Etude pour 109F2 en pinceau mineur

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Etude pour 109F2 en pinceau mineur

Message par UF_Josse »

Voilà, ça faisait un moment que ça me titillait, et comme je retrouve un peu d'envie de skinner mon piaf favori, (109, mon amour), je me suis essayé à le représenter de manière "générique", tel que je le vois sur le front est sur la fin 41....... bref, ce n'est pas la reproduction fidèle d'un appareil particulier, mais plutôt la recherche d'une "tendance prêt à porter" LW fin 41, front est...... J'avoue que j'aime bien cette combinaison de couleurs sur cet avion. Si j'avais eu l'opportunité, je crois que c'est ce que j'aurais proposé comme skin par défaut de remplacement pour ce simu, si on conserve l'optique front russe.

Dispo en biblio C6 si le coeur vous en dit de l'essayer et de me donner votre avis....

Image

Image
http://www.unbound-frogs.org/forum/inde ... getnewpostImagehttp://www.unbound-frogs.org/forum/inde ... getnewpost
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Famtome »

très jolie skin Josse, les camos sympa c'est ton truc!

juste une remarque, l'hélice est censée tourner, mais tes coups d'aérographes sur la casserole reste "fixe" (malgrès ton floue).

bon ça c'est un premier coup d'oeil, j'vais la télécharger!
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Pierre Alfaro
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Pierre Alfaro »

Excellente représentation d'un 109 F "générique" en Russie pendant l'été 1941.

Cependant:

- d'accord avec Famtome pour le flou en rotation de la casserolle.

- si c'est un F-2, le triangle d'octane devrait indiquer C-3 et pas 87.

- le camouflage des surfaces supérieures n'est pas du tout typique; on retrouve en principe le schéma standard, plus ou moins rigoureusement appliqué et retouché, certes; mais là c'est trés différent. Et en 02/71 (comme, semble t'il, sur les tous premiers F-0, F-1 et quelques F-2) au lieu de 74/75. Cependant, pourquoi pas?

- détail insignifiant: le marquage rouge de blocage du gouvernail est peut-être apparu sur les "Gustav" et, de toutes façons, aurait disparu sous la peinture jaune.

C'est tout... pour le moment :exit:

Topic author
UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Bon, ben suite aux remarques toujours pertinentes de Pierre, voici un premier update (le fichier en biblio a été mis à jour).

Image

Image

Image

Je resterai sur le 71/02 pour cet avion, je trouve que ça lui donne un charme particulier.....

Merci à Pierre pour toutes ses infos :yes:
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Boooooooo !
Zargos

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Très chouette.

OBT~moomoon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par OBT~moomoon »

L'est très très joli, sauf le pilote, les pilotes de luft ne sont devenus verts qu'en 44...

oli
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par oli »

En fait, c'est pas un allemand, c'est un crooaaaate.:tongue:
Antec Nine Hundred II - Asus P6X58D-E / Intel X58 - Intel Core I7 950 3 GHz - 6 Go DDR3 1600 MHz Corsair - Windows Seven Professional 64 bits - NVidia Geforce 480 GTX 1,5 Go
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »