, surtout avec un avion B&Z, tu profites de ton avantage en puissance et tu te tires....

Sur ce coup la, il a eu de la chance de s'en sortir...
Tu le juges bien mal et tu lui prêtes une décision qu'il n'a même pas eu le choix de prendre.

Sa mission c'est une ESCORTE, et dans une escorte par définition, on ne cherche pas à engager.

Dans une mission d'escorte, la décision d'engager revient à l'ennemi, qui s'en prend ou pas à ce que tu escortes. C'est bien pour ça que cette mission est particulièrement détestée par les pilotes de défense aérienne. C'est la mission par excellence où tu n'as jamais l'initiative du combat (surtout à l'époque, où le radar n'offre qu'un préavis trés relatif).

De plus, il escorte un A-4, notoirement moins performant en vitesse de pointe que son F-8. Fuir, c'est abandonner le A-4 à une mort certaine. Sans aucun avion allié dans le secteur, la seule chance du A-4 c'est que Schaffert occupe les MiG assez longtemps pour qu'il puisse fuir.

La chance de s'en sortir, oui, sans doute il lui en a fallu. Mais c'est une sacrée leçon de BFM défensives et de courage qu'il donne. Sans un matériel défaillant, il aurait probablement descendu un MiG, voire même deux, sans qu'il y ait grand chose à dire.

Moi je trouve qu'il a eu un sang froid phénoménal, parce qu'à 1 contre 4, la moindre erreur de jugement te transforme en pigeon d'argile. Et là, avec l'adrénaline et la fatigue physique, il a combattu pendant plus d'un quart d'heure à 1 Vs 4 sans faire une seule faute tactique. Ce mec là, c'est un des plus grands pilotes de combat de tous les temps.

S'il y a quelqu'un de stupide dans l'affaire, c'est le mec de l'Etat Major qui n'a pas jugé bon de couvrir un avion subsonique par plus d'un chasseur, en plein jour et à proximité d'un terrain ennemi trés actif visiblement.

Mais Schaffert n'y est pour rien, il a fait son devoir, et au mieux !

Au final, son but de mission (la survie du mud) est assuré, et il est vivant.
En fuyant, il était sûr que sa mission était un échec...il a juste considéré que son but de mission valait plus que la garantie de sauver ses fesses.

Je pense que ça mérite le respect.
Image

TomVenom
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 05 janvier 2004

#11

Message par TomVenom »

L'explication est très intéressante, merci.

C'est clair qu'il a quand même eu un minimum de chance, surtout lorsque le deuxieme vol de mig-17 plonge dans ses 7 heures la première fois.
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

#12

Message par mittelkimono »

d autant qu' a un moment ses 4 canons s' enrayent .....

question c' est a cause de la force centrifuge qu ils s' enrayent ?
carte mere MSI Z97-G43 (MS-7816)/ Intel Core i7 @ 4000 MHz-/8192 Mo/NVIDIA GeForce GTX 970/ Western Digital WD10EZEX-08M2NA0 ATA Device (1000Go)/Windows 7 64bit
Image
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par Hurricane »

Trés certainement, car c'est au moment où il prend le plus de facteur de charge, en se plaçant en poursuite par avance.
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#14

Message par Corktip 14 »

Yep, c'était un problème courant des canons Colt-Browning Mk12. Sous haut facteur de charge, les maillons qui reliaient les obus se tordaient, et ça provoquait un enrayage du machin. C'était un des gros reproches du F-8. D'ailleurs à l'époque, les pilotes n'utilisaient souvent qu'une paire de canons à la fois, au cas ou ça s'enrayerait.
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

je l'ai en avi haute qualité si y a des interessés !

et aussi une autre sur MiG Alley et qq dogfights célèbres.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Verrouillé

Revenir à « Strike Fighter 2, SFP:1, Wings over Viet Nam, Europe et Israël »