Bonjour,
j'ai un problème avec l'approche ILS car je n'arrive pas à le faire fonctionner. Je dois surement oublier une étape mais je ne vois pas où je fais l'erreur.
Je suis en approche avec Cessna d'un aéroport mais impossible de faire bouger les aiguilles de ILS:
Je rentre la fréquence ILS dans NAV1
Je séléctionne la fréquence rentrée
Le bouton GPS/NAV1 est bien sur NAV1
L'aiguille de position horizontal semble bouger mais la position verticale ne fait rien ..
Où est ce que je fais la faute ?
Fsx Ils
#2
Peut-être c'est l'ILS de l'aéroport en question qui ne dispose que du localiser (guidage sur le plan horizontal) et pas de Glide Slope. Essaye sur un autre aéroport, genre CDG, Orly... bonne chance!
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300
Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172
i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
#3
Comment savoir ? Je pensais que si un aéroport a une fréquence ILS, il a aussi le Glide slope.No_Stress a écrit :Peut-être c'est l'ILS de l'aéroport en question qui ne dispose que du localiser (guidage sur le plan horizontal) et pas de Glide Slope.
#4
Tu peux donner des précisions sur :
-> l'aéroport concerné
-> la piste (son n°)
-> la fréquence que tu as rentré au nav1
Ensuite, il faut savoir que tous les pistes n'ont pas forcément d'ILS. Certaines sont équipées pour des approches dites de non précision et utilisent un VOR.
Si tel est le cas, tu n'auras aucune information sur la pente; l'aiguille du Glide sera en position deflag et ne bougera jamais car elle ne recevra aucune données de la part de la station (normal, c'est une pure station VOR).
Cela dit, tu indiques que seule l'aiguille de position horizontale bougeait chez toi. Tu veux dire que c'est l'aiguille horizontale qui fonctionnait ou bien l'aiguille qui indique la situation horizontale de l'avion ?
-> l'aéroport concerné
-> la piste (son n°)
-> la fréquence que tu as rentré au nav1
Ensuite, il faut savoir que tous les pistes n'ont pas forcément d'ILS. Certaines sont équipées pour des approches dites de non précision et utilisent un VOR.
Si tel est le cas, tu n'auras aucune information sur la pente; l'aiguille du Glide sera en position deflag et ne bougera jamais car elle ne recevra aucune données de la part de la station (normal, c'est une pure station VOR).
Cela dit, tu indiques que seule l'aiguille de position horizontale bougeait chez toi. Tu veux dire que c'est l'aiguille horizontale qui fonctionnait ou bien l'aiguille qui indique la situation horizontale de l'avion ?
#6
Après vérification, il n'y a effectivement pas d'ILS sur cet aéroport en piste 11. Apparemment, il n'y en a pas tout court.
La fréquence 108.9 correspond en fait à une balise LDA DME, cf. la carte de percée :
Je ne connaissais pas ce type de balise (LDA) donc après recherche, voici ce que c'est :
La fréquence 108.9 correspond en fait à une balise LDA DME, cf. la carte de percée :
Je ne connaissais pas ce type de balise (LDA) donc après recherche, voici ce que c'est :
En gros, c'est un ILS sans information de glide donc.Localizer Directional Aid
1. The Localizer-type Directional Aid (LDA) is of comparable use and accuracy to a localizer but is not part of a complete ILS. The LDA course usually provides a more precise approach course than the similar Simplified Directional Facility (SDF) installation, which may have a course width of 6 or 12 degrees.
2. The LDA is not aligned with the runway. Straight-in minimums may be published where alignment does not exceed 30 degrees between the course and runway. Circling minimums only are published where this alignment exceeds 30 degrees.