Tornado Luftwaffe

Forum reservé au videos aero

Topic author
Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Tornado Luftwaffe

Message par Midair »

Voici un lien d'une vidéo que je trouve vraiment géniale à bord d'un Tornado en Radada (vidéo en trois parties).
Bon visionnage:

http://www.youtube.com/watch?v=qJ9Olbxd ... ed&search=

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fockewulf »

Quel est l'instrument avec un écran et des courbes vertes (désolé pour la description pourrie :) ) que l'on voit à plusieurs reprises dans le cockpit ?
moi j'aime pas les signatures
Image

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par MajorBug »

Au risque de passer pour un naze : suivi de terrain ? ;)
Image

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par LFabriceBZ »

Bizarre je me pose la même question!
Je sais pas comment il le lise le truc parce que pour suivre un terrain ça a l'air ... pas terrible!

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par fockewulf »

Tu es sur que l'on parle de la meme chose ? Je parle de l'écran cathodique avec quelques croubes vertes qui se baladent, pas de l'espece de carte défilante que l'on voit une seule fois.
moi j'aime pas les signatures
Image

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster

Message par eutoposWildcat »

L'affichage dont vous parlez me disait quelque chose, et j'ai retrouvé où j'avais déjà vu ça: page 7 du bouquin "Modern Attack Aircraft" de 1989, par Bill Gunston. Il s'agit bien d'un affichage lié au radar de suivi de terrain. A priori sont superposées sur cet affichage une courbe qui représente le relief (section verticale), une courbe représentant la trajectoire de l'avion, et une courbe représentant une "trajectoire d'évitement standard", l'idée étant que si cette dernière devient sécante à la courbe de terrain c'est pas top.:sweatdrop

Après, je ne suis pas certain que le pilote suive vraiment cet affichage avec attention, dans la mesure où pour lui dire ce qu'il a à faire pour éviter le terrain s'affichent aussi dans le HUD des indices visuels, qui sont sans doute plus simples à suivre (comme pour les Mirage 2000D et N ou les F-16 Block 40 et 42, parmi sans doute beaucoup d'autres avions de la même manière).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

LFabriceBZ
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par LFabriceBZ »

fockewulf a écrit :Tu es sur que l'on parle de la meme chose ? Je parle de l'écran cathodique avec quelques croubes vertes qui se baladent, pas de l'espece de carte défilante que l'on voit une seule fois.

Oui oui je parlais bien de l'instrument avec les courbes verts!
Répondre

Revenir à « Videos aero »