Cas

Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Cas

#1

Message par Markus »

Vous dites quoi ??

CAS = Calibrated AirSpeed ou Corrected AirSpeed ??

Hurricane, tu as ta doc à ce sujet ???

@+Markus

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#2

Message par furycane-ffw03 »

J'aurais dit Corrected :unsure:

Morpheus FFW08
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 235
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Morpheus FFW08 »

Perdu...
Calibrated!
Calibrated airspeed (CAS) is indicated airspeed, corrected for instrument error and position error. At high speeds and altitudes, calibrated airspeed is further corrected for compressibility errors and becomes equivalent airspeed (EAS).

When flying at sea level under International Standard Atmosphere conditions (15°C, 1013 hPa, 0% humidity) calibrated airspeed is the same as equivalent airspeed and true airspeed (TAS). If there is no wind it also the same as ground speed (GS). Under any other conditions, CAS will differ from the aircraft's TAS and GS.

Calibrated airspeed in knots is usually abbreviated KCAS, while indicated airspeed is abbreviated KIAS.
FAITES LA DA, PAS LA GUERRE!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par Markus »

Oui, moi aussi j'aurai dit "Corrected".
Ca fait donc un moment que je me trimbale avec cette définition :huh: .
J'ai pourtant lu des docs et lu encore hier soir le CAS avec "Corrected AirSpeed".
La doc de falcon parle bien de : CAS = Vitesse Propre Corrigée (en français).

A ceux à qui j'ai parlé de "Corrected" au lieu de "Calibrated", et bien je m'excuse pour cette faute d'interprétation... . :sweatdrop

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7889
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

C'est bien Calibrated ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16213
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

C'est malin, Markus, dans le coup tu m'as mis le doute sur ce que j'avais mis dans la doc EDC sur le Tour de Piste :happy:.

Ouf, j'avais bien écrit "Calibrated". :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#7

Message par Markus »

eutoposWildcat a écrit :C'est malin, Markus, dans le coup tu m'as mis le doute sur ce que j'avais mis dans la doc EDC sur le Tour de Piste :happy:.

Ouf, j'avais bien écrit "Calibrated". :tongue:
Oui, comme quoi c'était pas clair pour certain, et moi le premier... .
Des petites choses toutes bêtes, qui n'influence en rien la qualité des pilotes chevronnés, mais qui sont toujours de façon résiduelle, un doute lorsqu'on évoque une double interprétation :cowboy: .

I'm confused... .

@+Markus

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#8

Message par furycane-ffw03 »

Bon bah voilà, le doute est effacé, merci Morpheus !

Comme quoi, il n'y a jamais de question stupide, seules les réponses peuvent l'être :blushing:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#9

Message par logann »

c'est vrai que ça prete a confusion, vu qu'en france on parle de vitesse corrigée
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

THRUST
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 18 décembre 2004

#10

Message par THRUST »

QQES Précisions


"Calibrated airspeed" means the indicated airspeed of an aircraft, corrected for position and instrument error. Calibrated airspeed is equal to true airspeed in standard atmosphere at sea level (c'est la vitesse indiquée d'un aéronef, corrigée des erreurs de position et d'instrument. La vitesse corrigée est égale à la vitesse vraie en conditions atmosphériques standard au niveau de la mer)

Exemple:

http://www.aerospaceweb.org/question/in ... 0251.shtml



D'où la confusion :cowboy:


THRUST
[align=]"L'Ecole de lutte est Russe"

PC 286 SX 25 "One Again", protégé par fusible 6 Amp à voyant, Tour moyenne avec silentblocs Watamaga incorporés très haut de gamme, 1.44 meg de RAM Pimston, DD25 meg, CG 2 meg, écran "WAOU" (diagonale 12 " ) couleur, lecteur de floppy 5" 1/4, web cam 8 mm à bande. Joystick "Amolette" deux axes à retour de farce.
alim 12 watts Petacool 220 V in 12v out, fil rouge sur bouton rouge, et fil bleu sur bouton bleu.[/align]
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »