problème cougar mod r1FSSB

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

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Electro
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problème cougar mod r1FSSB

#1

Message par Electro »

bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide car, en voulant installer le mod R1, je crois bien que les axes de mon cougar marchent plus du tout !!

Pour vous exposer mes soucis, je vais les diviser en 2 :

1/ J'ai reçu le mod cette après-midi. J'ai alors voulu l'installer mais j'ai fait une erreur en démontant : en voulant retirer les fiches des potards de la carte du cougar, j'ai trouvé que c'était très dur et j'ai dû tirer trop fort sur la base de la fiche de l'axe Y (la base est la partie en plastique blanc qui reste accrochée à la carte et qui reçoit la fiche) car elle est partie de la carte avec la fiche. J'ai désolidarisé la fiche de la base et j'ai voulu remettre la base sur la carte électronique du cougar. je me suis apreçu que c'était pas super car ce n'était plus soudé alors que les bases pour la fiche de l'axe X et pour les boutons du stick étaient bien soudées. J'ai pris mon fer et j'ai refait la soudure (une photo d'ensemble et une photo macro des trois points de soudure) :

Image
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Malheureusement, ça n'a pas marché puisque le CCP du cougar (une fois rebranché mais sans sa plaque) indique une valeur de pression de 290, quelque soit la pression réelle exercée sur le manche...

2/ mais ce n'est pas mon seul souci :crying: : car le démontage/remontage de l'axe X s'est fait sans souci. Pourtant, sur le CCP, la valeur de pression ne cesse d'osciller (cliquez sur le lien youtube pour voir la petite vidéo faite montrant le phénomène).
http://www.youtube.com/watch?v=kcssYSJ6_fE

Bref, que faire ? Je suis assez désespéré car le cougar + le mod ne sont pas des petits investissements et je passe d'un cougar qui marchait très bien à un cougar qui n'a plus d'axe Y et qui a un axe X totalement instable :crying: :crying: :crying:
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Red Dog
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#2

Message par Red Dog »

Oulà ! t'as tiré comme une brute ou quoi?

Tout d'abord, refais tes points de soudure, ils ne tiendront pas
Pour ce faire,
1: Nettoie moi tout ca.
2: Quand c'est clean et que tu n'as plus de soudure présente, juste les pines dans les trous: place ton fer a souder au contact d'une pine. Laisse chauffer, puis amène ta soudure au contact de la pine chaude, pas du fer. Laisse fondre et reste au contact avec ton fer tant que la soudure ne devient pas liquide et forme un cone parfait avec ton PCB et la pine qui passe à travers le trou.
3: refais pour les autres pines et fais bien gaffe de la refixer dans le même sens qu'originellement évidemment

Si ta soudure est bonne, tu auras du mvt dans le CCP (si pas=axe grisé)
Pour la réaction et les valeurs RAW des axes, à mon avis c'est un réglage des pots électroniques comme expliqué dans leur manuel

Pour ton oscillation centrale, sais pas mais ca me semble bizarre que ca oscille autant, tu devras de toutes façons augmenter tes zones neutres centrales, c'est normal pour un mod a pression, sinon tu compenseras tjs trop fort près du centre.
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NN_Apache
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#3

Message par NN_Apache »

Red Dog a raison, refais tes soudures avec soin.
Comme je dis aux apprentis : la soudure c'est pas de la colle, ça doit couler comme de l'eau.
Par contre tu risques d'avoir arraché ou cassé une piste lors de ton démontage sauvage.
C'est peut être le cas si ton problème n'est pas résolu après soudure. Verifis la continuité des pistes avec un multimetre.

NN_Apache
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#4

Message par NN_Apache »

Après revisu de tes photos il semble que tu as refai plusieurs soudures sur plusieurs connecteurs. Parceque c'est pas beau à voir
Refais tout correctement et montre une photo avant de remettre sous tension.
La soudure doit coulée fluide et restée brillante.
Si elle est mate et pateuse , elle est brulée , rajoute juste un peut de soudure fraiche.
Et comme a dit Red Dog , la soudure jamais directement sur le fer.
Au boulot
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-=COS=-LeBorgne
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#5

Message par -=COS=-LeBorgne »

La soudure du bas semble déborder sur le reste de la platine et je crois appercevoir le verni fondu , donc peut être un "faux" contact de ce coté .
Pièces jointes
soudure.jpg
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Electro
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#6

Message par Electro »

merci pour vos réponses.

Alors, dans l'ordre et avant de tenter de resouder :

1/ les seules soudures que j'ai refaites sont les trois prises en gros plan. Les autres "pas très propres" sont d'origine. :huh: mais ça n'a pas l'air de poser de pblm puisque tout marche en dehors de l'axe Y qui répond pas et de l'axe X qui tremblote.

2/ j'ai tiré fort... mais parce que rien ne venait. C'est vraiment attaché comme la misère sur le monde ce truc.

3/ pour le côté grisé d'un axe qui répond pas, ce qui est étrange c'est que, malgré l'absence de réponse effective de l'axe Y, le CCP le met bien en bleu et non en grisé quand je connecte le stick :
Image

Qu'est ce que ça veut dire ??

4/ Pour l'oscillation, j'ai desséré un peu les 4 attaches du mod à la plaque supérieure du cougar... et ça a fait bcp baisser ces oscillations (l'amplitude de l'oscillation, qui était de 50 unités environ, est retombée à 3-4 unités : ça oscille donc toujours, mais très peu maintenant :huh: ).

5/ Pour refaire les soudures, je vais devoir le faire à mon retour cette am. Mais vous êtes sûrs qu'il faut les refaire alors même que le CCP le voit comme un axe bleu ?

6/ si vous confirmez que je dois déssouder + resouder : pour déssouder, j'approche le fer et je mets un tissu dès que ça fond pour "absorber" la soudure ?
Pour ce qui est de resouder, j'ai compris votre méthode. J'essaierai de faire ça proprement cette fois. Avec une soudure brillante.

(7/) Au pire, si tout part en c****lle, savez-vous s'il est possible de trouver une carte contrôleur de cougar ?
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toopack66

#7

Message par toopack66 »

si tu as vraiment un doute sur la qualité de tes soudures, passe chez un réparateur télé et demande lui de te les faire , çà te couteras une somme ridicule , et tout rentrera dans l'ordre :innocent:

Red Dog
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#8

Message par Red Dog »

2/ j'ai tiré fort... mais parce que rien ne venait. C'est vraiment attaché comme la misère sur le monde ce truc.
mwouais.
J'en retire très souvent et jamais j'en ai eu un qui estvenu avec le connecteur ... ??
6/ si vous confirmez que je dois déssouder + resouder

oui, tu dois refaire tes soudures, c'est inévitable
(7/) Au pire, si tout part en c****lle, savez-vous s'il est possible de trouver une carte contrôleur de cougar ?
C'est quasi impossible
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dimebug
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#9

Message par dimebug »

Pour l'occilation, il faut savoir que le FSS recupere une masse par la base du cougar, donc pour reellement le tester, il faut que le FSS soit monté avec toute ces visses et que le circuit imprimé du cougar soit bien revissé en place.
Autre piste, le FSSB possede une resistance ajustable par axe, si celle si est mal reglé, tu as vite fait d'atteindre la valeur max ou la valeur min de l'axe quelque soit la pression exercé sur le stick. ca correspondrait a ton sympthome (3)
Sinon j'ai remarqué qu'il pouvait falloir un petit temps d'adaptation au FSSB pour etre parfaitement stable (le temps que la mecanique se fasse aux contraintes internes liées a sa fixation sur la base du cougar.
Sinon pour tes soudures, nettoie ca bien car la ca ne tiendra pas dans le temps

verifie egalement tes reglage de dip switch (ceuw qui permettent de definir les plage d'effort des axes) ne les met pas sur réaliste mais plutot au plus sensible. En realiste, c'est inutilisable sur un bureau faut vraiment y aller fort
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Milos
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#10

Message par Milos »

"Au pire, si tout part en c****lle, savez-vous s'il est possible de trouver une carte contrôleur de cougar ?"
Tu peux toujours essayer de contacter le sav Trustmaster pour voir s'ils peuvent t'en vendre une (j'insiste sur le mot "vendre"). On sait jamais et ça ne coùte rien d'essayer.
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-=COS=-LeBorgne
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#11

Message par -=COS=-LeBorgne »

Si il y a contact entre la pastille et la piste adjacente , il est plus qu" évident que cela aura une influence sur le fonctionnement du joystick , cela peut aller du cout-circuit à une lecture erroné des valeurs des composants .
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Electro
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#12

Message par Electro »

put*** de mer**** ! Je crois que j'ai compris ! l'axe Y est cablé à l'envers de l'axe X et des fils du stick ! Lorsque le connecteur de l'axe Y s'est fait la malle, je ne m'en suis aperçu que lors du remontage... Et, n'ayant pas d'indication sur son sens, j'ai juste regardé comment était monté l'axe X et le connecteur du stick, les deux étant dans le même sens. J'en ai déduit que l'axe Y devait être monté en sens opposé (puisque de l'autre côté et c'est ainsi que j'ai remis le connecteur... Mais, en étudiant précisément les photos de mon démontage, je me suis aperçu que l'axe Y était dans le même sens que les deux autres... Donc, je l'ai remonté à l'envers !

Cela dit, je n'arrive plus à détacher le connecteur. Je n'ai pas de tresse à déssouder et je n'arrive donc pas à retirer mes pâtés (!). Je vais attendre demain et acheter de la tresse à déssouder plutôt que risquer de péter définitivement ma carte contrôleur.

Pfffff... j'ai pas eu de bol sur ce coup. Quelle merde ! J'espère que je vais m'en sortir parce que, depuis mes soudures, je peux vous dire que le connecteur est super bien attaché à la carte !!!!
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Red Dog
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#13

Message par Red Dog »

effectivement, les fils externes du pot Y sont inversés par rapport au fils externes du PotX.

Ceci dit c'est pas réellement un problème dans ton cas car:
1: tu peux inverser au niveau des fils (au bout des 3 fils il y a un connecteur blanc. Tu peux facilement inverser les fils à ce niveau en faisant sortir les crimps en faisant simplement levier.)
2: Au pire, ca s'inverse aussi de manière software depuis le CCP
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phoenix
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#14

Message par phoenix »

Electro, pour enlever le connecteur sans soucis, j'utilise un petit tournevis plat, et je joue d'un côtés, puis de l'autre, et je le fais venir petit à petit.

Faut que je regraisse les ressorts de mon Uber 2 (mais j'ai paumé ma graisse, donc faut que j'en rachète), donc si tu peux patienter, je pourrais te faire une tophe.

Prends le manuelle du FSSB en français fait par Judy, si tu ne l'as pas. Il doit être en biblio. au pire, je l'ai, et il m'a bien aidé pour le montage du FSSB.


PS : je profite du poste et de la présence de Red dog, pour que ce dernier me rappelle le type de graisse à utiliser, car je me souviens plus. :innocent:

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Electro
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#15

Message par Electro »

merci beaucoup à tous car, après une bonne dose de sueurs froides, ça marche !!!!

Et un merci tout particulier à Red dog car j'ai finalement appliqué sa méthode en faisant sortir les crimps de leur logement pour inverser les fils 1 et 3. J'ai ensuite tout calibré, ça marche impecc' !

2 dernières questions en dehors du fait que c'est très déroutant de piloter l'avion avec un stick immobile ! Je ne l'ai fait que quelques minutes, mais ça surprend beaucoup.

1/ le stick a encore un poil de jeu central. Dans le manuel FSSB, ils disent qu'il faut resserer la vis à la base du stick... mais, si on le fait, c'est vrai que le stick devient totalement immobile mais le bouton à la base devient également immobile (il ne s'enfonce plus) : bref, soit on veut se servir du bouton et il y a un mini jeu central, soit on veut pas de jeu central et le bouton devient inopérant. Vous avez une solution ?

2/ pour réduire l'amplitude des oscillations des valeurs de pression enregistrées par les capteurs, j'avais légèrement désserré les vis qui fixent le mod à la plaque supérieure du cougar (ça tient par 4 vis). Mais, je me demande si ça ne va pas endommager le mod à la longue, car toute la pression exercée est répercutée sur les 4 vis en question (le mod ne tenant au joy que par ces 4 vis). Que me conseillez vous de faire et est-ce que c'est normal de ne pas pouvoir souquer à fond ces 4 vis sans voir les valeurs de pression se mettre à osciller ?
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#16

Message par Electro »

personen n'a de tuto pour supprimer ce jeu central SUR UN COUGAR MODDé ?

Je précise ma question : le jeu central sur un cougar moddé n'a rien à voir avec le jeu central du cougar d'origine : sur un cougar moddé, on s'aperçoit que le stick continue à avoir un léger jeu central car les deux moitiés de la manette noire (celle qui se détache) ne sont pas serrées au maximum, ce qui fait que la manette a un léger jeu autour de son axe qui, lui, est fixe puisqu'il est vissé au mod, qui ne bouge pas du tout.

La parade naturelle consiste à resserrer les vis de la manette noire pour que les deux moitiés soient tellement serrées qu'elle ne bougent plus sur l'axe... mais quand on fait ça, le bouton gris à la base du stick est tellement compressé entre les deux moitiés qu'il ne veut plus s'enfoncer... et il n'y a pas de juste milieu qui ferait que le bouton continuerait à fonctionner avec une manette bien serrée.

Avez-vous une idée de comment faire ? J'ai le très vague souvenir d'avoir vu un thread là-dessus, mais je ne suis sûr de rien. En tout cas, tous les propriétaires de FCC ou de FSSB ont dû avoir ce problème et ont dû tenter de le résoudre.
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#17

Message par Electro »

En fait, ma question a l'air de se poser pour tous les mods puisque le manuel d'installation en parle en page 15 : je cite : "si le stick présente un jeu central lorsque vous le montez et si vous êtes certain que toutes les vis de la base sont bien insérées, vous devez démonter votre stick et serrer une vis intérieure située près de la base".

J'aurais juste voulu savoir s'il existe des erreurs à ne pas commettre dans le démontage du stick (à part faire bien attention aux cables intérieures lors du remontage !) et s'il y a des tofs de cette vis intérieure ?

PS : je précise que le jeu existe pour les axes x et y (en fait, je peux faire de très petits cercles avec le stick).
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Red Dog
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#18

Message par Red Dog »

le jeu dont tu parles n'est que sur l'axe Y.
la facon dont les visses sont mise dans la poignée, tu ne sais quasiment pas avoit de jeu sur X (latéral) Ton jeu sur X provient surement d'une autre source.

Il est effectivement dû aux visses de la poignée (une visible et l'autre dans le stick) qui se désserrent. Malheureusement, très souvent en les resserant on casse le pas de vis. et on finit avec encore plus de jeu.

la solution est l'une des suivantes:
1/ Refaire le pas de vis avec un hélicoil.
2/ Forcer dans le zamac un pas de vis un poil supérieur (impérial et pas métrique) de sorte à s'assurer que les visses sont dedans correctement et ne bougent plus.
3/ il reste une dernière solution, mais pas idéale qui consiste à utiliser de la loctide dans le fond du pas de vis. cette substance visqueuse devient dure en milieu anaérobie (sans O2) et peut sceller une visse dans un pas de visse. La loctide existe en plusieur qualité que l'on peut défaire ou non ...

Je déconseille 3/, je préconise 2/ car 1/ est fort compliqué a mettre en oeuvre pour des gens non équipés et que ne savent pas forer un trou parfaitement vertical.

Le plus difficile dans 2/ c'est de trouver les bonnes visses.
La méthode 1/ est expliqué sur ma page des mods de CW:
http://cougar.frugalsworld.com/mods.php#thread

Et j'ajoute que ce jeu est présent sur tous les COugar, mais mis à plus rude épreuve sur les cougar a pression à cause des forces plus importante sur le stick
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#19

Message par Electro »

aïe !

Pour être franc, toutes ces solutions me paraissent assez risquées, surtout sur un cougar moddé qui commence à représenter une coquette somme d'argent !

En tout cas, je suis complètement d'accord avec toi pour écarter #1 (je suis pas assez doué pour ça) et #3.

Pour le #2, ça me paraît un peu violent comme méthode et il faudrait que je sois sûr de la taille de vis.

Ce qui me paraît curieux est que j'ai nettement le sentiment que le jeu existe à la fois sur l'axe Y et sur l'axe X :huh:

Bon, vu que ça l'air complexe, et risqué, je vais peut-être essayer de vivre avec.

C'est un peu frustrant quand même sur un engin de ce prix. Mais c'est vrai que c'est un peu utopique de vouloir avoir une copie 100 % fidèle du stick du F16 pour 450 euros... quand le vrai stick doit, lui, avoisinner les 60 000 $...

Je pense que je vais surtout travailler les courbes de réponse dans le CCP pour tenter de trouver mon bonheur.

Bon, merci en tout cas. Je vais éviter de tout casser en cherchant la perfection (ça m'est déjà arrivé avec mon vidéoprojecteur DIY, où j'ai fini par exploser l'écran en voulant l'améliorer pour la 15ème fois... j'aurais dû m'en tenir à la 14ème amélioration, qui me satisfaisant grandement ! :sad: )
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#20

Message par Red Dog »

j'ai la dimension des vis a utiliser à la maison, j'essaiera de te donner ca. Mais comme c'est de l'impérial, faut acheter en UK ou aux US.
Mais ca marche du tonerre et c'est très facile à faire car le zamac est assez mou et il ne faut pas forcer comme un malade.

Pour le réglage des courbes, c'est un passage obligatoire pour une mod de pression. c'est normal et il faut aussi s'habituer.
Augmente aussi tes zones netres centrales
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#21

Message par Electro »

Red dog : si tu peux me donner les références, avec plaisir :yes: même si commander des vis à l'étranger risque de paraître un peu bizarre :Jumpy:

Pour la facilité, je te fais confiance, mais comment sait-on qu'on doit s'arrêter (si la vis est légèrement surdimensionnée dans son diamètre, ça doit "forcer" un peu tout du long et ne pas dépasser le point d'arrêt ne doit pas être évident, non ?).

Pour les réglages, j'ai mis la pression au minimum (6 livres, je crois) car le joy est posé sur un bureau. Par ailleurs, j'ai fait mon 1er vol réseau hier avec l'escadrille et j'avais décidé de mettre une réponse lente pour le début de course puis d'accélérer la réponse en atteignant les 6 livres. Malheureusement, le temps de transition entre réponse lente et rapide est trop court et j'ai eu un peu tendance à faire des montages russes (pour qqun qui aime bcp faire de la PS, c'est ennuyeux !). Bref, faut que je travaille ce point, mais je ne doute pas que je trouverai car, pour cet aspect des choses, le problème du cougar est la richesse de solutions et non leur rareté !
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#22

Message par Red Dog »

Je vais essayer de te trouver ca.
Pour ta question de quand s'arrêter, faut te dire un truc: elargir un trou en forcant une vis est relativement facile (dépendant de la différence de diamètre que t'essaie de forcer. Mais une chose est sure, quand ta vis est au fond... tu creusera pas plus loin, même si tes champion du monde de bras de fer :yes:
Donc, le point d'arrêt sera assez évident à trouver t'inquiètes.

Pour tes montagnes russes, t'inquiètes, c'est aussi normal. ca va encore durer qq jours :tongue:
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#23

Message par Electro »

pour le temps d'adaptation, c'est clair que c'est inévitable : quand je suis passé du X45 au cougar, j'ai perdu toute précision... mais lorsque je suis repassé très brièvement au X45 (le temps de régler mon problème arrivé lors de l'installation du mod R1), je me suis aperçu que c'est finalement avec le x45 que je n'arrivais plus à être précis !

Bref, il faut que la main se fasse au nouvel outil.
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#24

Message par pipo2000 »

il faut que la main se fasse au nouvel outil


c'est ce que m'a dit ma femme l'autre jour :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

:exit:

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#25

Message par Electro »

euuuuhh... si ta femme t'a parlé d'un nouvel outil, tu devrais regarder dans le placard de la chambre s'il ne contient que des fringues ! :exit: :exit: :exit:
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