Salut ^^
Je voudrais changer les lettres et chiffres du Spitfire que je pilote en ce moment mais je dois avouer que la chose est loin d'être facile....
A moins que ça soit moi qui ne connaisse pas toutes les ficelles pour y arriver.
J'ai télécharger le tutoriel de Zargos mais je n'ai pas trouvé comment arriver à mes fins, si ce n'est qu'il explique très bien comment réaliser des rivets sur le fuselage.
Voici la source de mon problème:
Je possèdes deux versions de la même skin, une avec les numeros + chiffres et l'autre sans aucun de ces derniers.
Donc dans mon esprit je me suis dis, il suffit grâce à Photoshop 7.0 de rajouter des chiffres et des lettres sur la skin et le tour est jouer mais le problème c'est qu'une fois la police plaqué sur mon skin ce dernier devient un calque et il recouvre les rivets et differentes plaques d'accés, bien sur si je le rend plus ou moins transparent je retrouve mes rivets mais je doute que la solution soit dans cette manipe.
Voici deux captures de la skin avec les chiffres + lettres et l'autre vierge:
Est-ce qu'il existe un tutoriel ou une methode qui explique comment plaquer des chiffres et lettres et en ayant les rivets et toutes les lignes de structure ?
Ou est-ce qu'il n'y a pas de methode facile et dans ce cas là il faut reproduire chaque rivets à la main ?
Si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment realiser ce que je veux faire ça serait vraiment cool.
Un grand merci d'avance, Skull
Comment faire apparaître les rivets et autres lignes de structures........
-
Topic author - Pilote Confirmé
Comment faire apparaître les rivets et autres lignes de structures........
#1-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -
La meilleure solution est surement de les refaire soi même
Sinon, jouer avec les styles de calques (produit, etc.....) mais ça donne parfois des résultats bizarres en fonction des différentes couleurs.
Sinon, jouer avec les styles de calques (produit, etc.....) mais ça donne parfois des résultats bizarres en fonction des différentes couleurs.
-
Topic author - Pilote Confirmé
Salut Josse
Je te remercie vraiment beaucoup pour la rapidité de ta réponse, oui je pense que je vais faire comme tu me l'explique ^^
Mais tu sais je dois avouer que le simple fait de modifier des chiffres et des lettres sur un fuselage est une tache titanesque alors je n'ose imaginer le temps que vous passez à refaire des centaines de skins pour tous les avions d'IL-2 !
Pour ma part c'est du verritable ART et un long jeu de patience !
Un grand merci pour ton aide et je te souhaites de passer une très bon dimanche.
@++ Skull
Je te remercie vraiment beaucoup pour la rapidité de ta réponse, oui je pense que je vais faire comme tu me l'explique ^^
Mais tu sais je dois avouer que le simple fait de modifier des chiffres et des lettres sur un fuselage est une tache titanesque alors je n'ose imaginer le temps que vous passez à refaire des centaines de skins pour tous les avions d'IL-2 !
Pour ma part c'est du verritable ART et un long jeu de patience !
Un grand merci pour ton aide et je te souhaites de passer une très bon dimanche.
@++ Skull
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -
De plus, vu le mapping du spit, c'est loin d'être facile au début...
Il y a la solution de telecharger le template Jester's du Mk Vb ou un autre, de l'ouvir sous toshop et suivant le modèle du serial existant de s'en refaire une tripotée d'autres à soi.
Si tu as un souci, demandes on a été quelques un à faire du spit...
Il y a la solution de telecharger le template Jester's du Mk Vb ou un autre, de l'ouvir sous toshop et suivant le modèle du serial existant de s'en refaire une tripotée d'autres à soi.
Si tu as un souci, demandes on a été quelques un à faire du spit...
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
une fois que tu as "posé" tes lettres, tu colle un calque du "void" en produit par dessus, tu fais une sélection des lettres avec la "baguette magique" par exemple, puis tu intervertis la sélection, retour sur le calque "void" et "suppression, à ce moment il ne te restera que les rivets sur la surface de tes lettres, et là tu joues avec la transparence du calque avoir un rivetage qui ne soit pas trop prononcé.
CEla suppose d'avoir un logiciel qui gère les calques.
CEla suppose d'avoir un logiciel qui gère les calques.