que se passe-t-il??

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

que se passe-t-il??

#1

Message par geminy8 »

Salut,

Voila, ma conf pour commencer:

CM: Asus A7N8X-E deluxe
Proc: AMD 2800+ Barton
DDR: 1024 2700 viking
CG: Nvidia Gforce FX5900 XT (dernier drivers)
DD: maxtor: 80Go

Niveau graphisme: tout anisotrop et autres desactiver, reglage Falcon TI + theatres sur moyen, canopy reflection sur none, j'ai un X45 et Tactical board... je pense que ma conf est assez puissante pour supporter une campagnes israel, mais voila je rencontre de gros freeze des que le ciel est charger ou alors des que je croise une base!!!! au faite bulle sur 3 (moyen quoi et essayer sur 2 toujours pareils).
Cela peut-il venir de mon CD qui est d'origine (1999)???
Je me suis mis a F4AF mais j'aime bien la campagne israel!! quelques freeze avec AF mais beaucoup moins importante.

PS quelque soit le PC cela me la toujours fait: Athlon 64 3200XP,512 et Gf 5200!
Une soluce a ce soucis???

Merci
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#2

Message par Bolo »

Très franchement je ne vois pas. Peut-être tout simplement le théâtre qui est foireux, ou trop chargé :huh:
Image Image

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#3

Message par geminy8 »

Salut,

Ben , je me demande car même Corée, Balkans, des que c'est trop chargée c'est injouable (10 à 15 fps plus freeze), je dois dire que AF est bien mieux à ce niveau!!!

A plus

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#4

Message par Fafa »

Tiens ? :huh: un ptit gars de Landi...heureux veinard :innocent:

Pour ton problème je ne vois pas, désolé. En tout cas pas de ton CD, iln'a rien à voir. Tu as fait une total falcon redance ?
Avatar de l’utilisateur

SNIPER34
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 02 novembre 2003

En effet pas normal

#5

Message par SNIPER34 »

bonsoir geminy8

vu ta config tu devrais ne pas avoir de freeze et du devrais tourner au mieux avec 40 à 65 fps . peux tu afin de cerner ton pb indiquer :
- le setup graphique de falcon 4.0,
- le setup de ta CG,
- si ton antivirus est actif,
- as tu d'autres appli. qui tournent en arrière tâche,
et enfin combien as tu de DD ou de partitions sur ton PC et sur lequel ou laquelle est installé Falcon

merci des rens
pour info et une config similaire mais avec une 9800PRO je n'ai aucun souci
MSI X570 UNIFY / R5 3600X / 32 Go DDR4 3600 Cl 18 / XFX QICK RX 6700XT / LG 34 UM68 / Logitech X56

tantefine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 309
Inscription : 31 janvier 2005

#6

Message par tantefine »

Salut G8.
Cela ne s'est pas produit apres une
mis a jour de tes pilotes Nvidia??

autrement : gestionnaire des taches : Rien de bizarre???

une verole peut-etre ??
surchauffe ?? Ventilos proco et cg pas nets??
AF qui daube??:Jumpy: :Jumpy:


@+
Image

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#7

Message par geminy8 »

salut a tous,

pour repondre à sniper34:
set up graph de F4: 1024*768;32 et tous sur moyen, anisotrop desactiver, ainsi que reflection verriere sur none,
- tous anisotrop et autre truc prenant de la ressource desactives,
- anti virus: mcafee, j'utilise endit all pour tous virer, il me reste que les appli du joystick et du tactical board
- end it all c'est tout,
j'ai 2 dd en tout sur mon PC: 80g ou il y a la windows et Falcon et 1 de 40go qui me serve juste a stocker des donnees et rien d'autres!(tous 2 en 7200trs)
verif de la t°: proc:53° (comme d'hab) et CG je ne sais pas, mais vu les bien dit de la carte je ne pense pas que cela vienne de la!

pour Tantefine:
antivirus a jour, 2 fois par mois une analyse, une install de F4 apres un gros defrag, une install comme indiquer dans ce forum(sans rien toucher)!
Je précise que ca me le fait avec mes 2 PC dont l'un est beaucoup recent et que ca me le faisait aussi avec mon ancien PC, je pencherai pour un probleme de CD (donnees corrompu ou autre, ca peut arriver peut-etre!!!!)
pour le gestionnaire des taches, ce serait étonnant, car je suis repartis de zéro quand j'ai fait mon PC)
Je sais pas de trop mais en TE, pas de soucis!! ca marche nickel mais les campagnes po moyens d'y jouer correctement!
Je vais preter mon CD a un copain pour voir si lui a le même soucis, mais en tout cas tous les tests sur le materiel c'est bien passer, aucun soucis?

Merci à tous d'avoir répondu

A plus

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par babar »

éssaie la défrag du DD, de fermer tout les processus inutile à Falcon , dont l'antivirus.

Est-ce que tu a ce problème avec d'autre jeux ? et ah oui ton 80Go il est complet ou il lui reste de la place ?

Pour info , avec un 2600+ et une 6600GT je suis entre 55 et 60 fps.
Babarement

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#9

Message par geminy8 »

Salut Babar,

En ce qui concerne mon dur, il lui reste pret de 50Go de libre, je rencontre ce probleme qu'avec Falcon, Pacific fighter tourne nickel, FS2004 aussi (sauf pour certains addons mais probleme connue), je vais essayer le defrag, mais je l'ai fait avant l'install et je n'ai rien installer depuis, ou alors j'essaierai de le mettre sur le 2e DD peut etre que...............

Merci a plus

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#10

Message par Electro »

Salut !

Un constat et quelques pistes :

1/ le constat : falcon dans sa version FF3 (Ti, etc... c'est cette version) a toujours été très très gourmand en ressources aux alentours des bases et de la FLOT. Avec mon ancien 2600 +, j'avais 7 à 8 fps en atterrissant sur certaines bases un peu chargées d'IA. Et ca rendait les atterros assez accrobatiques. Ca le faisait pour tout le monde, donc ça n'a rien d'anormal.

2/ après, les drivers de CG peuvent entraîner de grosses conséquences : sur falcon old, et sur carte ATI, si tu es dans la série des drivers commençant par un "6", tu pers un bon tiers de fps : il faut en rester aux drivers de la génération précédente (série commençant par un "5"). Pour les NVIDIA, je ne sais pas trop, mais il faudrait que tu te renseignes là-dessus.

Enfin, d'une façon générale, ce que tu décris ne me surprend pas : avec un 2800+, je trouve que les valeurs que tu décris sont normales. En revanche, n'hésite pas à brancher l'AA et l'AF sur ta carte graphique (*4 et *4) car ça n'aura pas bcp d'impact sur tes performances.
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#11

Message par Electro »

comme tu le fais remarquer, falcon AF est bcp plus clément avec les fps.

Perso, avec falcon old, et ma config en signature, je suis fréquemment dans les 25 fps... ce qui est un bon tiers de moins que FS2004 ou LOMAC et à peine plus que FSX !!!! Ben oui, c'est pas très optimisé... Et pourtant, on y revient sans cesse au vieux faucon ! :usflag:
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Topic author
geminy8
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 498
Inscription : 24 mars 2003

#12

Message par geminy8 »

Salut à tous,

Merci Electro pour toutes ses précisions, il est vrai apres avoir installer F4old sur un autre PC (quifquif même config le probleme se retrouve) c'est pas que mais d'apres les dire F4af est moins réalistes que F4old sur certains points, je vais me contenter de F4AF pour le moment. En tous cas merci aussi pour la configuration de ma CG, je pensais que ca allait me foutre la M...... donc j'avais tous desactiver.
C'est quand même dommage, j'adore F4 old et le fait de pouvoir voler en 2000 mais vu que le matériel ne suis pas, en espérant quelque chose qui marche (à mon niveau je veux dire!!!) Falcon est le meilleur simu moderne...

Merci encore a plus....

PS: je ne dis pas que les autres simu sont à jeter par la fenetre (je les ai tous!!!!) mais F4 reste celui que je prefere pour son environnement et sa difficultée d'apprentissage (ce que j'adore) et de réalisme.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »