Quel Mirage ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol

Quel Mirage ?

Message par Tuna »

Petit post pour savoir sur quel version du Mirage 2000 vous volez et pourquoi.

Personellement j'aime bien les fonctionalités du 5F mais trop de différences avec le pit 3D (2000 C)...

A01
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par A01 »

idem.mais le fait d'avoir le choix est un plus

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

Je vole sur Mirage 2000C. C'est la monture que les pilotes DA du 10.235 nous sommes choisis parce que nous aimons les vrais avions d'homme, qui sentent la sueur du mâle dans l'effort! :tongue:

Plus sérieusement, nous aurions pu choisir le Mirage 2000-5F, mais nous avons préféré le 2000C parce que nous aimons la singularité et surtout le défi que représente le fait d'avoir un avion "limité" au Fox One et au RWS, et non équipé de data link.
Dans le coup, Buzzz, qui appartient à notre escadron, a beaucoup bossé sur son cockpit 3D du 2000C, qui est vraiment très réussi, et est sans doute à mon avis en tous points à la hauteur du cockpit du F-16 dans OF. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Nous chez le 09WTAC, et plus précisement pour les Harfang, on a su rester dans le progrès et la technologie et ne pas s'arrêter à l'ère du moyen-âge. Alors, afin d'éviter de sentir le phoque dès qu'on prends 2-3G comme nos amis du 10.235 on a choisi l'avion qui dit "papa-maman" à savoir le 2000-5F. :tongue:

Bon trêve de plaisanterie parce que le Mirage 2000C est un avion que j'apprécie beaucoup, autant que le -5F voire même plus. :yes:
Comme l'a dit Wildcat, moi aussi j'aime beaucoup le challenge Fox1.

Alors pourquoi le 2000-5F au 09WTAC?
_Pour sa charge offensive (Fox3 et puis 6 Mica au lieu de 2* 530D et Magic II, ça aide bien. Même si le 530D et le Magic II sont d'excellents missiles!)
_Pour son cockpit bien plus pratique (4 MFD, y'a pas à dire, c'est le pied) visualisation , transmission de données rapides plus Dlink, ça aide bien pour la SA.
_Pour son autonomie sans ravitaillement supérieure au 2000C. On peut emporter 2 bidons RPL 541 et 542 sans perdre la capacité BVR.
_Pour son Mica IR qui nous permet de faire du BVR "passif" :wub:
_Pour résumer : Pour sa souplesse d'emploi supérieure au 2000C.

Néanmoins, je le dis et je le dirais toujours, le 2000C est aussi mon zinc préféré, et puis surtout, un 2000C avec un bon pilote (donc certainement pas les gars du 10.235... Jrigoooooole! :tongue: ) est un avion redoutable malgré que celà soit un Fox1 shooter! :yes:
Image Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Fafa »

Je préfère le Mirage 4000 mais les finances Françaises étaient vraiment trop lights à l'époque de son développement. Un peu comme le TU160 qui aurait contribué à l'effondrement du géant Russe quoi !!!

A propos celui là est dispo dans vos kiosques.

Image

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Scrat »

Fafa a écrit :Je préfère le Mirage 4000 mais les finances Françaises étaient vraiment trop lights à l'époque de son développement. Un peu comme le TU160 qui aurait contribué à l'effondrement du géant Russe quoi !!!

A propos celui là est dispo dans vos kiosques.

Image
Notre Mirage 4000, on l'a maintenant ! ---> Rafale ! (un M-4000 rapetissé) :)
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

vous navez rine compris, le seul qui vaille la peine c'est le diesel...
Vous parler du challenge Fox-1, mais faire face avec juste 2 Magic, un radar qui porte à 10Nm, ça c'est du challenge.... En plus nous on se cache pas dans les nuages, on se cache dessous...

Au Q les bleus, DIESEL POWER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Ric
Moderateur
Moderateur

Message par Ric »

Tandis qu'un pilote DA charge dès qu'il voit un adversaire, le mud se dit dès que son RWR retentit : "pourvu qu'il m'ait pas vu pourvu qu'il m'ait pas vu pourvu qu'il m'ait pas vu pourvu qu'il m'ait pas vu pourvu qu'il m'ait pas vu pourvu qu'il m'ait pas vu pourvu qu'il m'ait pas vu pourvu qu'il m'ait pas vu pourvu qu'il m'ait pas vu pourvu qu'il m'ait pas vu pourvu qu'il m'ait pas vu pourvu qu'il m'ait pas vu pourvu qu'il m'ait pas vu pourvu qu'il m'ait pas vu pourvu qu'il m'ait pas vu !!!!!" en rentrant la tête dans les épaules et en suivant les panneaux routiers pour pas se perdre.:tongue:
ImageImage

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

Bah c'est simple, dès qu'ils voient voler quelque chose qui ne ressemble pas à un avion allié, ils font un peu comme les autruches... sauf que là c'est pas que la tête qu'ils mettent sous la terre... c'est carrement tout entier qu'ils s'enterrent! :tongue: :tongue:
Image Image

magister-FFW05
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par magister-FFW05 »

Famas a écrit :ils font un peu comme les autruches...
C'est marrant cette légende... D'après des scientifiques qui ont étudié ces animaux pendant plus de 20 ans, ils n'ont jamais vu une autruche mettre la tête dans un trou... Pas une seule fois...
Quelqu'un saurait-il d'où vient cette légende ?

Au fait, vive le M2K !!!!!!!
Qu'il soit C, -5F, D ou N...

Et vive le petit dernier, le Rafale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

magister-FFW05 a écrit :C'est marrant cette légende... D'après des scientifiques qui ont étudié ces animaux pendant plus de 20 ans, ils n'ont jamais vu une autruche mettre la tête dans un trou... Pas une seule fois...
Ouais, c'est clair qu'elle est bizarre cette légende... je sais pas où on est allé chercher ça encore :laugh:
Au fait, vive le M2K !!!!!!!
Qu'il soit C, -5F, D ou N...

Et vive le petit dernier, le Rafale !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout à fait d'accord! :cowboy: Quelque soit la version j'adore tous les 2000! :yes:
Image Image

Topic author
Tuna
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Tuna »

Famas a écrit : Tout à fait d'accord! :cowboy: Quelque soit la version j'adore tous les 2000! :yes:
Moi aussi :yes: ! :king:

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par AMAX »

C'est marrant cette légende... D'après des scientifiques qui ont étudié ces animaux pendant plus de 20 ans, ils n'ont jamais vu une autruche mettre la tête dans un trou... Pas une seule fois...
comme dirais pascal olmetta!
Heu!!! dans ton cul!!!

voila c'est fait !!:exit:
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Bolo »

AMAX a écrit :comme dirais pascal olmetta!
Heu!!! dans ton cul!!!

voila c'est fait !!:exit:
:laugh: :laugh: :laugh:
Image Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »