J'ai commencè avec un profile qui montre un avion peint en brun et vert avec un capot moteur peint en vert assez foncé avec des délimations très nettes. Ca m'a fait penser à ce que Josse disait à propos des moteurs fournis par Junkers dont certains capots arrivaient déjà peints en RLM71 ou RLM70 (rien à voir avec le 82 ou le 83). Je suis donc parti sur cette hypothèse (mais celle d'un moteur canibalisée est aussi plaudible ...).
Donc ça donnait à peu près ça :
![Image](http://zargos-skins.checksix-fr.com/images/post_skin/ta152h-stab.jg301-9vert-01.jpg)
Et puis je me suis rendu compte que cet avion faisait l'objet d'un schéma dans le Japo consacré aux Fw190D et Ta152. Or dans le Japo, il est indiqué que :
- l'extrados est RLM 82/83
- le capot moteur est RLM81 sauf la couronne avant qui est RLM83
- le reste du fuselage est RLM83 puis RLM81 avec un léger mouchetage RLM81/82
Par contre aucun indication sur la casserole ... Rouge, Noir ou RLM70 ?
Je sais que le Ta152 ne passionne pas autant les foules que les Doras mais si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ... Je pense faire les deux versions, mais j'aimerai bien savoir quelle est la plus "historique".
Merci pour votre aide ...