Utilisation des skins online

Salle dédiée aux "MODS" pour IL2-1946
Guides, support et discussions sur les mods de Il2-1946.

Topic author
Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Utilisation des skins online

Message par Milsabor »

Salut les pilotes
J'ai besoin de faire voler online des humains et des IA avec des skins non defaut.
Ces skins sont dans mes repertoires avec un libellé perso et j'ai défini les skins dont j'avais besoin dans l'editeur de mission, avion par avion.

N'étant pas le host de la mission j'ai envoyé pour un test les skins au host qui les a placé dans les bons dossiers de skins d'avions sur son PC (pour le test il y avait des 109F-4 et des 110G-2) et qui a bien autorisé le télechargement des livrées mais personne n'a vu les skins choisies, ni le host, ni moi (ni les autres pilotes qui ne les avaient pas encore pour ce test).
Y a t-il déjà avec ces infos une réponse possible?

Merci pour les réponses.:yes:

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Pour préserver la bande passante durant les parties et aussi pour qu'elles s'affichent de suite, il est impératif de créer un skin pack avec toutes les skins qui se rangent automatiquement dans les bons répertoires. Il faut créer un fichier zip à arborescence qui reprend le nom des dossier skin du jeu.

Chaque joueurs (y compris l'host) doit installer ce Pack skin sans modifier le nom des skins.
Seulement à cette condition, tout le monde verra toutes les skins...
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

On peut aussi effectuer une première relance, histoire d'améliorer la synchro, ça aide aussi. idem en ce qui concerne les skins pilotes.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

la seule vraie bonne manip que je connaisse est celle-ci, pour avoir une apparition la plus rapide possible des skins en online :

-il faut en offline, voler avec l'avion + le skin navion_bf109.bmp choisi, faire un track. Arreter le vol, et passer le track en lecture, et là on s'aperçoit dans le repertoire netcache, que se trouve le skin avec un nom bizarre, genre 1253256.2587.bmp.

ensuite il faut que tout le monde mette le skin navion_bf109.bmp dans le repertoire de l'avion du jeu + le skin 1253256.2587.bmp dans le repertoire netcache du jeu.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Vous vous compliquez la vie !!!!

Depuis 5 ans que je fais des missions on-line avec des skins dédiées, je vous assure qu'il n'a rien de plus simple que de créer un pack skin que tous les joueurs doivent installer. Et aucun soucis !!! Les skins apparaissent instantanément en début de partie chez tout le monde, et pour tous les avions (joueurs + IA).
Ta manip du Netcache, Furie, ne sert à rien. :huh:

@Gaston: faire une 1ere relance, si elle améliore la synchro (jamais pu prouver ça personnellement), elle a un sacré dévantage... : Elle charge la RAM du PC pour rien ce qui augmente considérablement le risque de plantage du jeu en cours de partie au bout d'une heure de vol pour les PC sensible ou limité en RAM (- de 1 Giga). On a pu le vérifier de nombreuses fois chez les LAL.
Du coup justement pour éviter ce genre de reboot ou plantage, on lance tous la mission sur nos PC qui viennent de démarrer et on évite les relances ....
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.

Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Euh, moi c'est Obélix...

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Oups PARDON !!! :huh: :huh: :huh: :huh:

Mes propos restent les mêmes !!! :yes:

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

LAL_R-One a écrit :Vous vous compliquez la vie !!!!

Depuis 5 ans que je fais des missions on-line avec des skins dédiées, je vous assure qu'il n'a rien de plus simple que de créer un pack skin que tous les joueurs doivent installer. Et aucun soucis !!! Les skins apparaissent instantanément en début de partie chez tout le monde, et pour tous les avions (joueurs + IA).
Ta manip du Netcache, Furie, ne sert à rien. :huh: .
Ben, on a encore eu la preuve récemment que ça fonctionnait pas forcément :hum: même skins dans les rep pour tout le monde, et aucune n'apparaissait directement, fallait attendre, et à plusieurs reprises. donc, la manip de Furie assure le coup ....
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

Bizarre, 5 ans de vol on line à compter de 2 vol par semaine avec pac skin, soit environ 500 vols ... Jamais eu aucun soucis de skin non chargée ...

Les seuls cas étaient des gens qui n'avaient pas téléchargé ou installé le Pack skin. Chercher de ce côté là si ça ne marche pas chez vous ...

Image

UF_Josse
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par UF_Josse »

Même pas, ce sont des skins que j'ai créés et diffusés, donc, je les ai.... et pourtant, ils ne sont apparus que beaucoup plus tard, bien que présent dans mon dossier skins....... alors..... si, ça arrive.
Image

Image

A grenouille vaillante, rien d'impossible.

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

AH oui, mais les skins ne proviennent pas toutes de la même source... C'est pour ça (même si les skins ont le même nom)

Meme l'hosteur ou le créateur des skins se doit de réinstaller le pack skin qu'il donne en téléchargement. Et ceci même s'il a déjà les skins sur son HD. Sinon les proprietés du fichier sont diffèrentes et ça peut ne pas marcher.

Enfin peu importe, je n'ai jamais eu aucun soucis et les gars qui volent avec moi non plus...

Image

Topic author
Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Milsabor »

Merci pour la rapidité des réponses. On va refaire un test chez nous avec l'une ou l'autre des soluces proposées et ça devrait décoincer, il y a pas de raison (il est vrai que c'est la première fois que je propose ça pour le squad bien que nous volions depuis plusieurs années). Ceci dit dans quelle mesure les skins non féfaut altèrent elles la bande passante ? Il est évident que ça reste largement jouable avec un host correct (on en a un solide au moins) mais ça m'interresserait d'avoir une estimation même très approx en %.:yes:

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

[quote="LAL_R-One"]Vous vous compliquez la vie !!!!

Depuis 5 ans que je fais des missions on-line avec des skins d&#233]

je dis qu'il faut en plus de cette manip mettre les skins concernés dans le netcache, avec la methode de creation que j'ai detaillé.
on a toujours fait comme ça, et en régle generale, l'apparition des skins est immediate ou au moins rapide.
la methode que tu decris ne semble pas suffisante, des delais d'attente pour voir apparaitre les skins semblent exister.
voualou ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

LAL_R-One
Banni
Banni

Message par LAL_R-One »

OK, si tu veux. Mais de mon côté en 5 ans de vol on line, je n'ai JAMAIS mis une skin en netcache, et TOUTES les skins (joueurs + IA) sont toujours apparues de suite au lancement de la mission.
Suis désolé, je ne vais pas inventer des soucis techniques avec ce jeu là où il n'y en a visiblement pas pour moi.

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Furie »

tant mieux, tant mieux. :king:
mais que tu n'ais pas de probléme ne signifie pas pour autant que cette manip soit inutile. ;)
c'est utilisé depuis trés longtemps, et comme je n'ai pas réinventé la roue, j'imagine qu'elle est utile. :king:
[SIGPIC][/SIGPIC]

JC Van Damme

UF_Zargos
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par UF_Zargos »

Ca me rappelle les discussions sur le sexe des anges ... !
Zargos

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Rickenbacher »

Au temps pour moi.

:exit:
Brebis syndiquée

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Obelix »

Rickenbacher a écrit :Au temps pour moi.

o_O :hum: :Jumpy: :exit:

Dar-Dar Motus
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Dar-Dar Motus »

Rickenbacher a écrit :Au temps pour moi.
Ah non très cher... je suis affirmatoire:

Autant pour moi.

tout pareil!
:laugh:
Image

Une soirée BG's ?? ...à côté, Johnny au stade de France, c'est un playmobil dans un évier !!!

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Claymore »

Dar-Dar Motus a écrit :Ah non très cher... je suis affirmatoire:

Autant pour moi.

tout pareil!
:laugh:

Ben tout dépend de l'académie...:hum:

Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « Salle "MODS" IL2-1946 »