Excellente mission ! TOUS le monde a tres bien remplis son rôle … une mission très réaliste, pas très difficile car nous avion la supériorité aérienne et la menace sol-air était limité à du SATCP et du petit calibre …
Il est bon de temps en temps de faire une mission pas trop compliqué, c’est bien de voir comment ça ce passe lorsque tous de déroule de façon optimale tel que briefé et sans input …
Seul quelques points sombre (tout n’était pas parfait).
Attention au moment du roulage, respecté bien l’ordre au roulage ainsi que les heures prévu… sans quoi il y a risque de foutre un bordel monstre sur le tarmac, surtout s’il y a beaucoup d’avion qui partent en même temps !
Le problème est que l’IA roule QUE (2min à verifier) avant sont heure de D/L !!! Si on fait la même chose, on sera obligé de rouler trop vite ! Si on traîne, le directeur des vols (DV) annule la mission ! … C’est dur de trouver le bon timing !
Attention pour AS2Pique a l’altitude de largage ! J’avais dis 2000ft (sol bien sur !) Tu as largué à 9xxft … Finalement, c’est pas trop mal, l’idéal je pense c’est 1500 ! (Voir ACMI que je vais vous envoyer pas mail)
Fait attention aussi a tes insertions au Sierra Hotel… t’as mis 13h30 de vol … ;-)
Phantomcat et Coolhand, attention a rester cohérent pendant le run… Phantomcat à doublé son leader pendant la partie basse …
Phantomcat, ta remonté avant le tir c’est bien, en revanche, dégage juste après, inutile de passer verticale l’obj pour rien, surtout si ça tir a la calache en bas !
Pour le retour, c’était un peu le vrac également, mais il est vrai que je nous ai fait descendre tard … Ma faute.
Voila ! Moi, ça ma bien plu !!!! Merci à vous et félicitations.
Débrief mission du 25/04 Campagne on-line
#2
Au faite ! N'hésitez pas à donner vos impressions et remarque pour etre encore plus efficace !
Et quelles sont les choses que j'ai oubliés!...
J'ai oublié de vous dire de couper quelque chose apres l'attaque.
C'etait quoi ?... ;-)
Et quelles sont les choses que j'ai oubliés!...
J'ai oublié de vous dire de couper quelque chose apres l'attaque.
C'etait quoi ?... ;-)
#3
Superbe Mission de nuit où nous rentrons tous sans dommage !:usflag:
J'ai eu une sueur froide au regroupement, en effet lors du virage droite en montée, j'ai croisé à quelques dizaine de mètres un C-17 dans le circuit. (heureusement que j'avais les NVG..)
Pour le bombardement : J'étais tellement concentré sur mon approche TBA que j'en ai oublié de reprendre de l'altitude pour le largage des BLU...
J'ai eu une sueur froide au regroupement, en effet lors du virage droite en montée, j'ai croisé à quelques dizaine de mètres un C-17 dans le circuit. (heureusement que j'avais les NVG..)
Pour le bombardement : J'étais tellement concentré sur mon approche TBA que j'en ai oublié de reprendre de l'altitude pour le largage des BLU...
Peut-être l'ECM ? (en tout cas je l'ai coupé bien avant l'egress).J'ai oublié de vous dire de couper quelque chose apres l'attaque.