Fini de rigoler ...
Fini de rigoler ...
#1Après un petit délire sur les Ta152 stratosphériques, je reviens au côté historique de la chose et je vous propose pour commencer, un appareil du Stab. du JG301 portant le n°1 Jaune :
Et comme vous êtes des potes, je vous le livre tout chaud, démoulé, avant sa mise en ligne sur la ZSF et la biblio C6 ... Elle est pas belle la vie.
Ca se passe ICI
A+
Et comme vous êtes des potes, je vous le livre tout chaud, démoulé, avant sa mise en ligne sur la ZSF et la biblio C6 ... Elle est pas belle la vie.
Ca se passe ICI
A+
Zargos
Grand Seigneur, merci Zargos
vraiment beau ! (le boulot hein, )
je dl et j'installe dès mon retour chez moi (lundi)
Bon Week end
vraiment beau ! (le boulot hein, )
je dl et j'installe dès mon retour chez moi (lundi)
Bon Week end
Il est grand pour un 1 jaune (je l'ai faite avant maitretomtom) et je:exit: illico vu le titre (fini de rigoler)
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
-
- Apprenti-Mécano
Un 1 jaune !!!
Très bon Stef.
Et exceptionnel, cher Zargos. Chapeau et une fois de plus merci Chef !!!
Très bon Stef.
Et exceptionnel, cher Zargos. Chapeau et une fois de plus merci Chef !!!
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
-
- Dieu vivant
[quote="Tubs"]Trè]
Je pense que tu a raison. Voici un profil de John weal
Edit : Pour info , les avions de ce stab sont alignés sur un photo double page du HS FANA 28 page 100.
Le 1 est le premier de la rangée mais la photo est malheureusement en N/B
Je pense que tu a raison. Voici un profil de John weal
Edit : Pour info , les avions de ce stab sont alignés sur un photo double page du HS FANA 28 page 100.
Le 1 est le premier de la rangée mais la photo est malheureusement en N/B
Ben en fait le profil est tiré du Monografie Lotnicze (c'est polonais). La légende indique bien Stab./JG301, mais comme je suis incapable de traduire le reste, mon interprétation reste sujette à caution.
Zargos
-
- Jeune Pilote
D'aprés d'autres auteurs:
- Peter Rodeike (Focke Wulf Jagdflugzeug, p. 419),
- et Robert Forsyth (Jagdwaffe Vol. 5, section 3 - "Defending the Reich", p. 264);
il s'agirait bien du "1 jaune", un Ta 152 H du 7./ JG 301 basé à Alteno en février 1945.
Ce qui justifie la barre horizontale du II. Gruppe sur la bande rouge et jaune du Reichsverteidigung assez bien visible sur la photographie évoquée ci-dessus, une bande trés fine, particulière à cette unité.
Et cet appareil aurait été peint en 82/83.
Trés belle skin quoi qu'il en soit
- Peter Rodeike (Focke Wulf Jagdflugzeug, p. 419),
- et Robert Forsyth (Jagdwaffe Vol. 5, section 3 - "Defending the Reich", p. 264);
il s'agirait bien du "1 jaune", un Ta 152 H du 7./ JG 301 basé à Alteno en février 1945.
Ce qui justifie la barre horizontale du II. Gruppe sur la bande rouge et jaune du Reichsverteidigung assez bien visible sur la photographie évoquée ci-dessus, une bande trés fine, particulière à cette unité.
Et cet appareil aurait été peint en 82/83.
Trés belle skin quoi qu'il en soit
-
- Jeune Pilote
Ceci dit, la notion bande horizontale = II. Gruppe, vraie pour les autres escadres de la Jagdwaffe, est discutée pour le JG 301.
A ce sujet, lire cette interprétation trés intéressante de O. Menu sur le Forum TOCH:
http://forum.12oclockhigh.net/showthrea ... ht=301+152
A ce sujet, lire cette interprétation trés intéressante de O. Menu sur le Forum TOCH:
http://forum.12oclockhigh.net/showthrea ... ht=301+152
-
- Dieu vivant
Eh bien il y'a une grosse faute de légende dans le fana et dans la revue utilisée par zargos
La photo présentant le stab en 1945 , est en fait une photo des avions reçus par le III/JG 301 à la fin de janvier 45. Ces avions ( 12 ) sont basés à alteno.
En fait le gruppe devait être convertit ( Edit )
Ma source , le livre de reschke, qui je le rapelle a volé sur cet avion dans la III/JG 301
Le stab aurait reçu seulement ses avions en mars 45 et ils proviennent du III/JG 301
Reschke est transferé au stab et pilote a cet occasion un 13 noir ( black 13" )
D'ou vient cette confusion, en fait l'ordre adressé au III / JG 301 contenait aussi l'information suivante : l'unité de test du Ta 152 :
Erprobungskommando Ta 152 du hauptman Stolle, basé à Rechlin
formée le 2 novembre 44 ,
devient le stabstaffel jg 301. En fait fait l'unité de Stolle ne sera jamais sous le commandement de la jg 301
Tout le groupe devait être équipé de 35 ta et pas uniquement le 7 staffel mais le manque d'avions fait que le gruppe continuera à operer des fw-190 A8
La photo présentant le stab en 1945 , est en fait une photo des avions reçus par le III/JG 301 à la fin de janvier 45. Ces avions ( 12 ) sont basés à alteno.
En fait le gruppe devait être convertit ( Edit )
Ma source , le livre de reschke, qui je le rapelle a volé sur cet avion dans la III/JG 301
Le stab aurait reçu seulement ses avions en mars 45 et ils proviennent du III/JG 301
Reschke est transferé au stab et pilote a cet occasion un 13 noir ( black 13" )
D'ou vient cette confusion, en fait l'ordre adressé au III / JG 301 contenait aussi l'information suivante : l'unité de test du Ta 152 :
Erprobungskommando Ta 152 du hauptman Stolle, basé à Rechlin
formée le 2 novembre 44 ,
devient le stabstaffel jg 301. En fait fait l'unité de Stolle ne sera jamais sous le commandement de la jg 301
Tout le groupe devait être équipé de 35 ta et pas uniquement le 7 staffel mais le manque d'avions fait que le gruppe continuera à operer des fw-190 A8
-
- Dieu vivant
Voici la photo en question. Pour info l'auteur a participé au vol de convoyage de Neuhasen vers Alteno. Le 1 est le deuxième à partir de la droite
-
- Mécano au sol
Merci à tous pour cette impressionnante avalanche de commentaires et d'infos. Du poste où je consulte actuellement le forum, je ne peux pas voir les images, mais dès ce soir je vais aller y jeter un coup d'oeil attentif et s'il faut faire des modifs sur la skin, hé bien ... il y aura une petite mise à jour.
Ca ne sera pas la première fois ! De toutes façons avec les camos de la luftwaffe - surtout ceux de la fin du conflit - c'est toujours pareil !
Ca ne sera pas la première fois ! De toutes façons avec les camos de la luftwaffe - surtout ceux de la fin du conflit - c'est toujours pareil !
Zargos
la photo qu'a posté Warbird est trés connue, mais je me suis toujours posé une question dessus : en l'examinant il semblerait qu'il manque les 2 branches superieures de la croix de fuselage a gauche...
mauvaise interpretation de ma part ?
mauvais contraste et qualité de la photo ?
existe t'il d'autres photos de cet appareil pour lever le doute ?
merci d'avance
mauvaise interpretation de ma part ?
mauvais contraste et qualité de la photo ?
existe t'il d'autres photos de cet appareil pour lever le doute ?
merci d'avance
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Pour résumer ... l'avion que j'ai skinné est en fait un avion de la 7. Staffel du III./JG301 basé à Alteno (c'est où ça ?) au printemps 1945.
J'ai bon ?
Pour ce qui est de la partie supérieure de la croix de fuselage, il semblerait qu'elle n'ai pas été peinte ou plus vraissemblablement recouverte par la peinture du cammo.
J'ai bon ?
Pour ce qui est de la partie supérieure de la croix de fuselage, il semblerait qu'elle n'ai pas été peinte ou plus vraissemblablement recouverte par la peinture du cammo.
Zargos
je viens de m'apercevoir que tu avais reproduit ce detail sur ton skin, désolé, je serais plus attentif dorenavant.UF_Zargos a écrit :Pour ce qui est de la partie supérieure de la croix de fuselage, il semblerait qu'elle n'ai pas été peinte ou plus vraissemblablement recouverte par la peinture du cammo.
[SIGPIC][/SIGPIC]
JC Van Damme
JC Van Damme
-
- Jeune Pilote
C'est un faubourg industriel de Luckau, une riante bourgade au sud de Berlin, dans le Spreewald.UF_Zargos a écrit : Alteno (c'est où ça ?)
Alors là, il m'épate !Pierre Alfaro a écrit :C'est un faubourg industriel de Luckau, une riante bourgade au sud de Berlin, dans le Spreewald.
Un vrai puits de science l'ami Pierre ...
Quoi qu'il en soit je me coucherai moins c.. ce soir.
Zargos