Procédures Jettison / largage bidons
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Topic author - Apprenti-Mécano
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Procédures Jettison / largage bidons
#1Bonjour à tous
Concernant le jettison selectif,
1)quel est le role du bouton Ground jettison Enable
2) Dois-t-on demeurer systematiquement sur le page S-J pour pouvoir larguer
Merci de vos réponses
Bon vol
Concernant le jettison selectif,
1)quel est le role du bouton Ground jettison Enable
2) Dois-t-on demeurer systematiquement sur le page S-J pour pouvoir larguer
Merci de vos réponses
Bon vol
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- Webmaster
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#2
Le commutateur Ground Jettison Enable sert exactement à quoi il semble servir: à pouvoir éventuellement larguer les charges alors que l'avion se trouve au sol.
Par défaut, lorsque l'avion est WOW (Weight On Wheel), c'est-à-dire au sol, pas mal de fonctions sont inactivées automatiquement dans l'avion réel (comme l'émission du FCR, par exemple). La possibilité de larguer les emports fait partie de ces fonctions qui sont inactivées par défaut lorsque l'avion est au sol.
Cela dit, je ne crois pas que la fonction de ce commutateur soit implémentée dans Falcon. Il faudrait vérifier pour en avoir tout à fait le coeur net, mais il me semble bien que non.
Sinon, une fois en vol, pour larguer les emports tu n'as que deux techniques possibles. Soit tu utilises l'Emergency Jettison (qui largue tout sauf les équipements air-air et la nacelle de contre-mesures), soit tu dois passer le commutateur Master Arm sur On (la mention ARM s'affiche dans le HUD), aller sur la page S-J sur un des MFD (la mention ARM dans le HUD est remplacée par la mention JETT), sélectionner les emports à larguer sur cette page, puis enfoncer le bouton de délivrement d'armement pour larguer les emports sélectionnés.
Et ce largage sélectif des emports n'est possible que lorsque tu te trouves sur la page S-J, oui.
EDIT: Le lien est dans le forum EDC depuis longtemps, mais je le redonne au cas où: pour tout connaître du cockpit, voyez ici.
Par défaut, lorsque l'avion est WOW (Weight On Wheel), c'est-à-dire au sol, pas mal de fonctions sont inactivées automatiquement dans l'avion réel (comme l'émission du FCR, par exemple). La possibilité de larguer les emports fait partie de ces fonctions qui sont inactivées par défaut lorsque l'avion est au sol.
Cela dit, je ne crois pas que la fonction de ce commutateur soit implémentée dans Falcon. Il faudrait vérifier pour en avoir tout à fait le coeur net, mais il me semble bien que non.
Sinon, une fois en vol, pour larguer les emports tu n'as que deux techniques possibles. Soit tu utilises l'Emergency Jettison (qui largue tout sauf les équipements air-air et la nacelle de contre-mesures), soit tu dois passer le commutateur Master Arm sur On (la mention ARM s'affiche dans le HUD), aller sur la page S-J sur un des MFD (la mention ARM dans le HUD est remplacée par la mention JETT), sélectionner les emports à larguer sur cette page, puis enfoncer le bouton de délivrement d'armement pour larguer les emports sélectionnés.
Et ce largage sélectif des emports n'est possible que lorsque tu te trouves sur la page S-J, oui.
EDIT: Le lien est dans le forum EDC depuis longtemps, mais je le redonne au cas où: pour tout connaître du cockpit, voyez ici.
#3
Si ! Moi il me semble deja l'avoir utilisé! Mais faut que je re verifie...eutoposWildcat a écrit :Cela dit, je ne crois pas que la fonction de ce commutateur soit implé]ici.[/URL]
Ou bien Master Arm sur SIM, ca marche aussi.eutoposWildcat a écrit :tu dois passer le commutateur Master Arm sur On (la mention ARM s'affiche dans le HUD),
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#5
Si la fonction Ground Jet Enable fonctionne vraiment, ça a dû drôlement surprendre tes ailiers, alors Deejay ! :laugh: J'aurais aimé être là pour le voir!
EDIT: Ah, merci Amraam pour l'info. Au temps pour moi, faudra que j'aille voir ça, tiens.
C'est vrai, et c'est d'ailleurs plus "safe" lorsqu'on ne se trouve pas au combat, tu as raison. J'omets souvent d'y penser, mais je devrais.Ou bien Master Arm sur SIM, ca marche aussi.
EDIT: Ah, merci Amraam pour l'info. Au temps pour moi, faudra que j'aille voir ça, tiens.
#6
D/L individuel !
Pas de D/L PS en conf lourde ou bien avec des charges externes actives (sauf Maverick !).
Pas de D/L PS en conf lourde ou bien avec des charges externes actives (sauf Maverick !).
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#7
Certes, mais ce que je voulais dire c'est que si tes ailiers, au parking, avant de taxier, ont vu tes emports tomber au sol, ça a dû leur faire bizarre.
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- Mécano au sol
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#8
ben le plus marrant c'est quand tu avances ton avion et que tu vois 4 mk84 au sol ou bien des bidons de fuel au sol.