[Vidéo] Su-27 contre F-16


Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

[Vidéo] Su-27 contre F-16

#1

Message par Shin »

Plusieurs personnes me l'ont déjà demandé (désolé pour le retard), aussi je remets la vidéo inspirée d'une mission faite avec Markus.
Depuis l'ancien sujet, le lien a changé: télécharger ici.
Je me suis toujours dit que je terminerai cette vidéo, mais j'ai perdu tous les fichiers sauf le final.

J'en referai une à l'occase. Par exemple celle où l'on s'est retrouvés dans un nid de MiG-29.
On a réussi à en abattre 11 mais devant tant d'ennemis restant (mon RWR ressemblait à une horloge de MiG-29 !!!)
on a fini par décamper faute de coco et de missiles...
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#2

Message par Eaglebow »

11?? :innocent:

Dans F4 mon ami :exit:
Chasseur à l'arc


Image

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#3

Message par Shin »

C'est sûr que si ça avait été des gars comme toi en face, ça ne se serait pas passé aussi facilement !!! ;)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par Markus »

Que de souvenirs....... :yes: .

@+Markus

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#5

Message par Eaglebow »

Hi Markus :detective

Ben justement , hier soir, j' ai repris du manche F4 ( après plus de 6 mois d' abstience lol!)car on avait pas assez de pilotes pour jouer une certaine mission Lomac.

Mission classique: Strike sur base.

Mig21 spike: ils sont 2. Je me decolle légérement du sol et j' en abats un. Jusque là rien d' anormal. Et puis j' enroule avec le 2eme 21'. Je ne jettisonne pas, je suis trèèèèèès lourd, je tourne pas assez: et bien notre mig 21 tournoie gentiment avec moi, lui qui est si léger, cabré comme un âne avec plus de 30 AOA ( ce dont il est bien incapable).

Je me suis aperçu encore que l' IA , comme dans beaucoup de sims, a des comportements débiles.
Maintenant j'avais déjà fait ce constat: dans F4 l' IA consevre un comprtement crédible en CAC à partir du moment où on se trouve en 1 vs 1. Dès que l' on multiplie le nombre d' IA en CAC, uen seule va se comporter " normalement" et les autres voler en dessous de leurs capacités programmées.Du coup le combat perds de toute sa saveur...

A vérifier :yes:
Chasseur à l'arc


Image
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#6

Message par AMAX »

de la balle !!
j'ai bien rigolé, et je trouve qu'elle est tres intructif aussi.
Strategie, amusement, exellent travail d'equipe... je chi dans mon froc!! :Jumpy:
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7875
Inscription : 14 avril 2004

#7

Message par GunMan »

Je me suis aperçu encore que l' IA , comme dans beaucoup de sims, a des comportements débiles.
Maintenant j'avais déjà fait ce constat: dans F4 l' IA consevre un comprtement crédible en CAC à partir du moment où on se trouve en 1 vs 1. Dès que l' on multiplie le nombre d' IA en CAC, uen seule va se comporter " normalement" et les autres voler en dessous de leurs capacités programmées.Du coup le combat perds de toute sa saveur...
Pas exactement, si mes souvenirs sont bons il s'avère que le niveau de l'IA est démultiplié selon le nombre d'avions que t'as en face. En 1vs1 t'auras une IA très bonne et si tu mets 8 avions en face de toi ils vont avoir "un seul cerveau pour 8", donc t'auras une IA complètement débile.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#8

Message par Hurricane »

Je plussoie mon ami Eaglebow...

L'IA en CAC est toujours aussi nulle...et lorsque les avions sont groupés en vols de 4, c'est un qui engage et trois passifs (souvenir du LAN FFW04 de cette année : vol à la limite de la PS avec 2 Su-27SM armés jusqu'aux dents, en cadence à 4G... o_O) les résultats sont bien meilleurs avec 4 x 1 plutôt qu'avec 1 x 4 (ce qui est aussi vrai dans LOMAC d'ailleurs ;))

Par contre, quand on est un peu curieux et qu'on retouche les plans de vol lors de la conception d'un TE, il est tout à fait possible de faire voler l'IA vite et bien...trés récemment, en testant un de mes TE, j'ai vu des MiG-25 engager à plus de Mach 2 et 40 000 pieds en BVR...et là, ça devient vraiment trés sympa...et ça devient trés trés chaud pour des F-16, même équipés Fox 3.

L'IA de Falcon est extrêmement sensible au bilan énergétique qu'elle a au moment ou débute l'engagement...elle se révèle incapable de redresser la barre si elle n'a pas l'avantage au début, par contre, si on utilise le bon avion pour la bonne tâche et avec le profil de vol qui va bien, ça se passe beaucoup mieux.

On ne définit le plan de vol d'un MiG-31 de la même manière que celui d'un Su-25...or Falcon ne fait pratiquement pas de différence quand il établit un plan de vol par défaut. Ce qui fait qu'en campagne, l'IA ne tire aucun profit des capacités exceptionnelles de certains appareils dans certains domaines : vitesse, accélération, plafond...sans parler des emports ultra lourds qui sapent les performances comme pas permis... Vous savez, c'est tout à fait possible de voler sur 650 nautiques TBA sans mettre la PC en 1h15...et sans descendre en dessous de 400 noeuds en territoire ennemi...mais voilà, faut faire des concessions et emporter le strict nécessaire à la réussite de la mission. Et vraiment RIEN de plus. Le gros tort de beaucoup de scénarios, c'est qu'on passe beaucoup trop de temps à élaborer le plan de vol des joueurs humains, alors que c'est sur celui de l'IA qu'il faut être maniaque au possible...et ça paie.

Le gros souci, c'est qu'à la base, les vitesses par défaut sont beaucoup trop lentes...un chasseur en transit sur une zone de conflit, c'est mini 400 noeuds IAS, voire 450, pas 350 comme dans F4 (quand c'est pas 250 sur de longues périodes suivant la position du push point)...

Quand on laisse les plans de vol par défaut, à mon humble avis, on n'exploite pas l'IA à la moitié de ce qu'elle peut faire...bien paramétré, un SEAD Strike de F-16 100% IA peut détruire un SA-10 tout en assurant sa défense air-air contre un nombre raisonnable de chasseurs ennemis avec un taux de perte tout à fait acceptable...Avec le plan par défaut, c'est la boucherie.

Sinon pour le CAC contre l'IA, Falcon toutes versions confondues c'est clairement pas le simu du siècle...mais ça on le sait depuis longtemps. Comme dirait mon vieux, on ne tire pas de farine d'un sac de charbon...
Image

Riftard
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 01 octobre 2004

merci

#9

Message par Riftard »

Merci beaucoup shin pour ta vidéo que je cherchais depuis longtemps . Je l'ai toujours beaucoup appréciée et Markus ne l'avait plus sur son DD. Je suis très heureux de pouvoir à nouveau la remater .
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 16 septembre 2002

#10

Message par Eaglebow »

Hurricane a écrit :Le gros tort de beaucoup de scénarios, c'est qu'on passe beaucoup trop de temps à élaborer le plan de vol des joueurs humains, alors que c'est sur celui de l'IA qu'il faut être maniaque au possible...et ça paie.
Exactement!


Ton analyse est brillante Hurri :cowboy:
Chasseur à l'arc


Image

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#11

Message par Shin »

Riftard a écrit :Merci beaucoup shin pour ta vidéo que je cherchais depuis longtemps . Je l'ai toujours beaucoup appréciée et Markus ne l'avait plus sur son DD. Je suis très heureux de pouvoir à nouveau la remater .
Je t'en prie, Riftard, c'est fait pour ça. ]je chi dans mon froc!! :Jumpy:[/QUOTE]MDR ! :)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Pignouf

#12

Message par Pignouf »

Salut! je ne suis "que" sous FF3 et sans connec' mais vos discussions m'intéressent parce que je crois qu'il est possible de transposer certaines de vos observations et de vos déductions de F4 AF à F4 FF3 ...

Questions: est-ce possible de paramétrer le plan de vol par défaut des IA dans les campagnes? Je crois que oui mais je ne sais plus comment! (c'est vrai que rejoindre le WP 2 à 250 kts de croisière, c'est pas terrible, et un foxbat en dessous de 30000 pieds, je me demande bien ce qu'il peut bien valoir! :innocent: ...)
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#13

Message par Hurricane »

(c'est vrai que rejoindre le WP 2 à 250 kts de croisière, c'est pas terrible, et un foxbat en dessous de 30000 pieds, je me demande bien ce qu'il peut bien valoir! ...)
Ah ben, pas grand chose, surtout à 250 kts...par contre je connais deux pilotes de F-16 qui n'étaient pas réveillés et qui n'ont pas volé longtemps hier soir ! Pas grave on a bien rigolé ! :exit: En faisant évoluer les Foxbat à 40 000 pieds et à leur vitesse max possible dans l'éditeur...ça devient trés intéressant et dangereux, tant à cause de l'allonge que de la capacité radar et de l'endurance du bestiau...

Sinon pour répondre à ta question, on peut modifier le plan de vol de n'importe quel vol allié en campagne, en passant par l'écran ATO, ou en se plaçant directement dedans dans la liste des vols proposés au joueur...ensuite c'est l'onglet "Flight Plan" et hop ;)
Image

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#14

Message par HubMan »

[quote="Hurricane"]
...
L'IA en CAC est toujours aussi nulle...et lorsque les avions sont groupés en vols de 4, c'est un qui engage et trois passifs (souvenir du LAN FFW04 de cette année : vol à la limite de la PS avec 2 Su-27SM armés jusqu'aux dents, en cadence à 4G... o_O) les résultats sont bien meilleurs avec 4 x 1 plutôt qu'avec 1 x 4 (ce qui est aussi vrai dans LOMAC d'ailleurs ]
Salut Hurricane,

Je me permets une petite intrusion dans ce forum que je lis de temps à autre avec intérêt, sans pour autant y poster :)

L'IA dans LOMAC est moins performante en 1x4 IA vs 1 joueur humain qu'en 4x1 IA vs 1 joueur humain car elle évite "l'overkill" du fait de sa supériorité numérique (4x1 = chacun pour soi, 1x4 = groupe organisé) et fait preuve d'un abus de confiance (et d'économie de missiles) bien humain pour le coup.

Résultat : en BVR et même en CAC, on a moins de missiles à éviter et donc une situation souvent plus facile à gérer, seul contre 1x4 IA.

Paradoxalement, la tendance s'inverse après le merge, vu que les IAs ne collaborent pas en 1x4, il est classique de manoeuvrer derrière un bandit et d'en voir un autre défendre de la même façon (typiquement en réalisant un virage dans le même sens au lieu que son copain) de sortir du combat et "supporter" l'autre.
Résultat, les deux sont "engaged", réagissent de façon symétrique et finissent en parachute :)

Par contre, très logiquement, si tu joues en réseau, suivant que tu sois seul ou avec un ailier humain, la tendance s'inverse : à 2 joueurs humains contre 4 IA, il est plus facile de démonter 2x2 IA ou 4x1 IA que 1x4 IA, car elles sont moins coordonnées (peu de communication entre les groupes) et jouent moins tactique...

Dans le cas du 1x4 IA contre 2 humains, il est classique de voir l'ordi pratiquer des tactiques de groupe assez fines (formation type "trail and pincer" + différences d'altitude en 1x4), qui compense très largement le fait qu'elle spamme moins au missile, avec par ailleurs une agressivité individuelle bien supérieure à celle qu'elle peut avoir contre un seul joueur humain (plus de missiles en l'air...) :)

En résumé, à Lockon, moins l'IA est en "supériorité numérique" au niveau "local", plus elle est agressive, mais moins ses tactiques sont raffinées :)

Ciao :)


Hub.


PS : vous avez tellement de choses sympas qu'on a pas à Lomac, pour une fois où c'est l'inverse, il fallait bien le noter ;) :biggrin:
PPS : Pas eu le temps de regarder la vidéo :) Je le fais dès que possible :) Faut être curieux dans la vie :biggrin:
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Hurricane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2029
Inscription : 26 juillet 2002

#15

Message par Hurricane »

Merci pour les précisions Hub' ;)

T'inquiètes, c'est pas la guerre falcon/LOMAC qui reprend, j'aime les deux et je suis pas le seul ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16142
Inscription : 28 janvier 2005

#16

Message par eutoposWildcat »

T'inquiètes, c'est pas la guerre falcon/LOMAC qui reprend, j'aime les deux et je suis pas le seul.
Itou! :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

HubMan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1051
Inscription : 07 décembre 2005

#17

Message par HubMan »

:cheers:

Bien d'accord :) Et au passage, l'IA qui gère les systèmes de défense aérienne (SAMs et autres) dans Falcon me fait baver depuis un moment : dans LOMAC, c'est simple, tout ce qui a un radar émet en permanence à fond ! :) (et toi tu leur colles des missiles anti radars dans les dents en rigolant... ) :)

Ciao :)

Hub.
-
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Pignouf

#18

Message par Pignouf »

Mais finalement ça reste cohérent tout ça: F4 n'est-il pas censé simuler la guerre aérienne moderne plus que le combat aérien, contrairement à LO?!

De toutes les façons, à plusieurs unités ou en 1vs1 , l'IA dans LO 1.12a reste toujours prévisible et un peu décevante: elle poursuit son contact jusqu'à plus soif et sans se préoccuper de l'éloignement ou du contexte, genre "j'vais te buter tout de suite, ici et maintenant!", et dans l'engagement BVR, elle ne pratique rien d'autre que: locker/beamer/relocker/tirer/beamer comme un chien enragé ...


Dans F4, même en pleine campagne, il n'est pas rare de voir un bandit abandonner la poursuite lorsqu'il s'éloigne trop de son circuit de patrouille ou de sa base, ou bien prendre la fuite pour mieux revenir en douce lorsqu'il ne peut pas approcher sans essuyer un tir de barrage, parce que l'IA gère différemment les évènements locaux des évènements "lointains" , si je ne me trompe. (je crois qu'il est question d'une bulle statistique de 40 nautiques dans le programme, et je ne crois pas que LO gère cela pareillement).

Topic author
Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#19

Message par Shin »

Suite à la demande de Riftard et Markus:
Strike on Koksan:
partie 1
partie 2
partie 3
Markus, pour la vidéo Su vs F-16, le lien est au début de ce sujet ou bien ici.
Riftard, arrête d'écouter Ayumi Hamasaki dans ta voiture. Sinon t'étonne pas de passer pour un extra-terrestre.
Mais comme tu le dis, quelqu'un qui écoute Ayumi ne peut pas être mauvais. ;)
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Riftard
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 220
Inscription : 01 octobre 2004

un grand merci

#20

Message par Riftard »

Je suis ton éternel débiteur Shin San . Depuis le temps que je la recherchais cette vidéo ! Elle reste pour moi un pur chef d'oeuvre de par le choix des plans , musiques , scénario , dynamique du vol . Bref , pour moi c'est la meilleure vidéo F4 old school . Ah ! Que de souvenirs ! Les vols sous SP4 en modem 56 k :yes: . Nostalgie quand tu nous tiens ...
Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#21

Message par RaZoR31 »

+10 !!!

Je les avait plus ces vidéos... et je les adores...

A quand un "Strike on Koksan" version Falcon OF avec une touche Franco-Belge...
Avec tout le changement qu'il y as eu depuis... sa devrait être une bonne idée de projet vidéo...

Allez Amraam... au boulot !!! :laugh:

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#22

Message par amraam »

J'ai deja fait un "strike on Toksan", ca me suffit pour le moment :tongue: .

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#23

Message par RaZoR31 »

amraam a écrit :J'ai deja fait un "strike on Toksan", ca me suffit pour le moment :tongue: .

Amraam.
En vidéo ou simplement une TE lol ?

Allez motivé Amraam, motivé !!!

Sérieusement, se serait une superbe idée je trouve... dommage que je ne possède pas de PC asser costo pour pouvoir en faire des vidéos... :(
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#24

Message par amraam »

En video. Roooh tu l'as pas vue toi.
Forum falcon, recherche "OF video".

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

jam1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2891
Inscription : 05 août 2003

#25

Message par jam1 »

J'arrive pas à Dl les vidéos, j'arrive sur
http://www.simmersworld.com/default.php?page=default

Peut être une limite en bande pasante du site?
Asus P5Q PRO, Core 2 Duo E8400, 4 Go DDR2, 7850, 2*Raptor 74 Go en Raid 0, P182, Hanns.G HG281D,Stick de Warthog et throttle de Cougar, Rudder Saïtek Pro Flight
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 Allied Force »