épave de spitfire

IL-2 1946

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

épave de spitfire

#1

Message par Famtome »

Salut tout le monde,

voila, aujourd'hui je suis allé au "Juno Beach centre" (à courseulle-sur-mer):
Image
Le musée est très interessant donc si vous allez dans le coin je vous le recommande fortement, de plus en ce moment une exposition temporaire est présenté aux visiteurs....sur « L'Aviation Royale Canadienne au cours de la Seconde Guerre mondiale». :king:
alors j'ai prit quelques clichés de l'épave d'un spitfire MkIX dominant cette expo:

Image

Image

Image

Image

Image

c'est vrai que voir dans cette etat un zing c'est impressionant :crying: la choc à dut être très violent, heureusement pour le pilote de l'avion qu'il s'en soit sortie indemne. D'autres n'ont pas eu cette chance.:crying:

pour plus d'info: http://www.junobeach.org/
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22860
Inscription : 23 mai 2003

#2

Message par warbird2000 »

On parle de ce pilote dans le Tome 2 de la 2 TAF



Il pilotait bien un spit IX codé ML295 du sqd 411. La cause de sa perte est peut être la flak et il a bien fait un atterissage d'urgence.

Comme lieu , on cite près de Fauguernon
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

#3

Message par Claymore »

Sympa comme tout, l'atterro a dû secouer salement !!!


Question existentielle: la roue est-elle crevée ou pas ?:exit:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

martin_591
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 07 mai 2006

#4

Message par martin_591 »

Claymore a écrit :Sympa comme tout, l'atterro a dû secouer salement !!!


Qustion existentielle: la roue est-elle crevée ou pas ?:exit:


je m'avait posé la même question:laugh:
Acadien et fier de l'être!

Image
Les Acadiens sont un peuple, et un peuple est plus fort qu'un Pays. Un Pays est une institution, mais un peuple est plus fort qu'une institution, car il a une âme, il a des rêves, il est vivant... -Antonine Maillet

Topic author
Famtome
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1424
Inscription : 30 octobre 2004

#5

Message par Famtome »

non, elles sont nickel, donc le train devait être rentré au moment de l'attérissage forcé (normal quoi!).
Aprés, je ne pense pas que les ailes se sont endommagées de la sorte lors de l'attero. Il doit y avoir un fait antérieur qui explique l'etat de ces dernieres.
reste à confirmer cette hypothèse.
Image
Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs et les rues, nous nous battrons sur les collines.Nous ne nous rendrons jamais!WINSTON CHURCHILL.

Flyingkiller
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1959
Inscription : 02 novembre 2004

#6

Message par Flyingkiller »

Superbes photos Damien ;)
Dans quel état est ce pauvre appareil, c'est autre chose de voir un avion endommagé en couleurs que sur des photos d'époque N&B ( je sais c'est c*n mais bon :sweatdrop ) !
Avatar de l’utilisateur

jvmasset
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 23 février 2006

#7

Message par jvmasset »

S'lut!

Il est même carrément étonnant l'état de cet avion...vraiment propre...Même en tenant compte de la "restauration", quelqu'un l'aurait gardé dans cet état entre 44 et 89?

JV

VF17_Yann-per
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 01 octobre 2006

#8

Message par VF17_Yann-per »

Ayant travailler sur des fouilles sur des lieu de crasch entre autre de spit , a mon avis il y a un mixage de pieces d'origines et de pieces venant d un autre avion . Il suffit de regarder a l endroit ou ce trouvent les echappements ,normalement avec le choc les capots devraient etre dans le meme etat .Les pieces d'origines sont le moteur , une partie du siege, et toutes les toles froisée , le train peut etre mais pas la roue ! on voit aussi le radiateur d origine .
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »