hélico....immonde!
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#2
C'est un Mi-10, la réponse soviétique au S-64 "Tarhe". Grosse grue volante pour soulever 10 tonnes...
C'est vrai qu'il est laid comme un... pou mais particulièrement utile.
C'est vrai qu'il est laid comme un... pou mais particulièrement utile.
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"
(Andre Franquin)
(Andre Franquin)
#4
Plus grand peut être mais le plus lourd doit rester le Mi-26. Tous deux sont basés sur le Mi-6 Hook je pense.
#5
Moi je déteste pas... Si y'avait pas cette espèce de cabine sous l'avant et le train surélevé, ce serait pas pire qu'un Mi-26. Notez qu'en plus de jouer la grue volante, le Harke a aussi un important compartiment pour passagers.
-
- Dieu vivant
- Messages : 22931
- Inscription : 23 mai 2003
#6
Les moteurs du mi-10 sont ceux du mi-6.
Il existe deux variantes ,
http://helimat.free.fr/Fiches_Technique ... Mil-10.htm
la première ( photo de gauche ) ayant un train très haut qui permettait d'arrimer en autres un bus ou un camion sous le fuselage.
Cette version ne fut pas une réussite car l'appareil quand il roulait au sol avait tendance à se balancer et en l'air cela provoquait pas mal de trainée
Vient ensuite le mi-10 K ( photo de droite et photo au début du post ) disposant d'un train plus court et d'une cabine pour le gruttier
Le poids maximum emporté était de 15 t pour le mi-10 et 12 t pour le k
Si le sujet vous interesse , voici l'ouvrage suivant qui est illustré de nombreuse photos
http://www.livre-aviation.com/MIL_S_HEA ... _1854.html
Il existe deux variantes ,
http://helimat.free.fr/Fiches_Technique ... Mil-10.htm
la première ( photo de gauche ) ayant un train très haut qui permettait d'arrimer en autres un bus ou un camion sous le fuselage.
Cette version ne fut pas une réussite car l'appareil quand il roulait au sol avait tendance à se balancer et en l'air cela provoquait pas mal de trainée
Vient ensuite le mi-10 K ( photo de droite et photo au début du post ) disposant d'un train plus court et d'une cabine pour le gruttier
Le poids maximum emporté était de 15 t pour le mi-10 et 12 t pour le k
Si le sujet vous interesse , voici l'ouvrage suivant qui est illustré de nombreuse photos
http://www.livre-aviation.com/MIL_S_HEA ... _1854.html
-
Topic author - Elève Pilote
- Messages : 696
- Inscription : 20 octobre 2004
#8
Piloter cet engin doit être assez déroutant au début si on a commencé sur R-22!!!!!
Plus sérieusement c'est un hélicoptère énorme il est surtout en service dans les armées je pense.
Est-ce plus dur à piloter compte tenu de la masse et de la taille? (inertie, perfos, anticipation des phases du vol)
Plus sérieusement c'est un hélicoptère énorme il est surtout en service dans les armées je pense.
Est-ce plus dur à piloter compte tenu de la masse et de la taille? (inertie, perfos, anticipation des phases du vol)
#9
Le plus gros (et grand) était le Mi-12 birotor, qui a été présenté au Bourget en son temps.Cartman a écrit :Plus grand peut être mais le plus lourd doit rester le Mi-26. Tous deux sont basés sur le Mi-6 Hook je pense.
#10
... et dans la famille "pas beau" celui-là est pas mal non plus:
http://www.kulikovair.com/BobLaura.htm
http://www.kulikovair.com/BobLaura.htm
#11
j'en avait jamais entendu parler de celui la (merci!!!) mais le look est fabuleux!
Dire qu'il a accouché du comanche (celui etait moche, je te l'accorde!)
Le Mi-12 Homer (ca ne s'invente pas... homeeeerrrr!!) reste le plus gros helico jamais construit. 105 tonnes en charge :o
Le Mi-26 est le lus gros produit en série.
Merci pour les infos sur les deux versions du Mi-10.
Dire qu'il a accouché du comanche (celui etait moche, je te l'accorde!)
Le Mi-12 Homer (ca ne s'invente pas... homeeeerrrr!!) reste le plus gros helico jamais construit. 105 tonnes en charge :o
Le Mi-26 est le lus gros produit en série.
Merci pour les infos sur les deux versions du Mi-10.
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"
(Andre Franquin)
(Andre Franquin)
#12
grunht> le kulikovair... c'est quoi cet hélico à moteur de bell206?? il a été crée pour le cinéma ou alors c'est une commande de l'armée en proto ??
www.whatifaviation.canalblog.com
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
-
- Pilote émérite
- Messages : 9126
- Inscription : 15 mars 2004
#13
Immonde, immonde! Ya pire. La seule chose d'immonde c'est la finition. On a l'impression qu'il faut le nettoyer à la brosse en crin pour pas se niquer les doigts sur le revêtement :laugh:
Sinon, çà c'est moche!!!
Et çà c'est le bouquet! On devrait même faire des lois contre des trucs pareil!s
Sinon, çà c'est moche!!!
Et çà c'est le bouquet! On devrait même faire des lois contre des trucs pareil!s
#14
parce que ça c'est beau peut-etre?
http://www.airliners.net/open.file/1170333/M/
http://www.airliners.net/open.file/1144332/M/
http://www.airliners.net/open.file/1052998/M/
http://www.airliners.net/open.file/1042373/M/
http://www.airliners.net/open.file/1151896/M/
en revanche ça, c'est beauuuuuuu!:
http://www.airliners.net/open.file/1161530/M/
http://www.airliners.net/open.file/1170333/M/
http://www.airliners.net/open.file/1144332/M/
http://www.airliners.net/open.file/1052998/M/
http://www.airliners.net/open.file/1042373/M/
http://www.airliners.net/open.file/1151896/M/
en revanche ça, c'est beauuuuuuu!:
http://www.airliners.net/open.file/1161530/M/
#15
Les kamov ont des sacrés gueule de ventilos... peut etre moche mais tres pratiques, j'avais vu un reportage (il y a de cela bien longtemps) sur des kamov utilisés au canada pour faire du transport logistique pour les bucherons... et franchement c'etait impressionnant.
Quand au MD-90... pour moi c'est le top du top esthetique... ligne tres ramassés j'adore) ... je ne comprend pas pourquoi le notar n'a pas plus de succès...
Quand au MD-90... pour moi c'est le top du top esthetique... ligne tres ramassés j'adore) ... je ne comprend pas pourquoi le notar n'a pas plus de succès...
www.whatifaviation.canalblog.com
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
Mes photos : http://matthieulepoint.darqroom.com/gallery
Mes videos : http://www.youtube.com/kinder594
#16
Moi j'aime bien le Kamov Ka-27, je le trouve bien mieux que son équivalent le Sea King quand même.
Pour les Ka-26/126/226, forcément, sans compartiment à passagers... Kamov a réussi un autre top du domaine :
Pour les Ka-26/126/226, forcément, sans compartiment à passagers... Kamov a réussi un autre top du domaine :
Je crois que la poussée demandée pour contrebalancer l'effet de giration naturel de l'hélico consomme trop.kinder594 a écrit :Quand au MD-90... pour moi c'est le top du top esthetique... ligne tres ramassés j'adore) ... je ne comprend pas pourquoi le notar n'a pas plus de succès...
-
- Mécano au sol
- Messages : 591
- Inscription : 11 octobre 2001
#17
Chouchi a écrit :
http://www.airliners.net/open.file/1144332/M/
marrant ça , vous avez vu sur le capot moteur , sous l'hélice , il y a le ce qui semble être le drapeau français à coté du drapeau russe ?
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online
#18
Vi une belle tête de camion !! Décidement tous les goûts sont dans la nature !!!
ça c'est beau :
http://www.airliners.net/open.file/1164118/L/
#19
et ça c'est splendide!!
http://www.airliners.net/open.file/1144148/M/
et ça j'en parle meme pas!:
http://www.airliners.net/open.file/1073301/M/
http://www.airliners.net/open.file/1144148/M/
et ça j'en parle meme pas!:
http://www.airliners.net/open.file/1073301/M/
#20
Pierre-Yves a écrit :marrant ça , vous avez vu sur le capot moteur , sous l'hélice , il y a le ce qui semble être le drapeau français à coté du drapeau russe ?
Il aurait pas été le fruit d'un projet franco-russe ? Les Français ayant collaboré avec les Russes sur certains projets en proposant leurs moteurs, comme sur le MiG-AT et je ne sais plus quel type d'hélico Mil.
-
- Mécano au sol
- Messages : 591
- Inscription : 11 octobre 2001
#22
merci pour les réponses , alors c'est bien une coopération franco-russe,
y 'aurait un lien quelque part ?
y 'aurait un lien quelque part ?
-------------------------------
Alias Lyulka online
Alias Lyulka online