Probleme avec Palonnier Saitek

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Probleme avec Palonnier Saitek

Message par Matquin »

Salut j'ai un probleme avec mon palonnier Saitek acheté depuis peu; en fait lorsque je veux jouer a F4 Allied Force ou FF3 , lorsque je le selectionne dans l'onglet SETUP la boule dans le carré est coincée en haut a gauche meme en cliquant sur le bouton "center" . Ainsi en vol , l'avion tourne sur lui-meme en roulis. Des que je met mes pieds sur les pedales (meme en douceur) ce phenomene se traduit. Si quelqu'un pourrait m'aider SVP.
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

-=COS=-LeBorgne
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par -=COS=-LeBorgne »

Ca ressemble à une assignation sur plusieurs Axes , un palonier c' est un seul Axe donc .

Lorsqu' on rajoute des périphériques l' ordre n' est pas toujours celui de l' installation , certains venant se placer "devant" le bon vieux joy installé depuis des lustres , il faut donc vérifeir tout les axes sur tout les périphérique et les réassigner si nécessaire .
Image

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Salut en fait je pense que cela vient de l'axe des pedales (axes comme sur une voiture par exemple) ou il faut appuyer dessus (pas comme un palo). Donc je me demande comment faire pour eviter ce type de desagrement :huh:
PS: j'ai essayer avec Lock-On et ca marche car j'ai juste assigner la fonction de palo au lacet.
EDIT: je possede aussi un SAITEK X45
AMD Ryzen 1700X/Gigabyte AX370-Gaming 5/MSI GTX 1070/Ecran AOC 27"WQHD + Ecran Samsung 22" 1080p/Hotas Warthog + Thrusmaster MFD + Thrusmaster Rudder / Track Ir

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou

Message par Ghostrider »

salut , je viens de tester sous AF aucuns pbs
reassigne tes axes de joy .
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

j'ai essayer d'utiliser le palo comme pedalier de voiture avec GTR et la aucun soucis ca fonctionne bien. Donc le probleme se produit seulement avec FF3 et F4 Allied Force. Impossible a resoudre pour le moment :huh:
EDIT : A noter aussi qu'avec PF je n'ai aucun probleme le palo et le frein fonctionnent correctement.

Topic author
Matquin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Matquin »

Je viens de reessayer a l'instant avec F4AF et la ca marche mais toujours le meme probleme avec FF3.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »