Pb Skins

IL-2 1946

Topic author
Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

Pb Skins

#1

Message par Milsabor »

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de découvrir (très rare) des skins nues (vraiment à poil sans aucune cocarde et identif) livrées avec le jeu mais pour lesquelles il est impossible d'apposer les dits marquages et identif. Même en apposant moi-même cocardes et identif avec PShop la skin s'obstine à faire du naturisme.
Il m'est aussi arrivé de découvrir que certaines skins présentes dans le dossier skins n'apparaissaient pas dans le jeu (personnalisation de l'appareil / livrées). Y a t-il une explication?
Ma dernière découverte concerne plusieurs skins Yak9D livrées je crois avec 1946. Impossible de vous en donner la réf originale puisque je les ai toutes renommées pour faire mon ménage maison mais si quelqun peut me confirmer qu'il dispose bien dans le jeu (personalisation de l'appareil) d'autant de skins qu'il y en a dans le dossier skin pour cet appareil, je pourrais en conclure à une erreur perso (je serais étonné que cela vienne du renomage des fichiers skins puisque je le fais depuis des années). Merci.:yes:

tromplamort
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 62
Inscription : 31 janvier 2005

#2

Message par tromplamort »

La règle si tu renomme tes skins c'est: aucun caractère accentué.
Ensuite pour tes skins perso veille bien à ce que tes BMP soient au bon format chaque fichier doit peser 1Mo ni plus ni moins..
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

...et surtout pas d'espace ou alors ça - ou ça _
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#4

Message par UF-Shoki »

Le fichier doit aussi être enregistré dans Photoshop en format "couleurs indexées" et non "mode RVB" ou "mode CMJN". Sinon, ça ne marche pas ;)

Topic author
Milsabor
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 06 février 2006

#5

Message par Milsabor »

Merci à tous.
Pour les couleurs indexées je savais. Pour le reste j'avais effectivement utilisé des caractères accentués. Pour les espaces c'est bizarre mais je peux les utiliser sans pb ... Reste un mystère pour ces quelques skins blank très rares pour lesquelles il est imposible d'appliquer un marquage. J'aurais bien envoyé un fichier par MP mais il y a déjà qqs jours que je ne suis pas retourné sur le simu et je ne sais plus où j'en avais trouvé une récemment.

LAL_R-One
Banni
Banni
Messages : 3541
Inscription : 27 juillet 2004

#6

Message par LAL_R-One »

Claymore a écrit :...et surtout pas d'espace ou alors ça - ou ça _
J'ai toujours fait des Pack skin pour mes campagnes et les noms des skins possèdent des espaces. Ca ne gène en rien l'affichage ou la sélection du fichier une fois dans le jeu.
L'escadrille a besoin de plusieurs volontaires pour compléter son effectif : NOTRE SITE. NOTRE FORUM.
Nos Screenshots tirés de nos vols de campagnes : ICI.
Trucs & Astuces de l'éditeur de missions: ICI.

Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#7

Message par Claymore »

Chez moi, lors de l'exportation avec le plugin bright pour photoshop, j'avais été confronté à ce type de problème en particulier lorsque je voulais taper directement le nouveau nom de la skin.

Je l'ai contourné en ne mettant pas d'espace et en renommant un fichier déjà existant...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »