Commandes ia

IL-2 1946

Topic author
houyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Commandes ia

Message par houyo »

Bonsoir,

J’ai quelques interrogations concernant l’ia et plus particulièrement les ordres qu’on peut leur passer.

En fait, après une petite expérience (à l’aide du générateur de missions auto) je ne vois pas la différence entre le menu ailier et le menu red flight.
Je pensais que red flight concernait l’escadrille de 4 avions maxi (dont mon propre avion) et que mon ailier était un de ces avions également.
Mon problème est que lorsque je commande à red flight un retour base (tab+2+9+3), ils réagissent bien mais si je commande ensuite à mon ailier de rejoindre (tab + 1+9), c’est les 3 avions qui reviennent.
Suis un peu troublé.

Merci pour vos éclaircissements.

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

C'est peut être parce que dans le sytème russe à trois avions, 2 et 3 sont considérés comme étant tes ailiers. Or 4 ne quitte pas 3 si tu as 4 avions dans le red flight.... Essaye avec des avions US (sous cocarde US) ou anglais (cocarde GB) ou allemands pour voir.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
houyo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par houyo »

Merci pour ta réponse.
En fait, j’ai oublié de préciser que cela concernait pf (stand alone et patché).
J’ai fait la manip avec des corsairs et zéro. Même résultat : 3 et 4 reviennent avec 2 (que je croyais être mon seul ailier).
Du coup, je ne comprends pas vraiment la nuance ailier/red flight dans le système de communication avec les ia.

C'est pas très grave mais ça m'intrigue...

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par rollnloop »

Je suis certain que dans certaines versions on a eu la distinction entre les deux, on pouvait envoyer le flight à la base et récupérer uniquement l'ailier, je ne sais pas à quel moment ça a changé mais ça m'a tout l'air d'un bug.

J'essaierai sur IL2/46 à l'occasion.
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »