radio et procedure

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

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emcom1
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radio et procedure

#1

Message par emcom1 »

Bonjours j'aimerai savoir si il existent des traducs des comm radio et leur explications,ainsi comment realiser des barcap,des CAS;et des cas avec fac comme il faut.
Ex:1 barcap voler 15mn ,ce que j'ai fais mais a l'arrivée j'ai rate car je ne suis pas resté 15mn!Pourtant je l'ai fais.
Merci
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Hollywood 214
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#2

Message par Hollywood 214 »

non tu n'as pas de traduction, mais pour t'aider quand tu es en BARCAP et que tu arrive sur zone tu fais awacs touche A "check in"==>"6 "ensuite quand tu pars tu fais request relief ==>"8"

pour la FAC tu arrive sur zone pareil touche awacs menu FAC "Fac In"==>"1"
ensuite tu auras des indicatifs radio pour assigner tel ou tel patrouille sur un target.
pour quitter "Fac Out"==>"2"

pour des CAS tu vas dans le menu FAC et tu fais "check in"==>"3"
pour signaler ta présence à la FAC et là tu fais "request target"==>"5" et la FAC t'indiquera ta cible. pour quitter la CAS tu fais "check out"==>"4"
et pour savoir les dégats que tu as fais sur ta target "request BDA"==>"6"

voilà si je n'ai pas été clair pose tes questions.
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Jallie
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#3

Message par Jallie »

yep ...avais-tu bien fait le contact Radio sur Zone en entrant ??
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eutoposWildcat
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#4

Message par eutoposWildcat »

Sinon, pour les traductions des communications, il existe ce document excellent proposé par la FFW01. Ca peut aider, déjà. :cowboy:

Après, pour les BARCAP, non seulement il faut rester le temps indiqué, mais en outre ne pas trop s'éloigner de la zone de patrouille (la limite est de 15 milles nautiques, si ma mémoire est bonne, du moins c'était le cas dans les anciennes versions de Falcon). Si tu t'éloignes davantage que cette limite, il sera considéré que tu n'as pas accompli la mission.
Le mieux, avec les BARCAP, pour être tranquille, c'est avant d'aller en vol de modifier le temps de patrouille prévu dans le Flight Plan à 1 seconde. Ainsi, il te suffit de passer sur le premier steerpoint, et tu peux patrouiller l'esprit tranquille en sachant que ta mission ne sera pas considérée comme ratée en dépit du fait que tu as pourtant protégé comme il le fallait la zone qui t'était assignée.
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emcom1
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#5

Message par emcom1 »

Merci pour vos reponses,oui j'avais fais mon entré de zone et aussi la sortie mais l'awacs a du juger que j'avais encore 1 missille et n'a pas validé ma sortie de zone!Pourtant j'y suis resté 30mn comme specifié au briefing.
Autre petite question, peut on transferer son squadron manuellement?
Merci
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Hollywood 214
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#6

Message par Hollywood 214 »

à ma connaissance sur AF non, par contre sur les F4 tu avais le TACEDIT pour transferer tes squadrons.
sinon sur AF tu peux te déplacer de squadron en squadron mais c'est tout ce que tu peux faire.
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Sonny_T
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#7

Message par Sonny_T »

Salut,

Est ce que vous savez ce que veut dire "gamble" utilisé a priori quand un slammer passe actif. Mais je l' ai egalement entendu ds une video d' entrainement lock on ou le type dis " try to keep the gamble lock" en tirant un fox 1.

Je suis sur que vous avez une ptite idée!!!

Thx Wildcat pour la petite astuce!!!

bon week end a tous
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amraam
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#8

Message par amraam »

Gamble ne veux rien dire, en tout cas rien qui n'est dans le brevety code réel. Peut etre as tu confondu avec "Gimbal". Car ca c'est pour maintenir un contact radar dans le coin du radar (pour cranker). Apres tout tir (fox 1 ou fox 3) c'est toujours a faire pour diminuer la vitesse de rapprochement entre les deux contacts et te donner deja une premiere ouverture d'évitement, le tout en gardant la cible au radar.

Amraam.

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emcom1
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#9

Message par emcom1 »

ok merci +qu'a attendre que l'ato deplace mon squadron!
Merci
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